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Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.5
Et améliore la simulation des cheveux

Le , par LittleWhite

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Le logiciel de modélisation open source Blender évolue et passe en version 3.5. Encore une fois, l'équipe de développement nous propose une version contenant un grand nombres d'améliorations :
  • amélioration du système de cheveux (poils, herbes et fourrures) courbés introduit dans la version 3.3
    La fonctionnalité est accompagnée de 26 ressources afin de permettre à l'utilisateur d'expérimenter rapidement.
  • support des brosses de carte de déplacement de vecteurs afin de permettre de poser des déformations complexes sur vos objets ;
  • un nouveau compositeur permettant de visualiser le rendu final directement dans la vue ;
  • support de Metal sur Mac OS ;
  • le moteur de rendu Cycles profite maintenant des arbres de lumière ;
  • support des fichiers USDZ (en import et export) ;
  • la possibilité de copier les UV.


Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.

Source

Annonce officielle

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Avatar de infogere
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 27/06/2023 à 8:32
Bonjour,
Je recherche le mouton à 5 pattes : des tutos blender non videos en français. Si possible à partir de la version 3.
Muchas gracias.
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 01/07/2023 à 10:26
Bonjour, autant je peux comprendre votre demande (des tutos non vidéos), autant pour Blender j'ai du mal à voir l'intérêt sachant que le logiciel est très visuel. Comment imaginez-vous un tel tuto ? Une suite d'étapes à reproduire ?
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