Le système embarqué sur le vélo est constitué principalement d'une Arduino Nano, d'un capteur de vitesse de rotation de la roue et d'un autre capteur pour relever l'orientation du guidon. Quelques pièces de fixation du montage et de transmission réalisées en impression 3D et le tour est joué.
Il reste à transmettre les informations des capteurs à un PC avec une application développée pour l'occasion exploitant le moteur de jeu Unity 3D pour l'animation du paysage virtuel sur un écran placé en face du coureur.
Un aperçu du projet est visible sur cette vidéo :
Source :
- blog Arduino : https://blog.arduino.cc/2018/05/30/a...g-environment/
- dépôt GitHub du projet : https://github.com/AlexandreDoucet/InfinityBike
- le projet Infinity Bike sur Instructables.com : http://www.instructables.com/id/Infi...ng-Video-Game/
Et vous ?
Que pensez-vous de ce projet Do It Yourself !
Avec votre expérience de développeur informatique, et à la vue de ce projet, pourriez-vous être amenés prochainement à créer votre propre prototype de système embarqué ?
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