Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

MobiUs : le navigateur mobile d'un nouveau genre
Qui dote les applications HTML5 d'accès aux capacités natives sur iOS et bientôt Android

Le , par Idelways

0PARTAGES

0  0 
appMobi annonce la disponibilité immédiate de MobiUS, un navigateur mobile d'un nouveau genre, décrit comme l'équivalent (et l'alternative) de Flash pour l'HTML5.

MobiUS pour iOS (et bientôt Android) agit comme le plug-in Flash en offrant aux applications Web ce que les navigateurs ne supportent pas pour le moment.

Ses créateurs vantent ses capacités de donner aux applications Web mobiles « accès aux mêmes fonctionnalités dont bénéficient les applications natives de l'App Store ».
Ils citent parmi d'autres fonctionnalités du système : l'accéléromètre, GPS, appareil photo, son et vibreur, et le système de fichiers.

Des fonctionnalités que MobiUS tire de « l'intégration des puissantes API de PhoneGap », le framework HTML5/JavaScript open source, désormais parrainé par la fondation Apache, et initialement développé par Nitobi Software (racheté récemment par Adobe).



MobiUS repose aussi sur le XDK d'appMobi, un kit de développement multiplateforme et basé Web, disponible sur le Chrome App Store.

Le navigateur intègre par ailleurs un moteur de rendu appelé DirectCanvas.
Dédié aux jeux Web sur mobile, il entend « multiplier les performances du calcul physique d'un jeu ou d'un rendu d'écran par [un taux] stupéfiant de 500 % ».
Au fonctionnement quelque peu bridé, DirectCanvas se passe de certains appels que ses créateurs jugent inutiles aux jeux mobiles Web. D'où les performances qu'il revendique.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=zT_JLsx4NgE"]Démonstration vidéo de DirectCanvas[/ame]

MobiUS revendique en outre un système de cache optimisé pour Mobile, le support des notifications Push pour les applications Web (une première selon appMobi), l'intégration de capacités de paiement mobile grâce à la technologie 1Touch d'appMobi (n’ayant cette fois rien à voir avec l'HTML5).

Par cette initiative, appMobi espère échapper aux « jardins encerclés de murs » de l'App Store, l'Android Market et les autres répertoires d'applications natives.

L'arrivée de MobiUS sur l'Android Market est à attendre dès les premiers mois de 2012.

Télécharger MobiUS sur l'App Store

Source : AppMobi, communiqué de presse

Et vous ?

Avez-vous essayé MobiUS ? Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de amezghal
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 01/11/2011 à 13:59
Intéressant,
mais si je comprends bien c'est un navigateur avec le sdk phoneGap pre-inclus
le problème c'est que si on autorise au navigateur les droits d’accès aux fonctionnalités natives de l'os (dont le système de fichiers), c'est porte ouverte a toutes les fenêtres
suis pas sûr
0  0 
Avatar de ben53
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 26/01/2012 à 17:16
Pour info, cette fameuse application MobiUs qui devait révolutionner l'univers (et au-delà) a été jartée de l'appstore par Apple en Novembre dernier. Et la société appmoron... euh pardon, failmobi... ah non c'est appmobi. Oui, donc, appmobi joue la politique de l'autruche là-dessus, verrouillant à vue les questions sur le sujet, sans aucune nouvelle information à ce jour.
0  0