Microsoft aborde ces questions aujourd’hui afin de rassurer les développeurs qui sont déjà prêts à se lancer dans le développement d’applications sous Windows 8 Consumer Preview.
Pour l’instant, malheureusement, il y a encore un problème d’incompatibilité entre l’OS et le SDK actuel de Windows Phone. Trois problèmes surviennent lors de l’exécution de l’outil sur la Consumer Preview. Ils concernent :
- XNA Game Studio : sur une tentative d’installation du SDK Windows Phone, l’utilisateur recevra le message d’erreur sur les composants XNA. Ces composants ne parviendront pas à s’installer sur Windows 8. Une solution de contournement a été proposée sur ce blog.
- Emulateur Windows Phone : actuellement, Windows 8 ne peut pas gérer l’émulateur Windows Phone, ce qui rend le débogage du code assez difficile.
- NET 3.5 : Capability.exe and slsvcutil.exe ne fonctionneront pas sur Windows 8, à moins que l’utilisateur installe séparément .NET 3.5.
Dans les semaines à venir une version du SDk Windows Phone 7.1 qui corrige ces problèmes sera publiée.
En ce qui concerne Visual Studio 11, le développement d’applications Windows Phone n’est pas encore pris en charge. Ce support sera effectif dans version RTM de l’EDI.
Pour mémoire, les codes des applications Windows Phone pourront être réutilisés pour les applications Windows 8 Metro.
Source : Blog Windows Phone