Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft met au point une solution pour Silverlight sur l'iPhone
Sans avoir à installer Silverlight sur les iPhones

Le , par Djug

23PARTAGES

1  0 
Microsoft met au point une solution pour Silverlight sur l’iPhones
sans avoir à installer Silverlight sur les iPhones

Comme Apple empêche les éditeurs tiers d’installer leurs environnements sur l’iPhone, Microsoft a dû chercher un autre moyen pour faire lire des contenus Silverlight sur les iPhones , et cela en cherchant une solution serveur.



Une solution serveur veut dire que les utilisateurs de l’iPhone vont avoir la possibilité de récupérer des contenus Silverlight sans avoir à installer Silverlight sur leurs Smartphones, et cela grâce à une technologie mise au point par Microsoft qui permet de convertir les vidéos encodées avec Silverlight en MPEG2 v8 supporté par le lecteur QuickTime utilisé sur les iPhones.

Brian Goldfarb, responsable expérience utilisateur chez Microsoft a déclaré :

Nous avons travaillé avec Apple pour créer une solution côté serveur avec les IIS Media Service. Nous prenons le contenu encodé pour notre «smooth Streaming» et de permettre au processeur de ce contenu de demander son fonctionnement sur l'iPhone. Le serveur rendra automatiquement le contenu de la vidéo compatible avec l'iPhone, même contenu, même point d'entrée


D’un autre coté Adobe n’arrive toujours pas à trouvé une solution pareil pour son lecteur Flash Player, elle se contente d’afficher le message aux utilisateurs de l’iPhone :

"Flash Player n'est pas disponible sur votre appareil. Apple restreint l'utilisation des technologies requises par des produits tels que Flash Player. Tant qu'Apple ne lèvera pas ces restrictions, Adobe ne sera pas en mesure de proposer Flash Player pour iPhone ou iPod Touch."


Reste-t-il encore une chance pour que Flash devance Silverlight sur l’iPhone ?

Cette nouvelle technique va-t-elle inspirer d’autres sociétés pour trouver des solutions pareilles à leurs produits ?

Qu’en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de
https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:14
La on parle pas de silverlight dans sa totalite mais de la partie video, rien d'exceptionnel en fait.
ils ont ecrit "si iphone alors stream la video encode en mpeg2, sinon balance la smooth criminal sugar baby video".

Et regardant flash, faut pas oublier que CS5 va proposer la compilation d'appli flash en appli iphone, et ca va fait super mal.

Apres quand a la potition de apple je la trouve deplorable. L'iphone est fait pour aller sur le web des pc, ce qui veut dire, l'iphone doit faire avec les regles de ce marche. Car au final, c'est les utilisateurs (comme toujours qui en font les frais).
1  0 
Avatar de tomlev
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:23
OK, mais alors si je comprends bien :
1. C'est que pour les vidéos, pas pour les contenus interactifs (ou alors j'ai loupé un truc)
2. Il faut forcément IIS côté serveur pour que ça, alors qu'il est normalement possible d'héberger des applis SL sur n'importe quel serveur (IIS, Apache ou autre)

Donc au final, l'intérêt est limité il me semble... Même si Silverlight s'en sort mieux que Flash pour le streaming vidéo, ça reste trop lourd, et je pense qu'à moyen terme la seule bonne solution est l'utilisation de la balise <video> introduite en HTML 5
1  0 
Avatar de thewyx
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:30
Apple n'a aucun intérêt à le faire pour une raison simple : Apple souhaite contrôler les applications disponibles et exécutables sur l'iPhone. Or Flash comme Sikverlight permettrait de faire des applications pour iPhone sans utiliser les API d'Apple et contourner le système de contrôle, c'est pas l'effet souhaité.

De plus Apple a mis en place un éco-système qui fonctionne plutôt bien : on se charge de distribuer vos applis avec l'AppStore (sous entendu les frais de distribution sont à la charge d'Apple), en contrepartie les développeurs cèdent 30% du prix de vente et acceptent que les applis soient filtrées. On aime ou pas.

Ce qui me fait rire c'est les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : Apple doit mettre à dispo l'AppStore, sans prendre de marge et sans filtrer, on peut rêver.

Tant que par effet de concurrence Apple ne sera pas contrainte de laisser Flash et SilverLight ou Java s'implanter sur l'iPhone, elle ne le fera pas.

Quand je vois sur Windows ou Linux ou on installe ce que l'on veut le nombre de d'appli infâmes qui ne ressemblent à rien et qui rien qu'à l'installation font n'importe quoi, je me dis que des gardes-fous ne sont pas inutiles. Après le côté censeur tout puissant ne plaît pas à tout le monde, avec les délais et autres soucis.
1  0 
Avatar de trenton
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:30
En même temps ça sert à quoi Slash, Silverlight, etc. ?
Si c'est pour faire de la vidéo, il y a le HTML, ça marche partout et on peut choisir ses logiciels au moins.
1  0 
Avatar de Lyche
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:35
@thewyx : Il y a une différence entre placer un garde fou pour limiter les abus, et brider, voir interdire totalement une chose. Certes Windows et Linux sont vérolés par leur côté "ouvert à tout" Mais la politique d'être "fermé à tout" n'est pas non plus une bonne solution. Ca finira par se retourner contre Mac, il faut juste laisser le temps aux utilisateurs d'ouvrir leurs yeux sur le monde fermé et totalitaire que leur propose Mac. Un petit consensus entre "tout ouvrir" et "tout fermé" ne serait pas trop mal. On touche aux extrêmes de deux côtés sans se dire que le milieu serait une bonne solution
1  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:38
Citation Envoyé par trenton Voir le message
En même temps ça sert à quoi Slash, Silverlight, etc. ?
Si c'est pour faire de la vidéo, il y a le HTML, ça marche partout et on peut choisir ses logiciels au moins.
un splash, une animation (banniere etc...), des jeux, du streaming de musique, enfin ca sert a plein de truc
1  0 
Avatar de trenton
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:42
Citation Envoyé par mon_nom_est_personne Voir le message
un splash, une animation (banniere etc...), des jeux, du streaming de musique, enfin ca sert a plein de truc
Pour la musique il y a <audio>, pour le reste, il y a CSS, javascript, SVG...
1  0 
Avatar de tomlev
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 10:44
Citation Envoyé par thewyx Voir le message
Ce qui me fait rire c'est les gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : Apple doit mettre à dispo l'AppStore, sans prendre de marge et sans filtrer, on peut rêver.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'Apple prenne une commission sur les applis payantes... Par contre ils pourraient laisser publier les applis gratuites sans filtrage, ou au moins fournir un autre moyen que l'AppStore pour installer des applis ! Là c'est n'importe quoi, tu achètes un appareil dont tu ne fais pas ce que tu veux... Mais bon, c'est un peu hors sujet par rapport à cette actu...

Citation Envoyé par trenton Voir le message
Si c'est pour faire de la vidéo, il y a le HTML, ça marche partout et on peut choisir ses logiciels au moins.
Choisir ? Sur un IPhone ? tu rêves...
1  0 
Avatar de trenton
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 11:09
Citation Envoyé par tomlev Voir le message
Choisir ? Sur un IPhone ? tu rêves...
Justement, choisir l'IPhone ou autre chose. Avec Flash, impossible de choisir son matériel complètement, avec HTML, pas de limite.
1  0 
Avatar de ferber
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 02/12/2009 à 11:49
Techniquement on devrait être en mesure de faire des bannières animées uniquement en javascript & canvas &svg.
Mais bon... faut pas être pressés.
Autant le faire en gif : c'est plus rapide.
Ou alors avec l'ide flash, c'est rapide, interactif, wysiwyg...

javascript, svg, et html5 ... Ça vas vraiment fonctionner ? Ou c'est une légende urbaine ?
Et quand je dit fonctionner... c'est je parle d'un machin/solution globale avec ide, éditeur d'image, de formes vectoriel, de texte, gérant les vidéo, les fonts embarquées. Avec un langage permettant de créer des classes autrement que par prototype, avec des notions d'héritage... accompagné d'un dbg le tous dans un (seul) environnement fonctionnel rapide de prise en main avec une bonne documentation. etc .. etc.. etc...

hum... un jour peut être...

reste pour l'instant gimp+inkscape+Gond... mais faut aimer le fouet... de paul Prédault .....
1  0