IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Mac OS X 10.6.3 supportera mieux OpenGL 3.0
D'après un bêta testeur

Le , par Katleen Erna

168PARTAGES

1  0 
Mac OS X 10.6.3 supportera mieux OpenGL 3.0, d'après un bêta testeur

OpenGL est une norme graphique 2D et 3D très populaire qui permet aux développeurs d' exporter assez facilement leurs applications sur différentes plateformes.

Mac OS X 10.6.3 supportera vraisemblablement la grande majorité des extensions standards de l’OpenGL 3.0 (23, contre 15 auparavant). L'information provient d'un testeur de la version bêta qui affirme que 22 des extensions sont déjà fonctionnelles.

Apple fait donc un nouveau pas dans ce sens, alors que les critiques d'utilisateurs de Mac OS X mécontents continuent d'être fréquentes. Ces utilisateurs se plaignent en effet de la non prise en charge de la totalité des fonctions d'OpenGL 3.0 par le système d'exploitation de la firme à la pomme.
A la défense d'Apple, on peut rappeler que les dernières moutures de la norme graphique sont arrivées après la sortie de Snow Leopard.

Cette mise à jour va demander un gros travail à Apple.

Que pensez-vous de ces extensions ? Les ajouterez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de
https://www.developpez.com
Le 14/01/2010 à 9:09
Qu'ils résolvent déjà les problèmes basiques (tel le Firewire) et après on verra !
1  0 
Avatar de greg2
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 14/01/2010 à 9:54
Il n'y a pas de drivers sous Mac ?
1  0 
Avatar de vintz72
Membre averti https://www.developpez.com
Le 14/01/2010 à 10:02
Citation Envoyé par greg2 Voir le message
Il n'y a pas de drivers sous Mac ?
Si bien sûr. Mais Apple veut avoir le contrôle des drivers disponibles pour ses machines (ils sont inclus avec les installations et les updates de l'OS) afin que l'expérience utilisateur soit la même pour tous et qu'il n'y ait pas à se prendre la tête justement avec la notion de driver.
1  0 
Avatar de Groove
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 14/01/2010 à 11:37
L'information relayé n'est pas exacte. MacOS X 10.6.2 support deja 20 extensions, le build beta en support 22, c'est a dire toutes les extensions d'OpenGL 3.0. D'apres les informations du build beta, seul GLSL 1.3 n'est pas supporté.

J'ai ecrit un truc a propos de ca:
http://www.g-truc.net/post-0241.html
1  0 
Avatar de travon
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 15/01/2010 à 10:51
Citation Envoyé par Ehma Voir le message
Qu'ils résolvent déjà les problèmes basiques (tel le Firewire) et après on verra !
Quel problème avec le firewire ????
1  1