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Apprendre comment implémenter une IA de jeu en Haskell,
Un tutoriel de Julien Dehos

Le , par Malick

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3  0 
Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Julien Dehos  :

Programmation fonctionnelle
Apprendre comment implémenter une IA de jeu en Haskell
Cet article a deux objectifs principaux : présenter la méthode de Monte-Carlo dans le contexte des intelligences artificielles (IA) pour les jeux et montrer comment la mettre en œuvre, en Haskell, sur le jeu de Tictactoe. Côté IA, aucune connaissance préalable n'est requise. Côté Haskell, connaître les notions de base permettront de comprendre tous les détails d'implémentation mais ce n'est pas indispensable pour en comprendre les grandes lignes.

Tout d'abord, l'article présente succinctement le jeu de Tictactoe et en propose une implémentation en Haskell. Il introduit ensuite la méthode de Monte-Carlo pour ce jeu et en propose une implémentation classique, par des « fonctions pures ». Enfin, il propose une implémentation alternative, plus concise et plus élégante, utilisant la monade State.

Bonne lecture

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