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Tenir un langage offensant pourrait vous valoir d'être banni de certains services Microsoft comme Skype
D'après une MàJ de ses contrats de service

Le , par Stéphane le calme

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12  0 
Microsoft a mis à jour ses contrats de service qui prendront effet dès le 1er mai 2018 et couvrent une pléthore de ses services. L’entreprise a rendu disponible un résumé des modifications apportées au Contrat de services Microsoft. Le point 5 indique que :

« Dans la section Code de conduite, nous avons rappelé l'interdiction de l'utilisation d'un langage offensant et d'une activité frauduleuse. Nous avons rappelé que la violation du Code de Conduite par le biais des Services Xbox peut entraîner des suspensions ou des interdictions de participer aux Services Xbox, y compris la perte des licences de contenu, de l'ancienneté de l'abonnement Gold Xbox et des soldes du compte Microsoft associés au compte. »

Qu'est-ce qui qualifie de langage offensant ?

Parler de langage offensant peut s’avérer en effet assez vague. Offensant pour qui ? C’est une notion assez subjective puisque ce que X pourrait trouver offensant, Y pourrait ne pas le trouver offensant et vice-versa.

Et même, comment Microsoft pourrait-il savoir si vous aviez vraiment été « offensant » ? Cette partie relève de son Code de conduite, alinéa b (application) où l’entreprise déclare « Lors des enquêtes relatives aux infractions suspectées des présentes Conditions, Microsoft se réserve le droit de consulter Votre Contenu afin de résoudre le problème. Cependant, nous ne contrôlons pas les Services et ne cherchons pas à le faire. »


Quelles sont les sanctions encourues ?

Microsoft indique « Si vous enfreignez l'une quelconque des obligations stipulées à l'article 3(a) ci-avant ou enfreignez de toute autre manière les présentes Conditions, nous pouvons prendre des mesures à votre encontre y compris (notamment) cesser de vous fournir les Services ou fermer votre compte Microsoft sans délai en invoquant un motif valable ou bloquer l'envoi d'une communication (ex. un e-mail, un partage de fichiers ou un message instantané) vers ou depuis les Services. Nous nous réservons également le droit de supprimer ou de bloquer Votre Contenu des Services à tout moment si nous pensons qu’il pourrait enfreindre la réglementation applicable ou les présentes Conditions ».

Jonathan Corbett, militant des droits civiques, a pris le temps de lire les nouveaux termes et a trouvé dérangeants quelques passages. Il a notamment souligné le quatrième paragraphe du code de conduite où il est écrit « N’affichez pas publiquement et n'utilisez pas les Services pour partager du contenu inapproprié (ex. ayant trait à la nudité, la bestialité, la pornographie, des propos offensants, la violence ou une activité criminelle). »


Corbett a fait le commentaire suivant à la lecture de ce paragraphe : « Alors attendez une seconde: je ne peux pas utiliser Skype pour passer un appel vidéo coquin avec ma copine ? Je ne peux pas utiliser OneDrive pour sauvegarder un document où il a écrit “fuck" ? Si j'appelle quelqu'un par un nom méchant dans Xbox Live, non seulement ils vont annuler mon compte, mais en plus ils vont confisquer tous les fonds que j'ai déposés dans mon compte ? (Ne sommes nous pas autorisés à tirer sur des gens dans Call of Duty ? La violence animée n'est pas vraiment plus « graphique » que ne le propose ce jeu vidéo approuvé par Microsoft). »

Concernant l’alinéa 3.b du code de conduite qui explique que Microsoft se réserve un droit de consultation pour les besoins de ses enquêtes, Corbett déclare :

« Ce qui est clair, c'est que Microsoft se réserve le droit d'annuler votre compte dès qu'il en a envie. Ils ne font rien pour définir ce qu’est un “langage offensant” (ou la “violence graphique”, d'ailleurs) et en 2018 quand n'importe qui peut être offensé par n'importe quoi, ces termes permettent au personnel de Microsoft de jouer la censure sans retenue. Étant donné que YouTube utilise ce pouvoir pour supprimer les vidéos politiquement sensibles (comme celles sur les modifications légales des armes à feu), devrions-nous nous attendre à ce que Microsoft supprime également le contenu et les utilisateurs pour gagner des points avec le mouvement du jour politiquement correct ?

« Ce qui est également clair, c'est qu'ils se réservent le droit de passer par vos données privées, et ces termes semblent assez clairement leur permettre de regarder et d'écouter vos appels Skype, tant qu'ils “enquêtent” sur quelque chose. Les conditions ne semblent pas exiger que toute plainte soit déposée contre vous – juste qu'un employé décide qu'il veut “enquêter”. »


Notons que Mike Ybarra, vice-président de Microsoft Games, a expliqué que la politique régissant le « langage offensant » dans le code de conduite n'est pas nouvelle pour Xbox Live.

Des changements pour être conforme à la loi qui sera bientôt en vigueur ?

Certains internautes pensent que les changements dans les termes de Microsoft peuvent être liés au fait que le Congrès a adopté la Fight Online Sex Trafficking Act (FOSTA), qui a été combinée avec la Stop Enabling Sex-Trafficking Act (SESTA). Avec FOSTA/SESTA, les plateformes en ligne seraient tenues pour responsables du discours des utilisateurs, du contenu partagé illégalement et de tout ce qui pourrait être interprété comme du trafic. Elle a été surnommée « la mort de l'Internet ouvert. »

Le ministère de la Justice a averti que le projet de loi « soulève une sérieuse préoccupation constitutionnelle », car il « s'applique indépendamment du fait que le comportement allégué est survenu ou aurait eu lieu avant, pendant ou après cette date d'adoption », ce que le ministère de la Justice estime être en violation de la clause de facto ex post de la Constitution.

Source : Microsoft (résumé, entier), billet Jonathan Corbett , Cato (la mort de l'internet ouvert), ministère de la Justice, FOSTA

Et vous ?

Partagez-vous les craintes de Corbett ? Pour quelles raisons ?
Pensez-vous comme d'autres internautes que ce changement puisse avoir été motivé par FOSTA/SESTA ?

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Avatar de Jiji66
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 28/03/2018 à 20:13
Indépendamment du fait que les conversations sont écoutées et analysées il y a aussi la question de l'évaluation des propos offensants. Est-ce que dire "je n'aime pas Skype" ou "le président est un guignol" seront'ils considérés comme offensant ?

Lorsque des mécanismes de contrôle de la parole des gens dans des discutions privées sont en place (pour respecter la loi du pays), c'est tout simplement que la démocratie dans laquelle nous pensons être n'en est plus une !
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Avatar de Neckara
Inactif https://www.developpez.com
Le 29/03/2018 à 10:14
Il ne faudrait pas punir le comportements de joueurs issue d'une mauvaise connexion Internet (ça peut arriver), ni le punir du fait d'un manque de fonctionnalités du jeux.

Par exemple de proposer une fonctionnalité d'abandon pour l'équipe, une activation/désactivation des rééquilibrages, l'empêchement de rester trop longtemps au même endroit (e.g. signale l'emplacement aux autres joueurs).

Pour ce qui nous intéresse, je ne trouves pas normal qu'une entreprise tente de nous dicter sa morale.
Qu'elle ai une modération lors d'échanges publiques, et après signalement de joueurs, pourquoi pas. Mais dans les échanges privés, et sans signalements, le contenu des messages ne les regardent pas.

C'est une infraction au principe de secret/confidentialité de la correspondance.

Un petit bémol tout de même, peut-être faire des scans sur les messages envoyés aux comptes de joueurs mineurs, ou offrir un système de contrôle parental, ou bloquer les messages. Éviter qu'un autre joueur envoi n'importe quoi à un mineur en somme.

De même, il faut punir sur des critères objectifs (e.g. utilisations de mots injurieux), et non subjectifs (e.g. je suis offensé). Bannir les propos offensant, c'est typique des SJW américain, le problème c'est que la Science est offensante, la Nature est offensante, la Vérité est offensante, tout ce qui ne va pas dans mon sens est offensant. Dites moi ce que vous souhaitez, et je trouverais un moyen de m'en offenser.

Il faut aussi avoir une certaine tolérance. Si ce n'est qu'une insulte, laissons couler, c'est pas la fin du monde. Par contre, si c'est un ensemble d'insultes, là on peut sévir.
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Avatar de SofEvans
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 29/03/2018 à 9:39
Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
Quand la partie est perdu sa sert a rien de rester jusqu’à la fin c'est qu'une perte de temps. C'est même réaliste, dans la réalité tu peut pas forcer tes alliées a te suivre jusqu’à la fin, il y'a la réédition, l'abandon, le suicide... Dans Europa Universalis j'ai arrêter de compter le nombre de trahison que j'ai eu, faut l'accepter c'est le jeu. Un jeu parfait avec des joueurs fair-play avec "l'honneur" c'est vite chiant, je préfère avoir ce genre de rebondissement, sur le coup t'es en colère mais avec le temps tu en rigole et tu trouve sa drôle.
.
Ça y est, tu repars dans tes délires ? Tu compares la réalité à un jeu vidéo ? Genre suicide, carrément ?
Non, sérieusement, tu n'as pas dû jouer à beaucoup de jeu vidéo toi.
Oui, pour certains jeu, c'est "normal" que les gens puissent partir en plein milieu de partie. Même si c'est toujours embêtant (rééquilibrage des équipes qui fait que tu passes dans l'autre camp, déséquilibre momentané très important ...)
Pour d'autre, on stipule clairement avant de commencer la partie que tu dois rester jusqu'au bout.
Ce n'est pas une question "d'honneur", de "fairplay" ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste que certaines personne préfère ce type de jeu, et je les comprends parfaitement.
Je joue à UrbanTerror de temps en temps, et pas mal de fois je passe dans l'équipe adverse pour cause de rééquilibrage.
C'est toujours un peu embêtant car je quitte souvent une équipe avec qui j'arrivais à faire quelque chose pour tomber dans une équipe désorganiser. Mais bon, c'est le jeu.
Enfin, en tout cas, c'est CE jeu, et s'il y avait des serveur avec l'option "Je reste jusqu'au bout", je pense pas que ce soit une mauvaise idée de laisser le choix.
Maintenant, c'est sûr que s'il se passe une urgence dans la réalité, le mec va pas rester sur le serveur pour finir la partie : il va quitter. Mais normalement, ce genre d'urgence n'est pas récurrent, et un joueur quittant de manière récurrente des jeux où il s'engage à finir, ben il va finir par probablement être bloqué sur ce type de jeu.

Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message

et donc tu force les gens à foncer tète baisser dans les viseurs de l’ennemie ? Parceque Camper dans un FPS c'est la stratégie la plus intelligente. Je jouait beaucoup à Medal of honor allied Assault et la je joue beaucoup à Arma3 et camper c'est la seul stratégie pour gagner. Tu te cache derrière un mur, dans une foret parfois pendant 15-30 minutes (la tension monte).
Le camping n'est pas une mauvaise façon de jouer, le mauvais campeur celui qui se planque au même endroit pendant toute la partie meurt avec une grenade de toute manière.
je comprend pas comment on peut aimer les jeux ou tu joue 30 secondes en fonçant dans le tas puis tu meurt, cela na aucun intérêt.
.
Camper dans un FPS n'est certainement pas la stratégie la plus intelligente ...
Camper dans un FPS peut être une bonne stratégie, c'est une subtilité qui fait vraiment toutes la différences.
Et encore une fois, tu compares des jeux et des styles de jeu qui n'ont rien à voir : Arma3, c'est un FPS de SIMULATION MILITAIRE. Donc oui, clairement, pas de respawn, touché par une ou deux balles et c'est quasiment fini. Si tu prends CS:GO ou même UrbanTerror, le style est complètement à l'opposé : Même avec 1% de vie tu peux sortir l'équipe adverse. Et je ne connais pas si bien Arma3 que ca, mais je ne pense pas qu'il y ait des modes de jeu comme "Capture The Flag", "Deathmatch", "GunGame" ... ?

Bref, t'es à coté de la plaque.

Camper dans un jeu, et bien ca peut être bien comme mauvais. Ça dépend le jeu, le type de jeux, où tu campes (genre spawnkill, ça c'est juste chiant), combien de temps tu campes (genre camper 45seconde pour faire en sorte que son équipe puisse passer un point en toutes sécurité ne me semble pas aberrant), etc etc.

Et pour finir, commencer par "Je comprends pas" c'est cool, ça montre que c'est bien ton opinion personnel, juste à toi. Par contre, finir avec "cela na aucun intérêt", dommage. Ton opinion personnel ne peut faire l'objet d'une généralisation. Tu n'aimes pas les jeux où tu dois foncer dans le tas, cela n'as aucun intérêt à tes yeux.

Cela en a à d'autres.
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Avatar de benjani13
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 28/03/2018 à 20:27
Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
le screenshot me fait peur quand même, quel sanction si on abandonne les parties ou si on fait de "l'anti-jeu"(c'est quoi ce truc) ?
Non parce que autant punir les tricheur je peut comprendre mais commencer à chasser les "attitudes négatives" la par contre... chacun joue comme il veut quand même non ? si j'ai envie d'abandonner une partie en plein j'ai le droit non ? ou si je campe dans un fps j'ai le droit aussi non ?
Tout dépend du jeu. Dans un jeu coopératif abandonner la partie ruine la partie de tes coéquipier. Sur CS-GO quand tu fait un matche compétitif tu t’engages à terminer la partie. Sinon tu es automatiquement banni temporairement (temps de ban augmentant si abandons récurent). Ayant pas mal joué à des FPS en ligne j'ai toujours était sur des serveurs qui punissait l'anti jeu (campe ruinant le gameplay de la map, tout autre comportement ruinant le plaisir de jeu des autres joueurs), de même quand j'étais admins de certains serveurs (j'ai écrit un plugin anti campe pour CS 1.6/CZ/DOD par exemple, tu te prenais des baffes qui t'envoyait promener si tu campait trop c'était assez fun).

Pour revenir à la news, les sanctions pour "langage offensant" pourquoi pas mais uniquement pour les plateformes où ton message est publique ou si tu envoie un message privée à joueur pour l'insulter. Sur skype ou autre services du genre ça me parait absurde.
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Avatar de benjani13
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 29/03/2018 à 12:35
Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
Quand la partie est perdu sa sert a rien de rester jusqu’à la fin c'est qu'une perte de temps. C'est même réaliste, dans la réalité tu peut pas forcer tes alliées a te suivre jusqu’à la fin, il y'a la réédition, l'abandon, le suicide... Dans Europa Universalis j'ai arrêter de compter le nombre de trahison que j'ai eu, faut l'accepter c'est le jeu. Un jeu parfait avec des joueurs fair-play avec "l'honneur" c'est vite chiant, je préfère avoir ce genre de rebondissement, sur le coup t'es en colère mais avec le temps tu en rigole et tu trouve sa drôle.
Dans un RTS oui, l'abandon se conçoit très bien quand on est dans une situation inextricable. Dans un FPS comme CS:GO la situation peut s'inverser jusqu'au dernier moment. CS:GO permet d'abandonner proprement une partie si la majorité d'une équipe vote pour. Étrange, je ne vois pas en quoi être avec des joueurs pas faire play est intéressant.

Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message

et donc tu force les gens à foncer tète baisser dans les viseurs de l’ennemie ? Parceque Camper dans un FPS c'est la stratégie la plus intelligente. Je jouait beaucoup à Medal of honor allied Assault et la je joue beaucoup à Arma3 et camper c'est la seul stratégie pour gagner. Tu te cache derrière un mur, dans une foret parfois pendant 15-30 minutes (la tension monte).
Le camping n'est pas une mauvaise façon de jouer, le mauvais campeur celui qui se planque au même endroit pendant toute la partie meurt avec une grenade de toute manière.
je comprend pas comment on peut aimer les jeux ou tu joue 30 secondes en fonçant dans le tas puis tu meurt, cela na aucun intérêt.
J'aurais du préciser que par exemple sur Day of Defeat, nous autorisions le camping pour les classes de supports (une classe de sniper, deux classes de type machine guns), ces classes étant limitées à une seule par équipe et c'est leur boulot de camper pour protéger le spots. Et même dans ce cas là, un bon support ne reste pas devant la zone de réaparition de l'ennemie pour faire monter son compteur de frags. Un bon support couvre une zone pour faciliter l'avancé de ses alliés, empêche l'ennemie de reprendre du terrain, et une fois une zone sécurisée il se repositionne plus loin. Pour le reste non! Foncer tête baissé n'est pas la seule alternative au camping bête et méchant. Il faut profiter de la configuration de la carte pour essayer d'avancer là où l'ennemie n'est pas et le prendre par surprise. Il faut parfois camper, mais intelligemment. Tu avances sur la map, tu te doutes que des ennemies arrivent tu te planque pour les prendre par surprise, et tu reprend ton chemin. D'autant que, dans un jeu à objectif (conquête de territoire, etc) plus il y a de campeur moins l'objectif avance. Je n'ai jamais aimé les FPS où le seul but est d'avoir le plus de frags.

Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
concernant le reste du commentaire, c'est justement la ou je voulais en venir, en fonction du jeu c'est difficile de définir ce qu'est un bon jouer et un mauvais joeuur
Le soucis est qu'aujourd'hui pour la plupart des jeux en ligne il n'est plus possible de monter son serveur perso, la modérations est donc automatiques et donc suit des critères arbitraires et strictes, où bien ce sont les joueurs qui report les autres joueurs, ce qui pousse pas mal de mauvais joueurs à report juste pour se venger. Quand tu as un serveur géré par des humains c'est tout de suite moins arbitraires car tu pouvais dialoguer, prévenir un joueur que son comportement ne va pas, avoir un consensus avec les autres joueurs, être aussi plus coulant quand une insulte fuse sans faire exprès. Être moins binaire qu'une police automatique quoi.
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 29/03/2018 à 9:58
Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
Ça y est, tu repars dans tes délires ? Tu compares la réalité à un jeu vidéo ? Genre suicide, carrément ?
Non, sérieusement, tu n'as pas dû jouer à beaucoup de jeu vidéo toi.
Oui, pour certains jeu, c'est "normal" que les gens puissent partir en plein milieu de partie. Même si c'est toujours embêtant (rééquilibrage des équipes qui fait que tu passes dans l'autre camp, déséquilibre momentané très important ...)
Pour d'autre, on stipule clairement avant de commencer la partie que tu dois rester jusqu'au bout.
Ce n'est pas une question "d'honneur", de "fairplay" ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste que certaines personne préfère ce type de jeu, et je les comprends parfaitement.
Je joue à UrbanTerror de temps en temps, et pas mal de fois je passe dans l'équipe adverse pour cause de rééquilibrage.
C'est toujours un peu embêtant car je quitte souvent une équipe avec qui j'arrivais à faire quelque chose pour tomber dans une équipe désorganiser. Mais bon, c'est le jeu.
Enfin, en tout cas, c'est CE jeu, et s'il y avait des serveur avec l'option "Je reste jusqu'au bout", je pense pas que ce soit une mauvaise idée de laisser le choix.
Maintenant, c'est sûr que s'il se passe une urgence dans la réalité, le mec va pas rester sur le serveur pour finir la partie : il va quitter. Mais normalement, ce genre d'urgence n'est pas récurrent, et un joueur quittant de manière récurrente des jeux où il s'engage à finir, ben il va finir par probablement être bloqué sur ce type de jeu.

Camper dans un FPS n'est certainement pas la stratégie la plus intelligente ...
Camper dans un FPS peut être une bonne stratégie, c'est une subtilité qui fait vraiment toutes la différences.
Et encore une fois, tu compares des jeux et des styles de jeu qui n'ont rien à voir : Arma3, c'est un FPS de SIMULATION MILITAIRE. Donc oui, clairement, pas de respawn, touché par une ou deux balles et c'est quasiment fini. Si tu prends CS:GO ou même UrbanTerror, le style est complètement à l'opposé : Même avec 1% de vie tu peux sortir l'équipe adverse. Et je ne connais pas si bien Arma3 que ca, mais je ne pense pas qu'il y ait des modes de jeu comme "Capture The Flag", "Deathmatch", "GunGame" ... ?

Bref, t'es à coté de la plaque.

Camper dans un jeu, et bien ca peut être bien comme mauvais. Ça dépend le jeu, le type de jeux, où tu campes (genre spawnkill, ça c'est juste chiant), combien de temps tu campes (genre camper 45seconde pour faire en sorte que son équipe puisse passer un point en toutes sécurité ne me semble pas aberrant), etc etc.

Et pour finir, commencer par "Je comprends pas" c'est cool, ça montre que c'est bien ton opinion personnel, juste à toi. Par contre, finir avec "cela na aucun intérêt", dommage. Ton opinion personnel ne peut faire l'objet d'une généralisation. Tu n'aimes pas les jeux où tu dois foncer dans le tas, cela n'as aucun intérêt à tes yeux.

Cela en a à d'autres.
Non mais par suicide je parlais de la réalité quand tu joue à des RTS surtout. Dans l'histoire bon nombre de dirigeant ces tué a la fin de la guerre quand tous était perdu, dans un jeu comme Europa Universalis l'abandon du joueur (bouton déconnecter) simule cela dans le jeu (suicide du dirigeant, exile...), le joueur en a marre tous est perdu ben il abandonne.
Ou meme Hearth of Iron 4, si tu joue le Hitler et que les soviet sont proche de Berlin c'est sans espoir tu abandonne la partie, tu donne ta rédition.

concernant le reste du commentaire, c'est justement la ou je voulais en venir, en fonction du jeu c'est difficile de définir ce qu'est un bon jouer et un mauvais joeuur
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 28/03/2018 à 19:38
le screenshot me fait peur quand même, quel sanction si on abandonne les parties ou si on fait de "l'anti-jeu"(c'est quoi ce truc) ?
Non parce que autant punir les tricheur je peut comprendre mais commencer à chasser les "attitudes négatives" la par contre... chacun joue comme il veut quand même non ? si j'ai envie d'abandonner une partie en plein j'ai le droit non ? ou si je campe dans un fps j'ai le droit aussi non ?

bon sinon je m'en moque, j'utilise aucun de leurs services et j'en ai pas besoin pour m'amuser, ils peuvent toujours essayer de supprimer un compte que je n'ai pas

par contre j'imagine le pauvre salarié incapable d'assister a des réunions sur skype entreprise parce que c'est un mauvais joueur il vas devoir jouer 20 parties correctement pour se racheter aupres des services de God pour pouvoir bosser.
et quid des services comme skydrive ? on supprime tous ces fichiers aussi ?

Au pire le criminel banni de l'empire MS pourra toujours s'exiler dans l'empire Google, Apple ou Amazon, a moins qu'il y'ait des lois entre ces empires pour se partager la blackliste des criminels ? du coup la seul échappatoire sera d'aller derrière le mur de glace chez ces sauvages de pingouins.
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Avatar de xt-lpl
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 29/03/2018 à 14:03
Code : Sélectionner tout
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benjani13:

Tout dépend du jeu. Dans un jeu coopératif abandonner la partie ruine la partie de tes coéquipier. Sur CS-GO quand tu fait un matche compétitif tu t’engages à terminer la partie. Sinon tu es automatiquement banni temporairement (temps de ban augmentant si abandons récurent). Ayant pas mal joué à des FPS en ligne j'ai toujours était sur des serveurs qui punissait l'anti jeu (campe ruinant le gameplay de la map, tout autre comportement ruinant le plaisir de jeu des autres joueurs), de même quand j'étais admins de certains serveurs (j'ai écrit un plugin anti campe pour CS 1.6/CZ/DOD par exemple, tu te prenais des baffes qui t'envoyait promener si tu campait trop c'était assez fun).
Voyons donc, tu devrait être banni pour etre mauvais comme ca.
Ca fait partie du jeu camper.
Si tu es pas asser bon pour tuer un jouer désinstalle le jeux et va jouer un jeu plus relax.
C'est une stratégie légitime.
T'es bon ou tu es mauvais.
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Avatar de niuxe
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 30/03/2018 à 14:41
µ$0ft on t'aime....

http://www.divinatix.com/wp-content/...s-violence.jpg
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 29/03/2018 à 8:14
Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
Tout dépend du jeu. Dans un jeu coopératif abandonner la partie ruine la partie de tes coéquipier. Sur CS-GO quand tu fait un matche compétitif tu t’engages à terminer la partie. Sinon tu es automatiquement banni temporairement (temps de ban augmentant si abandons récurent).
Quand la partie est perdu sa sert a rien de rester jusqu’à la fin c'est qu'une perte de temps. C'est même réaliste, dans la réalité tu peut pas forcer tes alliées a te suivre jusqu’à la fin, il y'a la réédition, l'abandon, le suicide... Dans Europa Universalis j'ai arrêter de compter le nombre de trahison que j'ai eu, faut l'accepter c'est le jeu. Un jeu parfait avec des joueurs fair-play avec "l'honneur" c'est vite chiant, je préfère avoir ce genre de rebondissement, sur le coup t'es en colère mais avec le temps tu en rigole et tu trouve sa drôle.

Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
Ayant pas mal joué à des FPS en ligne j'ai toujours était sur des serveurs qui punissait l'anti jeu (campe ruinant le gameplay de la map, tout autre comportement ruinant le plaisir de jeu des autres joueurs), de même quand j'étais admins de certains serveurs (j'ai écrit un plugin anti campe pour CS 1.6/CZ/DOD par exemple, tu te prenais des baffes qui t'envoyait promener si tu campait trop c'était assez fun).
et donc tu force les gens à foncer tète baisser dans les viseurs de l’ennemie ? Parceque Camper dans un FPS c'est la stratégie la plus intelligente. Je jouait beaucoup à Medal of honor allied Assault et la je joue beaucoup à Arma3 et camper c'est la seul stratégie pour gagner. Tu te cache derrière un mur, dans une foret parfois pendant 15-30 minutes (la tension monte).
Le camping n'est pas une mauvaise façon de jouer, le mauvais campeur celui qui se planque au même endroit pendant toute la partie meurt avec une grenade de toute manière.
je comprend pas comment on peut aimer les jeux ou tu joue 30 secondes en fonçant dans le tas puis tu meurt, cela na aucun intérêt.

Pour revenir à la news, les sanctions pour "langage offensant" pourquoi pas mais uniquement pour les plateformes où ton message est publique ou si tu envoie un message privée à joueur pour l'insulter. Sur skype ou autre services du genre ça me parait absurde.
c'est justement lié à la news puisqu'il est aussi question "d'anti jeu", si tu te pose la question de ce qu'est un langage offensant, moi je me pose la question de savoir ce que c'est que de "l'anti jeu". Et déjà nous n'avons pas la même définition.
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