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Le créateur de l'application la plus téléchargée de l'App Store à 14 ans
Il a fait son premier site Web à 9 ans

Le , par Katleen Erna

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Un jeune développeur de 14 ans est derrière l'application la plus téléchargée de l'App Store, il aurait crée son premier site Internet à 9 ans

Apple a dévoilé de nombreux chiffres et statistiques ce jour, et parmi eux, quelques informations à propos des logiciels distribués sur son App Store.

Et l'application gratuite la plus téléchargée sur la plateforme de Cupertino a été téléchargée plus de deux millions de fois. Mais ce n'est pas ce chiffre qui est le plus étonnant dans l'histoire, mais plutôt l'âge du créateur du programme : Robert Nay n'a en effet que 14 ans.

Le jeune collégien américain a déclaré avoir eu l'idée de concevoir Bubble Ball (une sorte de puzzle) pour iPad et iPhone suite aux recommandations d'un ami de son père. Pour développer son projet, il aurait emprunté un livre à la bibliothèque de son établissement, afin de bénéficier de conseils techniques et d'apprendre a écrire des applications.

Humble, il déclare ne "jamais avoir pensé" que son jeu rencontrerait un tel succès. Il n'y croyait pas lorsqu'il a vu son travail à la Une de l'App Store, ayant même détrôné le célèbre Angry Birds. Du coup, il a décidé de créer d'autres jeux pour la plateforme. Peut être deviendra-t-il développeur professionnel. Il est en tous cas bien parti. D'autant que l'adolescent aurait conçu son premier site Internet alors qu'il était encore à l'école primaire.

Robert vient de sortir une version Android de son application, et de monter sa propre entreprise : Nay Games. Le rêve américain ?

Source : NYC Observer ; Vidéo de démonstration de Bubble Ball :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=CpAoxFwos-Y"]YouTube - Bubble Ball Trailer[/ame]

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Avatar de Haseo86
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 19/01/2011 à 21:37
Ouais continue, mais arrêtez de crier au génie dès qu'un jeune fait quelque chose qui marche ou qui est inhabituel, ça devient lassant et c'est comme ça qu'on crée des monstres de prétention.
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Avatar de Julien Bodin
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 19/01/2011 à 21:44
Ce qui est intéressant également c'est le SDK qu'il a utilisé, et son prix
Mettre 349$ dans un SDK à son âge, je ne sais pas si je l'aurais fait
2  0 
Avatar de Max
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 20/01/2011 à 14:44
Citation Envoyé par heero Voir le message
Sinon quelqu'un a testé le jeux ? Parce qu'après avoir vue la vidéo (21 level, dont certain simple et rapide) j'ai comme un doute sur l’intérêt du jeux (pour une première place), et je me demande si le buzz sur son age ne serai pas à l'origine du décollage dans l'appstore justement ?
On entend parler de ce jeu partout, et j'ai fini par le tester... Bah j'ai fait deux niveaux et j'ai arrêté . Le concept n'est pas mauvais en soi, mais l'AppStore regorge de petits jeux du même style, et celui-ci a l'inconvénient par rapport aux autres d'être particulièrement moche (et pas spécialement addictif).

A mes yeux, la boucle est bouclée : le buzz est créé parce que le développeur a 14 ans et que c'est son premier jeu, mais le jeu est vite lâché justement parce que le développeur a 14 ans et que c'est son premier jeu : la performance est à souligner mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour devenir un développeur de JV pro...
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Avatar de air-dex
Membre expert https://www.developpez.com
Le 20/01/2011 à 1:46
Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
Ouais continue, mais arrêtez de crier au génie dès qu'un jeune fait quelque chose qui marche ou qui est inhabituel, ça devient lassant et c'est comme ça qu'on crée des monstres de prétention.
Gros +1. J'ai même falli écrire un gros WTF? en première réaction sur l'article à cause de ça. Cet article reflète d'aiileurs bien le "on en fait trop sur les enfants" caractéristique de notre époque.
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Avatar de FloMo
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 20/01/2011 à 8:42
Si un gosse de 14 ans peut absorber tous les concepts de la programmation objet, de l'Objective-C, des différents frameworks et en plus des moteurs physiques 2D, c'est assez remarquable.

Après, 2 options :
- soit c'est un génie, bravo,
- soit ses parents l'ont utilisé pour distribuer une application à succès et concevoir tout un business autour de l'adolescent.
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Avatar de Rom_1
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 22/01/2011 à 16:12
En plus de l'Objective C, il faut aussi avoir une certaine idée du modèle physique qui va derrière.

Qui doit être vaguement réaliste pour être intuitif (avec de la gravité et des chocs inélastiques, je suppose) mais rester simple.

A 14 ans ce n'est pas forcément trivial. J'avais vu un jeu en flash qui ressemblait à ça (avec des carrés rouges à laisser et des verts à faire tomber).

@djef-69 : non, moi aussi je trouve ça aberrant de devoir payer pour publier. Enfin, surtout qu'il n'y ait qu'un seul moyen de mettre des applications sur son téléphone, sous contrôle entier du fabricant.
Je me souviens de mon portable Siemens que je programmais en J2ME il y a 3 ans, il suffisait de mettre le programme dessus avec Bluetooth pour que ça roule. Quelle régression...
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Avatar de ZeRevo
Membre averti https://www.developpez.com
Le 23/01/2011 à 13:41
Le jeu Bubble Ball a été développé avec le SDK Corona conçu par Ansca Mobile, mais n'aurait jamais pu se faire sans le soutien de ses parents. Enfin, le développeur prévoit un autre jeu et développe également une application pour une oeuvre caritative.
http://www.macworld.fr/2011/01/21/ip...ur-ios/510915/

Le SDK permet de coder dans un langage plus simple que l'objective C, voici un exemple :
Code : Sélectionner tout
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local background = display.newImage( "grass.png" )
 
local radius = 40
 
local xdirection = 1
local ydirection = 1
 
local xspeed = 7.5
local yspeed = 6.4
 
local xpos = display.contentWidth * 0.5
local ypos = display.contentHeight * 0.5
local fruit = display.newImage( "fruit.png", xpos, ypos )
 
-- Get current edges of visible screen (accounting for the areas 
-- cropped by "zoomEven" scaling mode in config.lua)
local screenTop = display.screenOriginY
local screenBottom = display.viewableContentHeight + display.screenOriginY
local screenLeft = display.screenOriginX
local screenRight = display.viewableContentWidth + display.screenOriginX
 
local function animate(event)
        xpos = xpos + ( xspeed * xdirection );
        ypos = ypos + ( yspeed * ydirection );
 
        if ( xpos > screenRight - radius or xpos < screenLeft + radius ) then
                xdirection = xdirection * -1;
        end
        if ( ypos > screenBottom - radius or ypos < screenTop + radius ) then
                ydirection = ydirection * -1;
        end
 
        fruit:translate( xpos - fruit.x, ypos - fruit.y)
end
 
Runtime:addEventListener( "enterFrame", animate );
1  0 
Avatar de DeviOS
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 25/01/2011 à 16:20
moi aussi à 12 ans je codais des trucs comme ca sur mon vieux thomson MO6...
On met ca dans une appli iphone, les parents poussent et payent, un peu de magie médiatique et tout le monde s'emballe...
Restons sérieux, ce kid se débrouille bien, mais ce n'est ni un as du business, ni un messie de l'informatique... Juste un kid intelligent
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Avatar de ZeRevo
Membre averti https://www.developpez.com
Le 27/01/2011 à 13:53
Pour tout l'aspect physique, tout est géré par le moteur.
Ce qui ne me plait pas c'est la façon dont on nous présente la chose, c'est quand on voit le travail que représente la création de jeux vidéos pro (exemple : Angry Bird). Présenter l'application de ce jeune revient à ne pas respecter le travail des pros.
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Avatar de wokerm
Inactif https://www.developpez.com
Le 19/01/2011 à 21:13
continue petit
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