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JavaFX 2.0 disponible en version finale
Sous Windows, et en beta pour Mac OS X

Le , par bouye

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JavaFX 2.1 early access pour Windows et MacOS
Mise à jour du 22/12/2011

La première bêta publique de la version 2.1 est désormais disponible sous Windows et MacOS.

Téléchargez JavaFX 2.1 b06

JavaFX 2.0.2 disponible
Mise à jour du 13/12/2011

La nouvelle version de JavaFX est désormais disponible. Cette version apporte une révision des droits de distributions et accorde aux utilisateurs une licence dont les termes sont identiques à celle de Java SE. Il est ainsi désormais possible de packager et redistribuer les runtimes JavaFX dans vos applications.

À compter de cette version, Oracle offre également désormais un support de JavaFX à ses partenaires membres du Oracle Premier Support for Software. Le support gratuit reste toutefois disponible via les forums JavaFX chez Oracle, ainsi que le Jira de JavaFX.

Parmi les nouveautés annoncées dans cette version on peut noter le support officiel de l’intégration de JavaFX dans SWT.

Téléchargez JavaFX 2.0.2
Release notes

JavaFX 2.0 disponible en version finale
Sous Windows, et en beta pour Mac OS X

Mise à jour du 04/10/2011

C'est ce matin, durant le Keynote technique d'introduction à la JavaOne 2011, que Mark Reinhold et Richard Bair ont dévoilé la publication de la version finale de JavaFX 2.0, ainsi que la mise en disponibilité en avant-première de l'outil de conception graphique SceneBuilder et de la beta de NetBeans 7.1.

Cette nouvelle version de JavaFX ne tourne pour le moment que sous Windows. JavaFX 2.0 est également disponible en version beta pour Mac OS.

Richard Bair a indiqué que la version finale pour Mac OS serait disponible lors du lancement de la version finale du JDK7 sur cette plateforme qui est attendue pour avant la fin de cette année.

Il a également rajouté que les versions de JavaFX pour les autres plateformes (Solaris, Linux) seraient disponibles à une date ultérieure sans donner plus de précisions.

Téléchargez JavaFX 2.0

La beta de JavaFX 2.0 est disponible
Sur Windows et Mac

Comme le laissaient supposer des rumeurs de plus en plus insistantes, la beta de JavaFX 2.0 est désormais disponible en cette fin de mois de mai.

Sont disponibles dans cette première bêta version:


PS : il faut un compte chez Oracle/Sun/le SDN/les forums d'Oracle pour pouvoir accéder aux téléchargements.

Concernant les autres systèmes d'exploitation:


Source

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Avatar de bouye
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 27/05/2011 à 4:48
Quelques infos supplémentaires :
  • L'installation des runtimes (elles sont aussi fournies dans le SDK) se deroule sans problème.
  • Le SDK contient toute la doc et les exemples (des applets + qq JAr a lancer manuellement dans le répertoire apps).
  • L'installation du plugin dans NetBeans 7 se déroule sans problème :
    • Extraire le plugin dans un répertoire.
    • Dans NetBeans 7, aller dans Tools->Plugins->Downloaded->Add Plugins...
    • Sélectionner tous les fichiers .NMB puis faire open et suivre l'install.
    • Créer un nouveau projet en faisant File->New Project...->Java->JavaFX Application ce qui créer un projet par défaut : une fenêtre dont le contenu est vert et contenu un bouton qui imprime "Hello World!" sur la console quand on clique dessus. Cela permet de voir la structure par défaut d'une scène et comment ajouter un EventHandler<ActionEvent> sur un bouton. Évidement il faut espérer que cela soit simplifie dans Java8 (et JavaFX 3 ?) avec le retour des closures.



Concernant les exemples:
  • Les Applets. Presque tous les exemples ont fini a un moment ou un autre par me faire planter Firefox lorsque j'appuie sur ALT pour afficher le menu de manière a ouvrir un nouveau fichier HTML. Que ce soit dans IE ou Firefox, parfois quand on revient sur la page de l'applet, celle-ci est vide. J'ai également trouve le chargement assez long dans IE (besoin de streamer les runtimes malgré le fait de les avoir installe sur le système ?).

    Globalement comme pour JavaFX 1.x, la vitesse d'affichage dans le navigateur est exécrable. Il reste cependant possible de les lancer en tant qu'application et alors l'affichage graphique est bien plus fluide (voir plus bas pour arriver a lancer sur un système 64bit).

    Lorsque chacun de ces exemples se lance, on a une version custom de la console Java (dans une fenêtre décorée JavaFX) qui pope. A noter la présence d'une exception des le lancement et ce pour chacun des exemples:
    [ATTACH]78080d1/a/a/a" />
    • BrickBreaker : l'exemple du casse brique marche bien mais l'affichage est un peu saccade.
      [ATTACH]78084d1/a/a/a" />
    • ColorfulCircles: cet exemple affiche un ensemble de cercles colores et flous. Il s’exécute hyper lentement et faire ramer toute la machine quand il tourne et il a réussi a me faire planter IE et Firefox tellement il pompe de ressources.
    • DigitalClock : l'horloge fonctionne sans problème majeur (il n'y a pas vraiment d'animation dans cet exemple). A noter que le fond est une simple image.
    • DisplayShelf : accordéon d'image qui saccade par rapport a l’équivalent JavaFX 1.x .
    • KeyStrokeMotion : capture et affichage (et animation) des touches du clavier.
    • PathAnimation : l'exemple des animations le long d'un chemin marche a l'identique de celle de JavaFX 1.x.

  • Les autres qui sont des applications a lancer manuellement. Sur mon ordi, ils PLANTENT a cause du fait que le DLL de Prism fourni est en version 32bit... (et ma machine en 64, de même que le JRE par défaut).
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    >java -jar SwingJavaFXChart.jar
    *** Fallback to Prism SW pipeline
    java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Users\fabriceb\Desktop\JavaFX 2.0\javafx-sdk2.0-beta\rt\bin\mat.dll: Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform
            at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
            at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(Unknown Source)
            at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)
            at java.lang.Runtime.load0(Unknown Source)
            at java.lang.System.load(Unknown Source)
            at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryFullPath(NativeLibLoader.java:146)
            at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibraryInternal(NativeLibLoader.java:85)
            at com.sun.glass.utils.NativeLibLoader.loadLibrary(NativeLibLoader.java:30)
            at com.sun.glass.ui.Platform$1.run(Platform.java:32)
            at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
            at com.sun.glass.ui.Platform.DeterminePlatform(Platform.java:30)
            at com.sun.glass.ui.PlatformFactory.getPlatformFactory(PlatformFactory.java:19)
            at com.sun.glass.ui.Application.Run(Application.java:34)
            at com.sun.javafx.tk.quantum.QuantumToolkit.startup(QuantumToolkit.java:233)
            at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.startup(PlatformImpl.java:30)
            at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication1(LauncherImpl.java:64)
            at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.access$000(LauncherImpl.java:16)
            at com.sun.javafx.application.LauncherImpl$1.run(LauncherImpl.java:42)
            at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Avant de les lancer il convient donc d'installer un JRE 32bits et de changer le PATH:
    Code : Sélectionner tout
    >PATH="C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin";%PATH%
    C'est clairement quelque chose qu'il leur faudra corriger lorsqu'on en sera a la version finale. C'est deja assez lourdingue pour la plupart des utilisateurs d'arriver a lancer une app Java correctement alors on va pas non-plus leur faire faire joujou avec le PATH pour qu'il puissent la lancer correctement (a quand un installeur unique pour les JRE 32 et 64 bits d'ailleurs ? ). Évidement tout cela serait inutile si JWS était facile d'emploi/transparent a l'usage et marchait correctement (ce qui n'est pas le cas pour les deux hypothèses, mais c'est un autre problème...).
    • ChartSampler : un best off des graphes disponibles dont certains avec animation.
      [ATTACH]78082d1/a/a/a" />
      Constat:
      • Les graphes ont subit un léger lifting de leur LnF par rapport a JavaFX 1.x.
      • Quand il y a trop de nœuds dans le graphe, l'animation rame.
      • Quand il atteint une certaine valeur, le graphe scrolle horizontalement pour afficher juste une plage de valeur (avoir dans le code source si c'est l'API ou le programmeur qui le fait).
      • Les exemples d'analyse du spectre audio (AreaChart + animation, BarChart + animation) semble planter grave.

    • Ensemble : une application plutôt jolie qui montre la plupart des effets, nœuds et trucs possibles en JavaFX 2.0 accompagnes de leur code source (un peu comme un mix des démos Java2Demo et SwingSet du JDK). Attention elle est longue a se lancer de même que lorsqu'on revient a l’écran listant tous les exemples.
      [ATTACH]78083d1/a/a/a" />
      PS : les aperçus des effets sont animes.

      Également elle a aussi fini par planter chez moi (pas vu si c’était une OutOfMemoryError ou un truc du genre).
    • PuzzlePieces : le test du puzzle affichant une photo de tigre précédemment disponible en 1.x.
    • SwingJavaFXChart : affiche des graphes JavaFX dans une UI Swing. A noter que lorsqu'on change une valeur dans la (J?)Table, la colonne correspondante dans le graphe s'anime pour afficher la hauteur correspondante.
      [ATTACH]78081d1/a/a/a" />



Divers autres remarque:
  • La classe javafx.scene.Scene dispose bien d'une methode retournant sa StyleSheet dans une javafx.collections.ObservableList<String> (ObservableList est la version objet/2.0 de sequences de JavaFX 1.x). Apparemment c'est dans cette liste qu'il faut rajouter les stylesheet custom.
  • Certains ont fait remarquer sur le forum d'Oracle que les MenuItems qu'on rajoute dans les menus ne sont plus des nœuds.
  • La documentation de JavaFX utilise desormais le format Javadoc classique (ouf ! ).
  • La documentation laisse apparaitre les packages suivants :
    • com.javafx.preview.control qui contient TextArea comme controle custom.
    • com.microsoft.msaa what ???!
      Citation Envoyé par JavaFXDoc

      Java interface definition of Microsoft Active Accessibility (MSAA). The contents of this package have been copied largely from the Microsoft Active Accessibility (MSAA) specification.

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Avatar de bouye
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 27/05/2011 à 12:11
Pour ceux que ca interresse, voici mon 1er jet en JavaFX 2.0, le port d'une animation simple : un rectangle rempli d'un dégradé de rouge dont la largeur varie. L'animation se lance en cliquant sur un bouton situé sous le rectangle tandis que le texte de ce même bouton change suivant que l'animation est lancée ou pas. Cela permet voir quelques petites choses : la création de la scène, le placement des noeuds, l'initialisation du gradient, la déclaration de l'animation et de sa keyframe, ainsi que le binding.

Ce permier code est la version 1.3.1, donc écrite en JavaFX Script, de ce même programme (il est relativement simple à comprendre même s'il est écrit dans un language différent du Java)

Code JavaFX Script : Sélectionner tout
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package test; 
 
import javafx.stage.Stage; 
import javafx.scene.Scene; 
import javafx.scene.control.Button; 
import javafx.scene.shape.Rectangle; 
import javafx.scene.paint.LinearGradient; 
import javafx.scene.paint.Stop; 
import javafx.scene.paint.Color; 
import javafx.animation.Timeline; 
import javafx.animation.Interpolator; 
 
/** 
 * @author Fabrice 
 */ 
def rectangle: Rectangle = Rectangle { 
            x: 100 
            y: 100 
            width: 200 
            height: 100 
            arcHeight: 10 
            arcWidth: 10 
            fill: LinearGradient { 
                startX: 0.0 
                startY: 0.0 
                endX: 1.0 
                endY: 0.0 
                stops: [ 
                    Stop { 
                        color: Color.RED 
                        offset: 0.0 
                    }, 
                    Stop { 
                        color: Color.DARKRED 
                        offset: 1.0 
                    }, 
                ] 
            } 
        } 
def button: Button = Button { 
            layoutX: 250 
            layoutY: 250 
            action: toggleAnimation 
            text: bind if (animation == null) { "Start" } else { "Stop" } 
        } 
 
Stage { 
    title: "JavaFX 1.3.1 animation + bind test" 
    width: 600 
    height: 600 
    scene: Scene { 
        content: [ 
            rectangle, 
            button 
        ] 
    } 
} 
var animation: Timeline; 
 
function toggleAnimation(): Void { 
    if (animation == null) { 
        animation = Timeline { 
                    autoReverse: true 
                    repeatCount: Timeline.INDEFINITE 
                    keyFrames: [ 
                        at (2s) { 
                            rectangle.width => 50 tween Interpolator.EASEBOTH 
                        } 
                    ] 
                } 
        animation.playFromStart(); 
    } else { 
        animation.stop(); 
        animation.time = 0s; 
        animation = null; 
    } 
}

[ATTACH]78108d1/a/a/a" />

Ce second code est la nouvelle version pour JavaFX 2.0 écrite en Java (Java7 pour être précis, voir la syntaxe des Generics utilisée, facilement modifiable pour faire tourner sur Java 6.).

Deux aménagements faits par rapport au programme initial :
  • Il m'a fallu initialiser le texte de mon bouton à une valeur par défaut puisque le binding fonctionne différement ici.
  • J'ai inversé la syntaxe d'arrêt de l'animation : mise à 0 puis stop() car sinon si je faisais comme en 1.x, mon rectangle n'était pas remis à son état initial (un bug ? ou moi qui m'y prend mal ?). C'est génant bien sur car dans le cas d'animations rapide, il peut y avoir un déplacement de l'objet animé entre les deux étapes. Si c'est un bug, j'espère qu'il sera rapidement corrigé.

Bien sur comme c'est mon tout premier code, il est probablement possible de faire mieux et bien sur aussi qu'on pouvait gérer l'état du texte du bouton d'une manière beaucoup plus simple "en Java normal" (avec un membre Timeline animation privé surlequel on fait directement des tests sans passer par des getters et setters) mais le but ici était d'arriver à reproduire le binding de FX 1.x le plus fidèlement possible.

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package test; 
 
import javafx.animation.Interpolator; 
import javafx.animation.KeyFrame; 
import javafx.animation.KeyValue; 
import javafx.animation.Timeline; 
import javafx.application.Application; 
import javafx.beans.property.ObjectProperty; 
import javafx.beans.value.ChangeListener; 
import javafx.beans.value.ObservableValue; 
import javafx.event.ActionEvent; 
import javafx.event.EventHandler; 
import javafx.scene.Group; 
import javafx.scene.Scene; 
import javafx.scene.control.Button; 
import javafx.scene.paint.Color; 
import javafx.scene.paint.CycleMethod; 
import javafx.scene.paint.LinearGradient; 
import javafx.scene.paint.Stop; 
import javafx.scene.shape.Rectangle; 
import javafx.stage.Stage; 
import javafx.util.Duration; 
 
/** 
 * 
 * @author Fabrice 
 */ 
public class Main extends Application { 
 
    /** 
     * @param args the command line arguments 
     */ 
    public static void main(String... args) { 
        Application.launch(Main.class, args); 
    } 
    private Rectangle rectangle = new Rectangle(100, 100, 200, 100); 
    private Button button = new Button("Start"); 
 
    /** 
     * {@inheritDoc} 
     */ 
    @Override 
    public void start(Stage primaryStage) { 
        Group root = new Group(); 
        rectangle.setArcHeight(10); 
        rectangle.setArcWidth(10); 
        rectangle.setFill(new LinearGradient(0, 0, 1, 0, true, CycleMethod.NO_CYCLE, new Stop[]{ 
                    new Stop(0, Color.RED), 
                    new Stop(1, Color.DARKRED) 
                })); 
        button.setLayoutX(250); 
        button.setLayoutY(250); 
        button.setOnAction(new EventHandler() { 
 
            /** 
             * {@inheritDoc} 
             */ 
            @Override 
            public void handle(ActionEvent event) { 
                toggleAnimation(); 
            } 
        }); 
        root.getChildren().addAll(rectangle, button); 
        Scene scene = new Scene(root); 
        primaryStage.setTitle("JavaFX 2.0 animation + bind test"); 
        primaryStage.setWidth(600); 
        primaryStage.setHeight(600); 
        primaryStage.setScene(scene); 
        primaryStage.setVisible(true); 
        animationProperty().addListener(new ChangeListener() { 
 
            /** 
             * {@inheritDoc} 
             */ 
            @Override 
            public void changed(ObservableValue observable, Timeline oldValue, Timeline newValue) { 
                button.setText(newValue == null ? "Start" : "Stop"); 
            } 
        }); 
    } 
 
    private void toggleAnimation() { 
        if (getAnimation() == null) { 
            Timeline animation = new Timeline(); 
            animation.setAutoReverse(true); 
            animation.setCycleCount(Timeline.INDEFINITE); 
            final KeyValue keyValue = new KeyValue<>(rectangle.widthProperty(), 100, Interpolator.EASE_BOTH); 
            final KeyFrame keyFrame = new KeyFrame(new Duration(2000), keyValue); 
            animation.getKeyFrames().add(keyFrame); 
            animation.playFromStart(); 
            setAnimation(animation); 
        } else { 
            Timeline animation = getAnimation(); 
            animation.jumpTo(Duration.ZERO); 
            animation.stop(); 
            setAnimation(null); 
        } 
    } 
    private ObjectProperty animationProp = new ObjectProperty<>(); 
 
    // Define a getter for the property's value 
    public final Timeline getAnimation() { 
        return animationProp.get(); 
    } 
 
    // Define a setter for the property's value 
    public final void setAnimation(Timeline value) { 
        animationProp.set(value); 
    } 
 
    // Define a getter for the property itself 
    public ObjectProperty animationProperty() { 
        return animationProp; 
    } 
}

[ATTACH]78109d1/a/a/a" />

Evidement dans cette version, la syntaxe est beaucoup plus lourde et plus verbeuse mais en même temps probablement plus compréhensible pour des gens habitués à du Swing ou de l'AWT.
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Avatar de Camille_B
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 27/05/2011 à 15:33
Après Flash - Air / Sliverlight / Javascript,Canvas,SVG, j'ai l'impression que tout cela arrive bien tardivement...
2  0 
Avatar de galien
Membre averti https://www.developpez.com
Le 31/05/2011 à 0:39
Quelques premières remarques:

-Binding très lourd à utiliser, trop verbeux, donc bof, intérêt finalement limité sans le langage javaFX.
-Pas de possibilité d'utiliser des composants swing dans javaFX, un peu dommage mais qui se comprend techniquement.
-Du côté des contrôles pas de grosses surprises, espérons qu'il y ait moins de bugs, mais certains sont étrangement peu réactifs comme le Tree.

-Bon démarrage à froid.
-Le WebPane, ça c'est bien + l'API ms
-Pas encore d'API pour le multitâche mais le stack l'est (EDT+PRISM) et ça c'est une grosse nouveauté quand même.

Bref pas que du négatif (j'ai encore en travers de la gorge l'abandon de JavaFX script) et le support/doc semble un peu plus sérieux qu'à l'époque de Sun.
Attendons un GUI builder sous Netbeans à la matisse et là ce sera vraiment une plateforme complète.

Pour l'instant Wait & See.
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Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 22/08/2011 à 23:54
Parmi les autres changements : TextBox est devenu déprécié et a été remplacé par TextField et TextArea est passé en composant stable.
En fait bien que certains composants soient encore marqué comme étant non-finaux dans la doc (ex: tout ce qui est menu ou bouton-menu), il n'y a plus de package preview (quoi que je n'ai pas trop fait attention s'il a été supprimé dans une bêta antérieure).

Jonathan Giles mentionne des optimisations dans le CSS et les composants. Et qu'ils sont en phase de "polissage" car on est désormais sur la fin du cycle de bêta.

Pour ma part, je n'ai pas de bugs graphiques comme dans la b37, mais par contre j'ai des applications qui freezent bien plus souvent et sans sortie d'exception donc... difficile de trouver quelles sont les causes.
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Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 04/10/2011 à 18:33
Arrête de raconter des bobard !

Extrait de mes notes du jour :

JavaFX tourne sur les tablettes Windows (mobile 7) et Samsung Galaxy (Linux) et sur ... iPad 2!!!!!
"We do have Java on iOS!" (gros applaudissements)
JavaFX va devenir complètement OpenSource en commençant par les contrôles puis le reste des que nous auront l'approbation de l'OpenJDK.
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Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 09/10/2011 à 18:58
Ce message de Richard Bair (et non pas Blair comme je l'ai écrit par le passé) indique qu'ils continuront à sortir des beta publiques pour la 2.0.2 et aussi qu'ils feront leur possible pour sortir aussi ces béta sous Linux (mais il réitère que la version finale n'est pas pour tout ce suite) et MacOS aussi en même temps que les version Windows.

Citation Envoyé par https://forums.oracle.com/forums/thread.jspa?threadID=2294549& Voir le message
We'll be just continuing with weekly or bi-weekly drops of the next upcoming release. I believe the 2.0.2 builds are already up there, but if not, will appear in a week or two. I am trying to make sure we have mac, windows, and linux versions of 2.0.2 up there, even though the linux GA won't be for a while yet, since there isn't any reason not to include the linux binaries.
Dans ce qu'il m'avait indiqué lors de la session de Q&A après sa présentation :
  • Ils n'avaient que 2 semaines pour finaliser la liste des modifications à intégrer dans la 2.0.2 et une de ces semaines était occupée par la JavaOne.
  • La rasterisation* d'un nœud étant une fonction dans le top des trucs demandés sur le Jira, elle sera probablement incluse (pas 100% sur) dans le 2.0.4 en avril (trop court pour le 2.0.2 qui devrait sortir en décembre).

    *Actuellement il est possible de rasteriser une scène (mais une scène visible) en appelant :

    Code : Sélectionner tout
    1
    2
    Object renderToImage = scene.renderToImage(null);
    Image sceneImage = Image.impl_fromPlatformImage(renderToImage);
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Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 27/05/2011 à 2:54
La sortie de cette version tombe a pic car notre inscription au JavaFX Partner Program est plutôt dans les choux. En effet notre chef a préféré que nous inscrivions notre organisation plutôt que ce soit moi qui m'inscrive en tant qu'individu mais lors du retour des papiers (ce qui permet entre autre d'avoir un degré d’accès plus élevé au niveau du Partner Program) et NDA d'Oracle, personne dans les services administratifs et chez les managers ne semble vouloir prendre l'initiative d’étudier ces documents et d’évaluer leurs implications légales et de les signer. Bref ça m'avance pas depuis plus de 2 mois déjà.

Bon, temps de télécharger et tester tout ça maintenant.
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Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 27/05/2011 à 5:17
Ajout des images manquantes au 1er post:

[ATTACH]78087d1/a/a/a" />
L'horloge.

[ATTACH]78085d1/a/a/a" />
Le fameux test des cercles qui fait ramer la machine même quand exécute en application au lieu d'une Applet.

[ATTACH]78086d1/a/a/a" />
L'applet de capture du clavier.
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Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 27/05/2011 à 9:38
A noter que cela tourne nettement plus fluidement chez moi (y compris sur le test des cercles. quelques accrochages lors des chargement des démo du test Ensemble cependant) avec un ordi plus récent, plus de RAM et une carte vidéo plus puissante, même si ce dernier est déjà occupé à d'autres taches.

Par contre c'est quand même dommage, car JavaFX 1.x tournait plutot bien sur des ordi milieu/bas de gamme tandis que pour le moment mon ordi du boulot semble être mis sur les genoux par certains des tests.
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