Matthew Inman est un webdesigner et dessinateur Américain. Il possède un blog de bandes dessinées où il a posté récemment une planche qui fait tilt !
Il y exprime sa réaction vis-à-vis des applications payantes pour mobiles, même à des prix dérisoires.
Avec beaucoup d'humour, il montre qu'il est tout à fait à l'aise quand il s'agit d'acheter un iPhone 3GS à 875 dollar ou à dépenser 20 $ pour assister à un film en 3D, mais qu'il se pose mille et une questions avant de « se permettre » une application à 0.99 cents.
Un dilemme que beaucoup d'entre nous partagent.
Pourtant le développement de ces applications nécessite jusqu'à des centaines d'heures de travail, au même titre que les applications classiques.
Après tout, les développeurs doivent bien gagner leur vie s'ils veulent continuer à faire des applications de qualité, non ?
Alors d'où vient selon vous le problème ? Pourquoi lésine-t-on avant d'acheter des applications mobiles ?
Sont-elles considérées comme des « sous-applications » ? Et les développeurs mobiles comme des « sous-développeurs » ?
Matthew Inman n'affirme rien de tel, bien au contraire.
Mais l'écho rencontré par sa planche sur The Oatmeal Blog ne manque pas de poser la question.
Lire aussi :
Les applications gratuites dominent sur Android, celles payantes représentent la majorité du catalogue d'Apple : pourquoi ?
Et vous ?
Avez-vous l'impression que dès qu'il s'agit d'applications mobiles, le désir de gratuité des utilisateurs devient irrationnel ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Pourquoi semble-t-il plus difficile d'acheter une application à 99 centimes qu'un smartphone ?
Un webdesigner lance le débat
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Le , par Idelways
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