Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Kinect Accelerator : Microsoft lance un programme de soutien
Pour la création de 10 startups utilisant Kinect

Le , par Hinault Romaric

83PARTAGES

2  0 
Microsoft vient d’annoncer le lancement d’un programme de soutien pour accompagner la création de dix startups ayant des projets Kinect.

Les développeurs d’applications Kinect pour la Xbox ou pour Windows sont invités à s’inscrire au programme Kinect Accelerator, même si pour l’instant, Microsoft n’a pas encore autorisé la vente des solutions basées sur son capteur de mouvement.

Pour être sélectionné, il suffira simplement d’avoir un projet Kinect pouvant être commercialisé, quelle que soit la plateforme (Cloud, Pc, Mobile, etc.) et le domaine d’application (jeux, éducation, santé, art, etc.).

Les dix Startups acceptées vont passer trois mois à Seattle, pour travailler dans les bureaux de Kinect Accelerator Program, ou ils recevront des formations techniques, des conseils d’entrepreneurs et des dirigeants de Microsoft. Une bourse de 20 000 dollars sera remise à celles-ci. Les SDK Kinect pour Windows et Xbox seront également mises à la disposition de ces entreprises.

Le programme est soutenu par TechStars, un organisme de financement au démarrage des startups. Les 10 entreprises retenues devront céder 6% de leur capital à la structure.

À la fin du programme, les projets seront présentés à des investisseurs, aux médias et certains pourront recevoir des financements supplémentaires.

La date limite des soumissions est fixée au 25 janvier 2012.

Pour mémoire le SDK de Kinect est disponible actuellement en version bêta 2. Le lancement de la version commerciale est prévu pour le début de l’année prochaine.

Inscription à Kinect Accelerator Program

Source : Kinect Accelerator

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !