Chrome 18 fait son entrée dans le canal bêta, avec la prise en charge de l’accélération matérielle pour le rendu des contenus 3D Canvas sur les ordinateurs Mac OS X et Windows.
L’introduction du support de l’accélération GPUs dans le navigateur de Google devrait permettre d’améliorer les performances des applications Web graphiques et la vitesse d’exécution des jeux et des animations basées sur la balise HTML 5 canvas.
Les utilisateurs de Chrome 18 bêta peuvent voir quelles fonctions sont accélérées en entrant « chrome://gpu » dans l’Omnibox, la barre d’adresse intelligente de chrome.
Pour les utilisateurs des dispositifs anciens qui ne peuvent pas utiliser le GPU, la version bêta de Chrome 18 intègre SwiftShader , pour l’affichage du contenu 3D sur les systèmes d’exploitation anciens comme Windows XP et versions antérieures. Google précise que le rendu ne sera pas aussi performant qu’avec l’accélération matérielle.
Il est à noter que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles pour la version Linux de Chrome 18 bêta.
Le canal dev a également subi une mise à jour, et accueille la version 19 de Chrome. La version stable (Chrome 17) quant à elle, n’est disponible que depuis la semaine dernière avec comme nouveauté, la technologie Safe Browsing et Instant Pages.
Chrome 18 bêta est disponible en téléchargement pour Windows, Linux et Mac OS X à partir du canal bêta, ou depuis la fonction de mise à jour intégrée pour les utilisateurs de ce canal.
Télécharger Chrome
Source : Google
Chrome 18 bêta disponible :
Accélération matérielle, intégration de SwiftShader pour les OS anciens
Chrome 18 bêta disponible :
Accélération matérielle, intégration de SwiftShader pour les OS anciens
Le , par Hinault Romaric
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