App Annie : Pokémon Go frôle la barre d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires
Et reste l'application mobile la plus téléchargée en 2016

Le , par Michael Guilloux

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Comme on pouvait s’y attendre dès son lancement, Pokémon Go était parti pour battre les records relatifs au succès des applications mobiles en 2016. Le jeu de Niantic a généré plus de 200 millions de dollars en chiffre d’affaires en juillet 2016, le mois où il a été lancé. Si l’effervescence autour du jeu a diminué après le premier mois et à la rentrée, Pokémon Go a terminé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires qui frôle le milliard de dollars US.

D’après App Annie, le cabinet d’analyse du marché des applications, le jeu de Niantic a en effet généré un revenu estimé à 950 millions $ l’année dernière. Malgré son lancement dans la seconde moitié de l’année 2016, Pokémon Go finit dans le top 5 des jeux ayant généré le plus de revenus en 2016 sur Google Play et l’App Store d’Apple. Il se classe en effet à la troisième place derrière Monster Strike (N°1) et Clash of Clans (N°2). Le top 5 est bouclé par les jeux Game of War – Fire Age (N°4) et Clash Royale (N°5).

« En attirant des millions de non-joueurs, [Pokémon Go] a connu un niveau de succès qui n'a pas été atteint même par certains des jeux vidéo traditionnels qui ont eu le plus de succès », indique App Annie. L’analyste du marché des applications explique cela par « les mécanismes simples du jeu, le gameplay en réalité augmentée du monde réel et, peut-être par-dessus tout, sa nature sociale ». App Annie note toutefois que contrairement aux craintes des éditeurs des autres jeux mobiles, Pokémon Go n’a pas détourné les fans des autres jeux. Le jeu de Niantic « ne semblait pas prospérer au détriment des autres jeux », dit-il.

Toujours en termes de chiffre d’affaires, App Annie souligne que Pokémon Go a connu une croissance « époustouflante ». Le jeu a atteint 800 millions $ de revenus en 110 jours. Pour mettre cette performance en perspective, il faut noter qu’il a fallu un peu plus de 2,3 fois plus de temps à Candy Crush Saga pour atteindre ce montant, au moins 3,5 fois plus de temps à Puzzle & Dragons et plus de 4,5 fois plus de temps à Clash of Clans pour atteindre ce chiffre d’affaires. La croissance de Pokémon Go « était beaucoup plus rapide que certains des jeux mobiles les plus couronnés de succès de tous les temps », ajoute App Annie.


En 2016, Pokémon Go a également été le jeu avec le plus grand nombre d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, à la fois sur iPhone et sur appareil Android. En termes de nombre total de téléchargements sur Google Play et l’App Store d’Apple, le jeu mobile de Niantic reste encore le numéro un à l’échelle mondiale.

Source : Télécharger le rapport d’App Annie

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Avatar de Mingolito
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 19/01/2017 à 1:49
Bah non, puisque justement Windows Phone à été tué par la sortie de Pokemo go
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Avatar de Volgaan
Membre averti https://www.developpez.com
Le 20/01/2017 à 9:03
Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
Les sommes dépensés par les milliardaires à se sujet ?
Je ne comprends pas votre question
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Avatar de TiranusKBX
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 24/07/2017 à 9:34
La seule chose que ça m'inspire ce problème de gestion ?

pour des évènements de ce genre, dans ma boite on s'assure d'avoir toujours 2 solutions fonctionnelles, la ça sent qu'ils n'on pas testé correctement leur solution de connection en avance soit par totale inexpérience(pas d'appel à un prestataire spécialisé), ou soit à cause d'un démarchage de prestataire tardif avec un tarifs vachement poussé vers le bas(l'optimisation des coûts que l'on vous dit )
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Avatar de Francky225
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 18/01/2017 à 21:40
Félicitations à l'équipe de Niantic. J'aurai bien aimé un tel jeu sous Windows Phone.
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Avatar de Grogro
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 31/07/2017 à 14:54
Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
pour des évènements de ce genre, dans ma boite on s'assure d'avoir toujours 2 solutions fonctionnelles, la ça sent qu'ils n'on pas testé correctement leur solution de connection en avance soit par totale inexpérience(pas d'appel à un prestataire spécialisé), ou soit à cause d'un démarchage de prestataire tardif avec un tarifs vachement poussé vers le bas(l'optimisation des coûts que l'on vous dit )
Tu as déjà vu une boite qui a une politique de tests sérieuse toi ? Qui ne développe pas dans l'urgence pour avant-hier et qui "teste" en prod ? Allons...
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Avatar de TiranusKBX
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 31/07/2017 à 15:00
Citation Envoyé par Grogro Voir le message
Tu as déjà vu une boite qui a une politique de tests sérieuse toi ? Qui ne développe pas dans l'urgence pour avant-hier et qui "teste" en prod ? Allons...
ça dépend juste du caché perçus.
si sa paye mal on teste vite fait mais tous le matériel est testé au minimum une fois par mois
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Avatar de seikida
Membre actif https://www.developpez.com
Le 19/01/2017 à 1:28
Félicitations à l'équipe de Niantic. J'aurai bien aimé un tel jeu sous Windows Phone.
"Windows Phone" Ca existe toujours ce truc?
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Avatar de
https://www.developpez.com
Le 19/01/2017 à 21:18
la poule au œuf d'or existe vraiment on dirait.

Les sommes dépensés par les milliardaires à se sujet ?
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Avatar de SuperLow
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 24/07/2017 à 10:24
Pour ceux qui ont payé un billet d'avion ? Tant mieux !
Faut pas être très malin ou avoir trop d'argent a gaspiller pour se déplacer pour ca ...
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