Microsoft : 400 millions de dispositifs Windows 10 et des fonctionnalités de sécurité
Pour booster l'adoption de l'OS et Microsoft Edge en entreprise

Le , par Michael Guilloux, Chroniqueur Actualités
Un milliard de dispositifs sous Windows 10 d’ici la fin de son exercice fiscal 2018, c’est l’objectif que Microsoft a annoncé à la conférence Build 2015, par la voix de Terry Myerson, vice-président exécutif de Microsoft chargé des systèmes d'exploitation. Mais à deux semaines de la date du premier anniversaire de Windows 10 et de la fin de la mise à jour gratuite, le géant du logiciel a admis ne pas pouvoir atteindre son objectif. Mettant en cause son activité de téléphones, Microsoft a expliqué que « cela nous prendra plus que l’année fiscale 2018 » pour atteindre l’objectif de 1 milliard d'appareils Windows 10 mensuellement actifs.

Un mois avant la fin de la mise à jour gratuite, plus de 350 millions d’appareils - PC, tablettes, smartphones, Xbox, Hololens et Surface Hub – tournaient sous Windows 10, soit un peu plus du tiers de l’objectif fixé. Trois mois plus tard, Microsoft a annoncé lors de la première journée de sa conférence Ignite, le 26 septembre, que le dernier Windows enregistre désormais 400 millions de dispositifs mensuellement actifs. Il s’agit du nombre de terminaux ayant été actifs sous Windows 10 au cours des 28 derniers jours. Avec seulement 50 millions de dispositifs en plus en trois mois, il est clair que la croissance de Windows 10 est en baisse et à l’un de ses plus bas niveaux depuis le lancement de l’OS. Ce qui n’est pas surprenant étant donné la fin de la mise à jour gratuite.

Comme Microsoft le laissait entendre depuis plusieurs mois, la firme de Redmond compterait toutefois sur les entreprises pour booster la croissance de Windows 10. Microsoft a donc annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10, notamment au niveau de la sécurité et pour les utilisateurs en entreprise.

La première de ces fonctionnalités a été baptisée Windows Defender Application Guard. Il s’agit d’une fonctionnalité qui lorsqu’elle est activée protège l’appareil de l’utilisateur et le réseau de l’entreprise contre les attaques qui sont lancées via le navigateur. Si l'on note que les navigateurs web sont les principaux vecteurs d’attaques, c’est une fonctionnalité qui va donc intéresser les entreprises pour lesquelles la sécurité est primordiale. Windows Defender Application Guard va isoler Microsoft Edge de la machine de l’utilisateur, c’est-à-dire des fichiers et des processus pour éviter la propagation d’une menace depuis le navigateur.

Concrètement, lorsqu’un utilisateur sur tablette ou PC visite un site non fiable, la fonctionnalité activée va lancer des sessions dans des conteneurs virtualisés, de sorte que si un code malveillant essaie de se propager sur la machine, il ne sera déployé que dans le conteneur, donc isolé du système et du reste. Et quand l’utilisateur quitte sa session Microsoft Edge, le conteneur est détruit avec le code malveillant. D’après Microsoft, Windows Defender Application Guard vise à faire de Microsoft Edge, le navigateur le plus sécurisé pour les entreprises. La fonctionnalité pourrait donc ne pas seulement aider à booster la croissance de Windows 10, mais également celle de son navigateur intégré qui est encore à la traine sur le marché des navigateurs web.

Le petit inconvénient de cette fonctionnalité, mais insignifiant face au défi actuel de la sécurité, est que lorsque l’utilisateur quitte sa session Microsoft Edge, les cookies et les éléments mis en cache sont détruits avec le conteneur, ce qui obligera par exemple l’utilisateur à se reconnecter sur certains sites à sa prochaine visite. Cela peut-être gênant, s’il s’agit de sites couramment utilisés. Mais les administrateurs IT devraient être en mesure d’ajouter les sites de confiance sur liste blanche pour permettre aux utilisateurs de retrouver leur expérience de navigation normale. En effet, pour les sites sur liste blanche, Windows Defender Application Guard ne sera pas activé.


Windows Defender Application Guard est encore en développement, et Microsoft envisage de faire tester la fonctionnalité dans les prochains mois par les membres du programme Windows Insider. La firme prévoit de livrer la fonctionnalité aux entreprises l’année prochaine.

Microsoft a également annoncé à la conférence Ignite que ses outils de détection et de protection contre les attaques avancées, Windows Defender Advanced Threat Protection et Office 365 Advanced Threat Protection, vont désormais partager des informations. L’objectif est de permettre aux administrateurs IT de détecter et de faire face aux menaces de sécurité à travers Windows 10 et Office 365, en moins de temps et de manière plus efficace.

Source : Blog Microsoft, Microsoft Ignite

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi :

Les applications Win32 et .NET arrivent sur le Windows Store, elles devront avoir les mêmes fonctionnalités que les applications Windows universelles
Microsoft Edge : Microsoft annonce que de nouvelles extensions seront bientôt disponibles, notamment uBlock Origin, Ghostery et Turn Off the Lights
Microsoft déploie une mise à jour pour la suppression de l'application « Obtenir Windows 10 » sur Windows 7 et Windows 8.1


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de persé persé - Membre du Club https://www.developpez.com
le 27/09/2016 à 14:37
Faut etre vraiment fou, pour mettre les données de l'entreprise entre les mains de Windows 10
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 27/09/2016 à 17:59
J'ai le même sentiment ... Si j'étais patron d'une entreprise, avec tout ce qu'on a entendu sur W10, ce sera simplement "non" ...
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 27/09/2016 à 18:03
Tous ce qu on entend ..... ?
Je comprend que tu n es pas patron...

Encore une fois vous pensez que 90% des DSI se trompe mais pas vous.... vous etes les meilleurs et les plus intelligents car vous avez "entendu que..."

Ok... 😂
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 27/09/2016 à 18:10
90% ?

En juillet 2016, il y a deux fois plus d'utilisateurs sous W7 que sous W10 (https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_...ptop_computers), alors que la mise à jour était gratuite, recommandée, presque forcée pour certains (qui ont dû aller en justice pour récupérer leur W7, l'article est quelque part sur dvp).

Maintenant je sais bien que les entreprises ne font pas la mise à jour trop vite pour être sûr que tout reste compatible, on verra donc bien dans 5 ans quel sera l'état des choses ...
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 27/09/2016 à 18:13
A peus pret oui. Les entreprises sou W7 passeront bien a W10. Y a pas d alternative viable.

Et encore une fois il y a des firewal des proxy et d autres moyen de bloquer ou d analyser les flux reseaux. Des preuves c est mieu que des "on entend que..."
Avatar de NSKis NSKis - Membre émérite https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 10:35
Citation Envoyé par Aeson Voir le message
Tous ce qu on entend ..... ?
Je comprend que tu n es pas patron...

Encore une fois vous pensez que 90% des DSI se trompe mais pas vous.... vous etes les meilleurs et les plus intelligents car vous avez "entendu que..."

Ok... 😂
Vu que l'on fait dans la statistique à "2 balles"... Si 90% des DSI sont convaincus par win10, quel est le pourcentage de chance que l'auteur de cette estimation est un employé de Microsoft? 100%???
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 11:16
Citation Envoyé par Aeson Voir le message
A peus pret oui. Les entreprises sou W7 passeront bien a W10. Y a pas d alternative viable.

Et encore une fois il y a des firewal des proxy et d autres moyen de bloquer ou d analyser les flux reseaux. Des preuves c est mieu que des "on entend que..."
Ben oui, les gens ont utilisé WireShark et autres pour montrer tout ce que le "service de télémétrie" de W10 transmettait ...

Quelques exemples:
- https://edri.org/microsofts-new-smal...l-data-abused/
- https://www.reddit.com/r/Windows10/c...ng_regardless/
- http://fudzilla.com/news/38470-windo...ffs-for-piracy

Microsoft a même admis qu'on ne pouvait pas la désactiver, même en décochant les options qui semblent contrôler cela (http://www.forbes.com/sites/gordonke...s-10-tracking/).

Au fait,

- Google évite autant que possible d'utiliser Windows (https://www.engadget.com/2010/05/31/...-more-windows/)
- Amazon utilise Windows (je suppose qu'une référence ne t'intéresse pas pour ce cas-ci ...)
- Facebook utilise iOS plus que Windows (http://blogs.wsj.com/cio/2015/07/17/...rity-software/)
- Apple utilise iOS (obvious ...)

Donc rien que dans les GAFA, 75% ont trouvé une "alternative viable".
Avatar de sevyc64 sevyc64 - Modérateur https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 12:06
Citation Envoyé par Shepard Voir le message
Ben oui, les gens ont utilisé WireShark et autres pour montrer tout ce que le "service de télémétrie" de W10 transmettait ...
Oui, mais ils se sont bien gardé de démontrer qu'il existait des services qui en transmettait déjà un volume conséquent sous Vista, W7, W8 et W8.1.
Et même déjà sous XP ça existait lorsque certaines fonctionnalités de débug étaient activées.

Moi, il y a un point que je ne comprend pas. Ok, Windows c'est le mal, ok si les patrons ceci..., ok si les DSI cela ...
Mais depuis 15 ans que j'entends ce discourt, depuis 15 ans que j'entends que Linux est le vrai concurrent de Windows, comment se fait-il que Linux n'a toujours pas réussi à dépasser les 10% de part de marché ?
Et même sur le marché des serveurs il aurait tendance à perdre du terrain au profit de Windows Server

Linux est certainement très bien, mais visiblement pas du tout adapté aux attentes de 90% des utilisateurs qui lui préfèrent Windows.
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 12:30
Attends on parle de quoi ?

Parce que globalement, Windows n'est présent que sur 10% des dispositifs. Android est par contre à lui seul est présent sur plus de 50% des dispositifs. (Et Android ... C'est linux ;-) )

Je disais simplement que je ne fais pas confiance à Windows 10 pour stocker des données sensibles (comme mon business, si j'en avais un). Cet avis n'engage que moi, et je n'ai certainement pas la prétention de représenter 100% des utilisateurs
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 14:35
Ben oui, les gens ont utilisé WireShark et autres pour montrer tout ce que le "service de télémétrie" de W10 transmettait ..
Lis l'article. Ils parlent de Cortana pas de Windows 10. Cortana peut etre desactivé(e)

La plupart des test sont egalement fais sur des build Insider. Et la ils sont prévenu. keyLogger et le reste....

Parce que globalement, Windows n'est présent que sur 10% des dispositifs
En entreprise c'est 90%

comment se fait-il que Linux n'a toujours pas réussi à dépasser les 10% de part de marché ?
Tu n'as jamais entendu parlé de la Mafia Microsoft ?? C'est l'excuse préferée des penguins

Et même sur le marché des serveurs il aurait tendance à perdre du terrain au profit de Windows Server
En entreprise Windows fait egalement 90 %. Minux est majoritaire dans le Cloud, calculateur et Iot.
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 16:43
Citation Envoyé par Aeson Voir le message
Lis l'article. Ils parlent de Cortana pas de Windows 10. Cortana peut etre desactivé(e)
Lequel ? J'ai bien donné dix références ...

Citation Envoyé par Aeson Voir le message
La plupart des test sont egalement fais sur des build Insider. Et la ils sont prévenu. keyLogger et le reste....
Si tu le dis ... N'empêche je n'ai toujours pas lu d'article dans lequel Microsoft dément que _par défaut_, ces fonctionnalités sont désactivées, au contraire j'ai lu un article dans lequel c'est _Microsoft lui-même_ qui annonce que même en désactivant toutes les options de télémétrie, certaines restent activées.

Citation Envoyé par Aeson Voir le message
En entreprise c'est 90%
Mais oui c'est sûr ... D'ailleurs toutes mes connaissances reçoivent un smartphone sous Windows quand ils sont embauchés, j'ai déjà remarqué, moi aussi ... Ah au fait, si en entreprise c'est 90%, et en considérant que les terminaux sont répartis à 50-50 entre entreprise et particuliers, ça voudrait dire que Android est présent à plus de 100% chez les particuliers. Bizarre non ? Et c'est Apple qui va pas être content avec ta manière de faire des statistiques.

Citation Envoyé par Aeson Voir le message
Tu n'as jamais entendu parlé de la Mafia Microsoft ?? C'est l'excuse préferée des penguins
Jamais entendu ... En même temps je suis pas un "penguin" comme tu dis ... Je faisais juste remarquer que les grosses entreprises (Google, Apple, Facebook, Yahoo, etc.) évitent Windows comme la peste.

Citation Envoyé par Aeson Voir le message
En entreprise Windows fait egalement 90 %. Minux est majoritaire dans le Cloud, calculateur et Iot.
C'est quoi le cloud ? C'est l'ensemble des serveurs qui fournissent un service via internet. Fallait le dire tout de suite que tu ne parlais que des petites entreprises, on se serait mieux compris !
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 16:57
Mais oui c'est sûr ..
Oui en serveur et desktop d'entreprise Windows a 90% des parts de marche. Renseigne toi. Les chiffres ont ete publié par dvp.com

C'est quoi le cloud ? C'est l'ensemble des serveurs qui fournissent un service via internet.
Ok si c'est ca le cloud pour toi je comprend pourqoi tu fais de telles remarques...
Avatar de tomlev tomlev - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 20:13
Citation Envoyé par Aeson Voir le message
Oui en serveur et desktop d'entreprise Windows a 90% des parts de marche.
En desktop c'est probablement vrai (en tout cas ça doit être à peu près cet ordre de grandeur). Après ça dépend pas mal du domaine d'activité de l'entreprise, et du département dans l'entreprise. Dans ma boite les développeurs choisissent librement leur plateforme (sauf contraintes particulières liées au type de dev), donc on a du Windows (~50%), du Mac (~25%) et du Linux (~25%).

Pour les serveurs par contre, ça m'étonnerait beaucoup. Dans toutes les entreprises où j'ai bossé (de la TPE à la grande multinationale en passant par la grosse PME), la grande majorité des serveurs étaient sous *nix (Linux, Solaris...). S'il y avait des serveurs Windows, c'était seulement pour certains usages bien précis, généralement pour des besoins internes (Exchange, Active Directory...). Après je me doute bien que les entreprises où j'ai bossé ne sont pas un échantillon représentatif, mais ça donne quand même une idée de la tendance.

De plus, d'après Wikipedia, concernant les serveurs publics sur Internet, Windows Server fait au mieux 32.3 % (et beaucoup moins selon d'autres sources)
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 20:27
Pour les serveurs par contre, ça m'étonnerait beaucoup
J'ai deja mis plusieurs fois l'etude de Spicework. Elle est sur dvp.com. 90% des serveurs d'entreprise sont des Windows Server.

Maiontenant continuer a vous trouver des excuses... les faits sont la.
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre émérite https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 21:12
C'est vrai que j'ai un peu de mal à admettre que 90% des serveurs tournent sous windows...

Parce que :
1) j'en ai jamais vue, mais vraiment aucun
2) les sources que je trouve tab sur du 25-30%
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 21:25
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 22:03
C'est quoi le réseau SpiceWorks ? ( Ton article dit : Fully 87.7% of the physical servers and VMs in the Spiceworks network (which are mostly on-premises) run Microsoft Windows Server. )

Sur Wikipedia, il est dit ça: The company's free proprietary software is written in Ruby on Rails,[7] and runs exclusively on Microsoft Windows.

Donc forcément, un truc qui tourne pas sous Linux ne va pas beaucoup utiliser Linux
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 22:08
Avatar de micka132 micka132 - Membre émérite https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 22:27
Citation Envoyé par Shepard Voir le message
Parce que globalement, Windows n'est présent que sur 10% des dispositifs. Android est par contre à lui seul est présent sur plus de 50% des dispositifs. (Et Android ... C'est linux ;-) )

Je disais simplement que je ne fais pas confiance à Windows 10 pour stocker des données sensibles (comme mon business, si j'en avais un).
Ca devrait être interdit de parler de la sûreté des données sur Linux, puis dans la foulée raconter qu'en plus Linux ca prend vachement chez le grand public en citant Android !
Ca ne colle pas parceque les 2 idées sont partiellement fausses, la vérité se rapproche plutot de:
-Certaine distribution linux sont plus sur au niveau des données que windows
-Une distribution linux explose tout et c'est Android.
On notera au passage que la plupart des gens n'ont aucune idée que derriere Android il y a du Linux, pas plus que derrière ChromeOS...Si avec les récentes nouvelles Google réussis le tour de force d'imposer son ChromeOS sur PC, tu peux être certains que ça ne changera rien à l'image de Linux...la plupart des gens ne changeront pas pour un autre distrib .

Citation Envoyé par Shepard Voir le message
Je faisais juste remarquer que les grosses entreprises (Google, Apple, Facebook, Yahoo, etc.) évitent Windows comme la peste.
http://www.developpez.com/actu/10127...-for-Business/
Bon c'est pas windows, mais c'est encore pire niveau confidentialité
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 23:08
Et Android ... C'est linux ;-)
On en parle de la confidentialité et de l'espionage sous Android / Google ? C'est les smartphone avec qui ont les pub les plus agressive en plus...

Comme c'est un Linux on peut donc dire que c'est Linux les plus dangereux du point de vue confidentialité et espionage...
Avatar de Shepard Shepard - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 23:19
micka > Je suis d'accord, ça devrait être interdit, mais je répondais à deux arguments différents :p

Aeson, OK ils ont deux serveurs qui tournent sous Linux. N'empêche affirmer que 90% des serveurs en entreprise tournent sous Windows parce que c'est le cas dans une entreprise, il fallait oser :p

La boite de ma femme offre une voiture de société alors qu'elle n'a pas le permis. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas offrir un abonnement Office même si tous les employés n'ont pas Windows :-)

Pour le fait qu'Android n'est pas mieux niveau confidentialité, je suis bien d'accord.
Tous ceux qui utilisent Google, GMail, Google Calendar & co sous Windows (ou Linux, puisque vous aimez en parler ...) s'exposent à exactement la même chose ...
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 23:25
parce que c'est le cas dans une entreprise
tu sais pas ce qu'est SpiceWork apparemment. On ne parle pas de leur serveurs a eux....
Avatar de tomlev tomlev - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 29/09/2016 à 1:59
Citation Envoyé par Aeson Voir le message
J'ai deja mis plusieurs fois l'etude de Spicework. Elle est sur dvp.com. 90% des serveurs d'entreprise sont des Windows Server.

Maiontenant continuer a vous trouver des excuses... les faits sont la.
C'est pas "les faits" mais juste une source parmi d'autres, et comme ça a déjà été mentionné plus haut :

Fully 87.7% of the physical servers and VMs in the Spiceworks network (which are mostly on-premises) run Microsoft Windows Server.
"Sur le réseau Spiceworks", c'est pas "dans le monde entier"...

Toutes les autres sources donnent des chiffres beaucoup plus bas pour Windows Server. Mais évidemment si tu choisis la source qui t'arrange, tu peux soutenir n'importe quel argument...
Avatar de Aeson Aeson - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 29/09/2016 à 7:27
Je ne soutien rien. Tu utilise l OS que tu veus c est pas mon probleme...
Avatar de Battant Battant - Membre actif https://www.developpez.com
le 28/02/2017 à 23:07
Bonjour,

Je ne sais pas si android c'est linux si c'est libre et open source

Est-cde le cas ?

Si ça l'est pour avoir tester android il y a longtemps sur une tablette asus fone pad, je peux dire plusieures choses.
1. On vous demande explicitement votre compte googe et si vous n'en avez pas on vous demmande gentiment d'en créer un et au passage d''être prêt à accepter sans négociation les conditions générales et les politiques de vie privée de goolge sans quoi vous devez rendre votre tablette ou votre smartphone au magasin au motif que vous n'acceptez pas les conditions et normalement ont vous rembourse mais c'est encore à tester dans la pratique.
Si vous n'accepter pas les conditions générale mais que vous êtes prête à perdre la garentie, vous pouvez essayer d'autre système d'exploitations plus respectueux de la vie privée comme ubuntu toutch , cyanogène mod, replicat ou selfich os
N'oublion pas que l'acceptation obligatoire des conditions générale et politique de vie privée est une pratique généralisée mais notons à ce sujets qu'apple respecte la vie privée de ses client et ne revent pas les données contrairement à google et semblerait-il maintenant aussi microsoft depuis windows 10

Concernant l'utilisation d'android

Pour pouvoir installer une application, soit vous lui donner toute les permission qu'elle demande, soit vous n'installez pas l'application. vous ne pouvez pas contrairement à l'iphone avec ios annuler une permisssion mais comme il s'agit la plupart du temps de logiciel propriétaire programmé juste pour revendre vos données personnelle et vous afficher de la publicité cibliée au lieu de vous faire payer une application clean il ne vous reste plus que f-droid pour les logiciels libre sur android.

https://f-droid.org/

Que pensez-vous ?

Salutations
Avatar de Battant Battant - Membre actif https://www.developpez.com
le 28/02/2017 à 23:29
Bonjrou,

Je voudrais rappeler qu'avec dos, windows couvre certe environ 90 % du marché du pc mais au niveau interne il ne suis pas les norme unix, il a son propre language avec dos et il fauit installer les commande unix avec cygwin.

https://cygwin.com/

.Au niveau sécurité je me demande même pourquoi windows ne suivrait pas l'idée d'unix en faisant des comptes standard par défaut avec un mot passe administrateur pour installer mais même point de vu sécurité, bien que suivant la phylosophie unix, linux et même android ne semble pas être très bon en raison de l'absence de sandbox

J'ai entendu parler de ces deux système en matière de sandbox

PCbsd

http://web.pcbsd.org/

Freebsd

https://www.freebsd.org/

Docker

https://www.docker.com/

Que pensez-vous ?

Avez-vous testé ces systèmes ?

Merci pour vos commentaires

Salutations
Avatar de Bam92 Bam92 - Membre régulier https://www.developpez.com
le 01/03/2017 à 12:30
Je suis de près la discussion et je me pose des questions...
C'est vrai qu'aujourd'hui Linux n'est pas le paradis et Win l'enfer... loin de ces discussion dépassées. Nous sommes tous d'accord qu'Android utilise un kernel Linux (sans GNU bien sûr). Que reprochez-vous vraiment à Android?
  • C'est le fait qu'il appartienne à Google (qui est propriétaire)?: on craint la divulgation de données perso? Chez Ubuntu ou autres OS mobiles libre, on oblige pas d'accepter les clauses de confidentialité, sans la possibilité de les bypasser?
  • La pub, c'est ce qu'il y a de plus mauvais? Pourquoi, si c'est vraiment vrai dans l'absolu?
Offres d'emploi IT
Ingénieur conception en électronique de puissance H/F
Safran - Ile de France - Moissy-Cramayel (77550)
Ingénieur H/F
Safran - Ile de France - Moissy-Cramayel (77550)
Consultant sap finance/controlling H/F
Safran - Ile de France - Vélizy-Villacoublay (78140)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Contacter le responsable de la rubrique Accueil