Microsoft envisage de commercialiser des terminaux Windows Phone à 100 $ en 2012
Et a pour objectif de vendre 100 millions d'unités par an

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
Microsoft ne cesse d’élaborer des stratégies pour se faire une place dans le marché des smartphones.

Après son partenariat stratégique avec Nokia et l’annonce de nouveaux modèles de terminaux sous la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango avant 2012, la firme de Redmond envisage de réduire le prix de vente de ses téléphones.

Les prix des smartphones oscillent actuellement entre 400 et 300 $. Quelques modèles sont disponibles au prix de 200$, mais ils sont rares et ne sont pas toujours accessibles dans les zones sous développées.

Microsoft a déclaré lors de la conférence Worldwide Partner 2011 (WPC) de Los Angeles, que des modèles de smartphones sous son système d’exploitation seront commercialisés à environ 100 dollars en 2012.

Andy Lees, président de la division Windows Phone a expliqué que la baisse des prix des terminaux Windows Phone sera possible grâce à l’utilisation d’une mono-puce SoC (System on Chip), qui est un système complet embarqué sur une puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d'interface, ou tout autre composant nécessaire au fonctionnement du téléphone. L’utilisation du système SoC permettra donc une réduction des couts de fabrication.

Microsoft a également annoncé son objectif de commercialiser plus de 100 millions de terminaux Windows Phone chaque année.

La firme a profité de cette occasion pour annoncer que la galerie d’applications Marketplace comptait déjà plus de 22 000 applications, seulement en huit mois.

Les actions de Microsoft pourraient faire de Windows Phone le second OS le plus populaire derrière Android d’ici 2015 selon plusieurs cabinets d’analyses.

Source : Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous de cette annonce de Microsoft ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de Mat.M Mat.M - Expert éminent sénior https://www.developpez.com
le 15/07/2011 à 17:46
je suis bien d'accord sur ce fait que si Microsoft est à la traine il faut qu'ils investissent..
mais si leurs investissements ne sont pas rentables c'est de l'argent perdu...
ça me parait difficile la concurrence est rude
Avatar de Nathanael Marchand Nathanael Marchand - Rédacteur https://www.developpez.com
le 15/07/2011 à 17:56
Citation Envoyé par Mat.M  Voir le message
je suis bien d'accord sur ce fait que si Microsoft est à la traine il faut qu'ils investissent..
mais si leurs investissements ne sont pas rentables c'est de l'argent perdu...
ça me parait difficile la concurrence est rude

Il y'a quelque temps:
Une console de jeu? Microsoft? Pff y'a déjà Sony, Nintendo et Sega... Marchera jamais...

Avatar de GCSX_ GCSX_ - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 16/07/2011 à 1:31
Diviser le prix du téléphone par 4 c'est très facile, mais évidemment les performances et la qualité ne seront pas les mêmes.

L'économie ne se fera pas sur la puce seule : la carte mère de l'appareil sera également moins complèxe et, de fait, la chaine d'assemblage de cette dernière aussi. Je pense également que cette gamme utilisera des écran moins cher que les modèles actuels.

Bref, il y'a pas mal d'éléments sur lesquels les constructeurs peuvent jouer pour créer une nouvelle gamme de Windows Phone moins cher, tout en respectant les performances minimales imposées par Microsoft.
Avatar de kristate kristate - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 16/07/2011 à 2:37
Diviser le prix du téléphone par 4 c'est très facile, mais évidemment les performances et la qualité ne seront pas les mêmes.

L'économie ne se fera pas sur la puce seule : la carte mère de l'appareil sera également moins complèxe et, de fait, la chaine d'assemblage de cette dernière aussi. Je pense également que cette gamme utilisera des écran moins cher que les modèles actuels.

Bref, il y'a pas mal d'éléments sur lesquels les constructeurs peuvent jouer pour créer une nouvelle gamme de Windows Phone moins cher, tout en respectant les performances minimales imposées par Microsoft.

D'accord avec çà! ... Mais faut reconnaître que la stratégie employée ici par Microsoft n'est pas mal... Encore qu'il y a toute une masse de potentiels utilisateurs - à l'instar de l'Afrique - qui n'ont pas accès au terminaux présents sur le marché, au vu des prix actuels ... Attendons pour voir et testons avant de porter jugement.
Avatar de Le Vendangeur Masqué Le Vendangeur Masqué - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 16/07/2011 à 9:30
Citation Envoyé par Hinault Romaric  Voir le message
Andy Lees, président de la division Windows Phone a expliqué que la baisse des prix des terminaux Windows Phone sera possible grâce à l’utilisation d’une mono-puce SoC (System on Chip), qui est un système complet embarqué sur une puce, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs microprocesseurs, des périphériques d'interface, ou tout autre composant nécessaire au fonctionnement du téléphone. L’utilisation du système SoC permettra donc une réduction des couts de fabrication.
...
Que pensez-vous de cette annonce de Microsoft ?

Ce que j'en pense ? Et bien qu'à Redmond on nous prend, un tout petit peu, pour des truffes.

Je ne crois absolument pas qu'une mono-puce SOC restera un procédé exclusif aux smartphones WM, mais qu'à peu près toute l'industrie en emploiera.
Ce qui signifie baisse de prix pour les concurrents aussi.

Il faut aussi dire que tout cela est très relatif. Ainsi on trouve déjà grâce aux jeux des subventions de nombreux tels Android pour 1€. Peut-on faire encore moins cher pour le client ?
Autre chose à prendre en compte: l'ensemple CPU/periphs n'est qu'une partie de l'équation du prix. Faut pas oublier la mémoire Flash, la batterie, l'écran, la couche tactile, la finition, ... Et même si le SoC coûtait 0$, 100$ pour le reste ça signifie peu de mémoire Flash, une batterie de faible capacité, un écran moyen, et une finition cheap.
Et sur le créneau du bas de gamme Android est ultra-présent, donc sauf à ce que les opérateurs n'aient plus envie de voir Google dominer le marché (ce qui a été le cas pour l'iPhone), ou qu'Android devienne hors de prix pour cause de brevets tiers à payer, je vois peu de chances que WP s'impose sur ce créneau.
Avatar de Er3van Er3van - Membre émérite https://www.developpez.com
le 18/07/2011 à 9:30
Le fait que les concurrents baissent également les prix à terme n'est pas contradictoire avec l'annonce de Microsoft, et je ne vois pas en quoi ça serait du "foutage de gueule", en faisant cette annonce ils obligent au contraire leurs concurrents à en faire de même (et en mettant la barre assez haut... reste à voir si eux tiendront ce pari)

Pour ce qui est de la baisse de qualité côté Flash, batterie, etc... oui et non, car les prérequis techniques pour pouvoir faire tourner un Windows Phone sont plutôt élevé, donc c'est plus sur les matériaux et leurs longévités qu'ils vont devoir viser.

Diviser le prix du téléphone par 4 c'est très facile, mais évidemment les performances et la qualité ne seront pas les mêmes.

Pas d'accord avec ça. Dans le prix du téléphone, il faut inclure le merchandising (dans ce cas plutôt pas grand chose...), le transport (car fabriqué en Asie), les garanties constructeur, etc, qui sont autant de frais additionnels, plus ou moins important selon le volume de la série de téléphone.

Du coup, passer en dessous de 150$ pour un téléphone qui doit être capable d'aller sur le net, faire tourner Windows Phone avec un écran tactile, je pense que c'est loin d'être simple... surtout qu'à mon avis Microsoft ne compte pas laisser les constructeurs vendre des téléphones "ultra cheap" qui nuiraient à l'image de Windows Phone.
Avatar de share share - Futur Membre du Club https://www.developpez.com
le 19/07/2011 à 1:00
Y'a t'il une nouvelle solution pour le développement mobile , pour le moment j'utilise visual studio mais .... ca reste tj trés limité .
Avatar de Nathanael Marchand Nathanael Marchand - Rédacteur https://www.developpez.com
le 19/07/2011 à 7:34
Visual Studio très limité? C'est une blague non?
Avatar de DotNET74 DotNET74 - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 19/07/2011 à 7:59
Oui ça c'est bien la blague de l'été !!!!
Avatar de fks86 fks86 - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 20/07/2011 à 17:38
Hello

chez Orange suisse on a l'HTC Mozart et le Samsung Omnia 7 (sous WF7 of course) pour 1€ (avec de beaux forfaits) et plus ... oui madame oui monsieur ils vous en donnent un deuxième ...

2 téléphones WF7 pour 1€ ... effectivement c'est plutôt le marketing qui va faie vendre non ?

@+
Avatar de DotNET74 DotNET74 - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 21/07/2011 à 7:11
Citation Envoyé par Mat.M  Voir le message
Par pitié dites à Mr Steve Ballmer et ses équipes qu'ils arrêtent de lancer ce genre de projet !
Microsoft est largement grillé par la concurrence ( Apple, Android..) c'est pas la peine d'investir des millions de dollars en R & D avec risque de perte...

Là il y a, à mon sens, un paramètre qui vous échappe, c'est que vos Android c'est truffé de virus et la maintenance semble très fastidieuse aux vues de la fragmentation de l'OS et que iOS ne semble pas offrir de grande capacité d'intégration en dehors de Apple.

Tout ça pour dire, comment vont s'intégrer correctement et avec un niveau de compatibilité et sécurité optimum dans des réseaux d'entrprises où il y reigne en maître Windows ????

Donc pour moi au finish, MS arrivera à remonter la pente et intégrer son système globale.

Car il ne faut pas voir que Windows Phone mais l'ensemble (Messenger, Bing et autres services qui sont et seront de plus en plus intégrés dans tout les softs qu'on utilises tous au quotidien !

Car pour résumé, il ne faut pas oublié que Google si puissant soit il sans Internet et la recherche c'est rien du tout en part de marché, tout comme Apple.....

Ils sont sur une niche avec les téléphones mais à part ça c'est creux !

Mais ce nest que MON AVIS bien sûr!

Allez lâchez vous sur ces quelques mots
Offres d'emploi IT
Ingénieur analyste programmeur (H/F)
Safran - Auvergne - Montluçon (03100)
Spécialiste systèmes informatiques qualité et référent procédure H/F
Safran - Ile de France - Colombes (92700)
Ingénieur conception en électronique de puissance H/F
Safran - Ile de France - Moissy-Cramayel (77550)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Contacter le responsable de la rubrique Accueil