Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Une variante de Kinect adaptée aux ordinateurs sortira en 2011
Asus remplacera Microsoft dans ce projet

Le , par Katleen Erna

0PARTAGES

2  0 
Mise à jour du 03/03/11

Le succès du système de reconnaissance de mouvements de Microsoft donne des idées à la concurrence.

ASUS vient d'annoncer l'arrivée prochaine de WAVI Xtion (prononcez Way-vi Action), sa technologie maison, que le constructeur est fier de présenter comme le « premier système de reconnaissance de mouvements sur PC ».

Pour l'instant Kinect est effectivement cantonné à la Xbox, même si Microsoft a déjà laissé entendre qu'il pourrait porter l'appareil sur les ordinateurs de bureau.

Le WAVI Xtion comprend deux émetteurs Wi-Fi (les boitiers WAVI) et un détecteur de mouvements (le Xtion). Les boitiers WAVI permettent de transférer en streaming des données HD depuis son ordinateur vers sa télévision, tandis que la caméra infrarouge Xtion permet « de piloter des applications et des jeux et de contrôler ses données multimédia à l’aide de ses propres mouvements ».



WAvi Xtion sera proposé avec les logiciels MayaFit Cardio Lite, une simulation de fitness, et BeatBooster, un jeu de course multijoueur. Xtion propose également la configuration des commandes du clavier en une reconnaissance des mouvements pour que les gamers puissent profiter de leurs jeux PC sur télévision (la norme WHDI opère à une fréquence de 5 GHz et offre une couverture allant jusqu’à 25 mètres).

Une bonne nouvelle pour la concurrence sur le marché des NUI (Interfaces naturelles) - même si la société derrière cette appareil, PrimeSense, est la même que celle qui a aidé Microsoft à concevoir Kinect. Mais aussi pour les développeurs avec l'arrivée prochaine d'un SDK.

« les développeurs voulant créer leurs propres applications ou jeux pourront utiliser le kit Xtion Pro », a promis ASUS lors du CeBIT 2011, qui là encore se félicite de proposer « le premier outil de développement professionnel basé sur la reconnaissance de mouvements ».

En mars, le constructeur prévoit d’organiser un concours avec à la clé un contrat d’édition pour les « grands gagnants » (sic).

Les applications sélectionnées seront mises en ligne sur sa future galerie d'applications Asus @vibe, troisième grande annonce d'Asus sur le CeBIT sous forme de confirmation (lire ci-avant).

Aucune date de sortie du capteur ou du SDK n'est cependant pour l'instant précisée.

Des informations que nous vous communiqueront dès que nous les auront.

Maj de Gordon Fowler

Une variante de Kinect adaptée aux ordinateurs sortira en 2011, Asus remplacera Microsoft dans ce projet

PrimeSense. Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit de l'entreprise israélienne qui a vendu les technologies clés du Kinect à Microsoft.

Cette dernière travaille actuellement au développement d'un appareil similaire pour les PC... mais sans Microsoft !

A la place, la compagnie a décidé de s'associer avec le fabriquant Asus, pour offrir dans les mois à venir une interface de contrôle gestuel pour les ordinateurs (qui fonctionnera d'ailleurs avec toutes les machines, et pas seulement celles d'Asus).

Le produit répondra au nom de Wavi Xtion et ne sera pas axé vers les jeux, mais plutôt vers la navigation (Internet, réseaux sociaux) et l'affichage de contenus multimédias.

Si sa première démonstration se fera cette semaine au CES de Las Vegas, son arrivée commerciale sur le marché est prévue pour l'été 2011. Aucun tarif n'a pour l'instant été annoncé.

Enfin, des APIs seront disponibles pour les développeurs tiers, et un Wavi Xtion Store sera disponible, pour que les programmeurs puissent y vendre leurs applications "motion-controlled".

Source : PrimeSense

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de Neko
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 04/01/2011 à 17:41
Ça m'étonnerais que Microsoft se laisse faire
0  0 
Avatar de rvzip64
Membre averti https://www.developpez.com
Le 04/01/2011 à 18:20
Je partage le même avis
0  0 
Avatar de nirgal76
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 05/01/2011 à 9:01
Ca va faire comme le trackir dont le sdk n'est disponible que pour les développeurs commerciaux. C'est pénible ce genre de politique.
0  0 
Avatar de thorium90
Membre averti https://www.developpez.com
Le 05/01/2011 à 10:30
J'espere franchement que le SDK ne soit pas distribué moyennant des justifications commercialle parce que j'atend avec impatience ce concept afin de l'intégrer à mon futur robot

Vous etes sûr que ASUS s'est lancé sur cette voie sans se prémunir d'une attaque en justice de la part de Microsoft, enfin voila, on est en train de parlé d'ASUS quand même, c'est pas une tite boite à la noix ^^

Qui sait, c'est meme surement PrimeSense qui à pu déja se prémunir d'une vente à de multiple client, sinon il leur manque vraiment une agrésivité commercial digne du potentiel de leur concept

A voir... j'attend avec impatience.
0  0 
Avatar de Priato
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 05/01/2011 à 11:02
Je ne vois pas l'intérêt de PrimeSense de n'avoir QUE Microsoft comme exploitant.
PrimeSense à la technologie, Microsoft le marketing pour la vendre, et maintenant que les preuves ont été faites, PrimeSense n'a plus qu'à la diffuser plus largement, par le biais de constructeurs tel que ASUS.
Je ne suis pas choqué de voir ça. Ça me semble même naturel (peut être pas pour Microsoft). Ça me fait penser aux constructeurs de dalles pour les écrans LCD qui sont très peu nombreux mais qui revendent à beaucoup de constructeurs.
Quand on détient une technologie, qu'on a passé du temps à la développer, avec de l'investissement derrière, c'est pas parce qu'on a un client qui s'appelle Microsoft et qui veut l'exclusivité qu'on doit baisser le pantalon et ne pas rentrer dans les frais...
Microsoft devrait, au contraire, être content d'être les premiers à avoir pu vendre quelque chose d'aussi nouveau. Et Mr Michou pensera toujours que Microsoft l'a inventé et que les autres l'ont copiés.
0  0 
Avatar de Aiekick
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 05/01/2011 à 13:24
Primesens à fait le capteur.

Microsoft y a couplé une puce qui contient une base de connaissance sur les mouvement du corps pour une reconnaissance des mouvements plus rapide.
0  0 
Avatar de ratomms
Membre actif https://www.developpez.com
Le 06/01/2011 à 8:59
Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
Donc en fait, ce n'est pas du tout une technologie développée par Microsoft.
Mais C'est grâce à Micro$oft que cette nouvelle technologie a fait la une dans le monde.
Pourtant, ce nouveau penchant de la part de PrimeSense aura un effet sur " la firme de Redmond"
0  0 
Avatar de clavier12AZQSWX
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 04/03/2011 à 9:15
hey bun !! si chacun se met à sortir sa boite de reconnaissance de mouvement, on va finir par trouver des jeux/applicatifs compatibles avec l'un mais pas avec l'autre.

j'espère qu'il ya aura un drivers, une norme, compatible direct-x (par exemple) afin d'unifier tout cela ; comme ça c'est maintenant le cas avec les paddles, cartes sons, vidéos...
0  0 
Avatar de Paul TOTH
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 05/01/2011 à 6:05
Citation Envoyé par Neko Voir le message
Ça m'étonnerais que Microsoft se laisse faire
ils deviennent mauvais s'ils n'ont pas blindé leur contrat avec PrimeSense
0  1 
Avatar de wokerm
Inactif https://www.developpez.com
Le 06/01/2011 à 8:11
Prime sense n'a inventé que la puce qui reconnait les mouvements humains, pour kinect c'est Microsoft qui a fait l'assemblage
0  4