Microsoft Edge : Microsoft annonce que de nouvelles extensions seront bientôt disponibles
Notamment uBlock Origin, Ghostery et Turn Off the Lights

Le , par Stéphane le calme, Chroniqueur Actualités
Mise à jour du 28 / 09 / 2016 : l'extension Turn Off The Lights est disponible

Comme prévu, la version Microsoft Edge de l’extension populaire Turn Off The Lights est désormais disponible en préversion sur le Windows Store (si le menu de votre navigateur ne contient pas l’option Extensions, notez que vous devez disposer de la mise à jour anniversaire Windows 10 avant de pouvoir utiliser les extensions).

Cette extension va assombrir toute la page pour vous permettre de regarder vos vidéos comme si vous étiez au cinéma. Par un simple clic sur l’icône de l'ampoule, la page basculera dans l'obscurité, sauf la vidéo, mettant cette dernière automatiquement en valeur. Turn Off the Lights fonctionne avec des sites de vidéos comme Youtube, Vimeo, Daylimotion, Hulu, Metacafe ou encore Youku.

télécharger l'extension sur le Microsoft Store

L'une des améliorations les plus importantes apportées à Windows 10, aussi bien aux utilisateurs qu’aux développeurs, par la mise à jour anniversaire publié le 2 août dernier est l'ajout du support des extensions pour le navigateur Edge, une fonctionnalité qui lui faisait défaut et dont l’absence ne permettait pas à plusieurs professionnels de l’envisager comme option au même titre que les major malgré des performances relativement intéressantes.

Un rapport publié en octobre dernier par Quantcast a en effet montré que 88 % des utilisateurs de Windows 10 ont basculé sur un autre navigateur. Parmi les raisons évoquées pour justifier le choix des utilisateurs de Windows 10 pour un navigateur différent de Microsoft Edge, on pouvait noter le fait que ce navigateur a un support limité, voire inexistant, des extensions. Ce qui peut expliquer la raison pour laquelle Microsoft a décidé de faire de la gestion des extensions une de ses priorités pour Microsoft Edge en 2016.

Tandis que les avis sont encore partagés après la treizaine d’extensions qui ont été proposées sur sa vitrine de téléchargements suite à la mise à jour, Microsoft ne compte pas en rester là et prévoit d’ores et déjà le lancement de nouvelles extensions pour venir étoffer un peu plus son catalogue. Sur le Twitter officiel réservé au progrès sur le développement de Edge, Microsoft a annoncé être en train de travailler avec uBlock Origin, Ghostery et Turn Off the Lights pour apporter leurs extensions à Edge.

uBlock Origin est une extension libre dont une version est disponible pour les navigateurs web Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera. Cette extension est chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité. En plus d'être un logiciel antipub, uBlock bloque également la collecte des données de navigation.

Ghostery est une extension propriétaire qui est chargée de bloquer les mouchards et les cookies des pages web que l'internaute visite (y compris le tracking par pixel espion).

Turn Off the Lights pour sa part est une extension gratuite qui fonctionne sur Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Maxthon et Yandex. Elle permet à l’utilisateur d’assombrir toute la page de votre navigateur pour vous permettre de regarder vos vidéos comme si vous étiez au cinéma. Par un simple clic sur l’icône de l'ampoule, la page basculera dans l'obscurité, sauf la vidéo, mettant cette-dernière automatiquement en valeur. Pour retrouver la luminosité habituelle, il suffit que l’utilisateur clique à nouveau sur l'icône de la lampe.

Sans surprise, ce sont d’abord les membres du programme Windows Insider qui vont en bénéficier et faire des retours à Microsoft. L’entreprise aura alors le temps de peaufiner les derniers détails avant de déployer une version stable qui sera cette fois-ci disponible au grand public depuis sa vitrine de téléchargement.

En revanche Microsoft n’a pas évoqué de date prévisionnelle quant à la disponibilité de ces extensions. Rappelons cependant qu’un nouveau Build de Windows 10 est susceptible d’être livré cette semaine, il est donc possible que l’entreprise en profite pour amorcer la phase de test de ces extensions.

Source : Tweet Microsoft Edge Dev


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de nchal nchal - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 26/09/2016 à 16:06
Ce serait plutôt Windows 10 (ans de retard en matières de navigateur web)
Avatar de AoCannaille AoCannaille - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 26/09/2016 à 16:13
Citation Envoyé par nchal Voir le message
Ce serait plutôt Windows 10 (ans de retard en matières de navigateur web)
On n'est pas trolldi pourtant...

La seule chose qui manque a Edge, ce sont les extension. Le reste tient vraiment la comparaison par rapport aux autres navigateurs.
Avatar de nchal nchal - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 26/09/2016 à 16:25
Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
On n'est pas trolldi pourtant...

La seule chose qui manque a Edge, ce sont les extension. Le reste tient vraiment la comparaison par rapport aux autres navigateurs.
Un table de compatibilité aux standards actuels...

Source
Avatar de TiranusKBX TiranusKBX - Expert confirmé https://www.developpez.com
le 26/09/2016 à 17:08
Il ne faudrait pas changer de titre pour dire que ça concerne Edge et pas tout le système Windows 10 ?
Avatar de LSMetag LSMetag - Membre expert https://www.developpez.com
le 26/09/2016 à 21:06
Je n'aime pas la mauvaise foi de nchal. Ce test, comme indiqué, n'est pas exhaustif et surtout ne teste pas de vrais standards mais un peu tout et n'importe quoi sur ce qui existe sur le web. Les standards, c'est ce qui fait qu'un site doit être pareil d'un navigateur à l'autre.

https://kangax.github.io/compat-table/es6/

Côté moteur Javascript, Firefox est dépassé question respect des nouveaux standards.

https://html5test.com/

Côté HTML 5, Firefox et Edge sont au coude à coude. Chrome s'envole. HTML 5 est en cours de développement et peut changer à tout moment.

Question CSS 3 :

http://css3test.com/

Edge est à la traîne, mais il ne faut pas oublier que CSS 3 est encore à l'état de "brouillon". Donc loin d'être figé. Ca ne sert à rien de s'échiner sur des trucs qu'on ne sait pas si ils resteront.

Et niveau benchs (j'ai volontairement pris le bench de Mozilla) :

Edge 14

Firefox 49

Edge a des performances globales équivalentes à Chromium, réparties selon différents domaines. Et niveau gestion mémoire, processeur et batterie, il est très fort.

Par contre oui il pêche au niveau des extensions et de son interface minimaliste (on aime ou pas) et Chromium est le meilleur de tous les navigateurs question respect des standards. Mais si on parle de STANDARDS, Edge est devant Firefox.
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre expert https://www.developpez.com
le 26/09/2016 à 21:53
J'utilise le navigateur vivaldi, Edge en dehors des extensions, offre peu de fonctionnalité par rapport à vivaldi justement.

Moi je cherche un navigateur très complet, pas comme chrome ou edge, quitte à sacrifier un peu de performance.
Avatar de Zefling Zefling - Membre émérite https://www.developpez.com
le 28/09/2016 à 20:05
Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
Mais si on parle de STANDARDS, Edge est devant Firefox.
C'est vrai et faux. Réponse de normand. Ça dépend ce que l'on regarde comme standard.
On peut aussi regarder des pages comme :
- https://platform-status.mozilla.org/
- https://developer.microsoft.com/en-u...atform/status/

En fait, c'est dur d'être devant quand on est si peu force de proposition.

En tout cas, on est sur une appli avec du CSS « moderne » (cible IE11 mini) et même si Edge ne cause quasiment plus aucun problème par rapport à IE, il lui reste encore des comportements bizarres qui font que les implémentations, même si elles sont là, manquent un peu de finitions. Bref, c'est mieux, mais de point de vue le classement reste : IE <<< Edge < Firefox << Chrome
Puis le gros point faible de Edge, c'est d'être mono-plateforme.

Puis la définition de « standard » ça reste compliqué pour le CSS. Aucun module CSS a pris le statut de « Recommandation » (sauf CSS Color Level 3). Et même le CSS2 peut changer, la révision 2 est en court. Dans s'il faut attendre que ça soit figer, il faudrait se limiter au CSS1... Mais il n'a plus qu'une valeur d'archive. Pour ce qui est du statut « Canditate Recommendation », qui est souvent le point de départ d'un implémentation, il ne garantit rien : on a vu ça avec les Flexbox ou Ruby qui se sont fait remanier malgré leur passage en CR.
Coté HTML, le 5.0 a été figé (recommandation), le 5.1 est en voit de l'être (et remplacera le 5.0).

Bref, Edge n'est pas devant, il faut juste certaines choses mieux, mais pas assez pour être devant. Par contre, s'ils gardent le rythme actuel, je pense que d'ici 1 an, ils seront devant Firefox si Mozilla ne se bouge pas plus. Après Mozilla mets aussi une partie de ses forces sur Servo, qui a l'air prometteur et qui progresse vraiment rapidement en sachant qu'ils sont repartis de zéro, mais face à des mastodontes comme Google ou Microsoft, est-ce que cela va suffire.
Avatar de tomlev tomlev - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 29/09/2016 à 2:07
Citation Envoyé par Zefling Voir le message
Puis le gros point faible de Edge, c'est d'être mono-plateforme.
Pas sûr que ça dure, vu la tendance chez MS en ce moment. Ils sont en train de rendre cross-platform pas mal de leurs produits:
- .NET Core
- MSBuild
- PowerShell
- SQL Server
- ChakraCore (le moteur JS de Edge)

Du coup ça me surprendrait pas plus que ça qu'ils finissent par porter Edge lui-même.

D'ailleurs ce ne serait pas la première fois que MS porte un navigateur sur une autre plateforme : en 2000, quand j'étais étudiant, on avait des stations HP-UX sur lesquelles était installé... Internet Explorer 4 !
Avatar de Michael Guilloux Michael Guilloux - Chroniqueur Actualités https://www.developpez.com
le 12/12/2016 à 13:20
Microsoft Edge complète son lot d’extensions de navigateur avec uBlock Origin
le bloqueur de publicité est disponible en préversion

Lancé sans le support d’extensions en juillet 2015 avec la sortie de Windows 10, Microsoft Edge a livré ses premières extensions de navigateur en mars dernier pour être testées par les membres du programme Windows Insider. Il s’agissait toutefois de quelques extensions basiques, donc pas suffisantes pour satisfaire les besoins des utilisateurs et développeurs. Mais pour le géant du logiciel, cela annonçait également l’arrivée des extensions populaires des entreprises comme AdBlock, Adblock Plus, Amazon, LastPass, Evernote et plus encore.

Les extensions de blocage de publicités étant parmi les plus attendues, Microsoft a travaillé avec Adblock Plus pour supporter le célèbre bloqueur de publicité sur son navigateur. Après une promesse faite en septembre dernier par la firme de Redmond, l’extension de blocage de contenu uBlock Origin s’invite à son tour sur Microsoft Edge.

uBlock Origin est une extension libre pour les navigateurs web Mozilla Firefox, Google Chrome et Opera chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité. En plus d'être un logiciel antipub, uBlock bloque également la collecte des données de navigation. L’extension est très appréciée par les amateurs du blocage de contenu, notamment à cause de sa faible utilisation de CPU et de mémoire par rapport aux autres extensions ayant des fonctionnalités similaires. uBlock Origin offre également toutes les fonctionnalités des bloqueurs populaires comme le filtrage des annonces et la possibilité de mettre sur liste blanche des sites web que vous ne voulez pas bloquer.


S’il est important de préciser que la version pour Microsoft Edge est encore au stade de préversion, la plupart de ces fonctionnalités devraient être déjà disponibles sur le navigateur de Microsoft. En tant que préversion, il faudrait toutefois s’attendre à quelques petits bogues qui pourraient être corrigés dans les prochaines mises à jour, mais qui ne devraient pas empêcher uBlock Origin de faire son travail. L’extension est actuellement disponible en téléchargement sur Windows Store.

UBlock Origin vient donc quelques mois après l’arrivée d’Adblock Plus compléter le stock d’extensions supportées par Microsoft Edge. Il faut également rappeler que pour apporter rapidement les extensions aux utilisateurs de son navigateur, Microsoft a développé un outil de portage des extensions de Google Chrome sur Edge. Baptisé Microsoft Edge Extension Toolkit, cet outil est disponible en téléchargement depuis le mois d’août pour ceux qui ont installé la mise à jour anniversaire de Windows 10.

Télécharger uBlock Origin depuis Windows Store

Et vous ?

Que pensez-vous de uBlock Origin par rapport à Adblock Plus ?

Voir aussi :

AdBlock Plus s'invite sur Microsoft Edge : l'extension du bloqueur de pub est disponible mais n'est accessible qu'aux membres du Windows Insider
Microsoft Edge : l'extension populaire Turn Off The Lights est désormais disponible sur le Microsoft Store en version bêta
Microsoft Edge Extension Toolkit est désormais disponible, l’outil permet de convertir les extensions Chrome pour les exécuter sur Microsoft Edge
Avatar de earhater earhater - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 12/12/2016 à 14:18
L'interface très épurée, la rapidité à laquelle le navigateur se lance et exécute le code (notamment le JS) et la volonté de MS de se tourner vers les développeurs pour savoir comment prioriser les développements au sein de son navigateur font que Edge peut monter dans le classement des navigateurs. Ce sera long et fastidieux mais ça peut le faire, les extensions étaient le dernier frein à cela.

Le seul bémol par rapport aux extensions j'ai l'impression, c'est que MS développe en collaboration des entreprises ses extensions. J'ai pas l'impression que n'importe quel lambda puisse sortir son extension comme sous chrome ou firefox
Avatar de tomlev tomlev - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 12/12/2016 à 20:33
Citation Envoyé par earhater Voir le message
Le seul bémol par rapport aux extensions j'ai l'impression, c'est que MS développe en collaboration des entreprises ses extensions. J'ai pas l'impression que n'importe quel lambda puisse sortir son extension comme sous chrome ou firefox
Soit c'est ce que tu dis, soit le développement d'extensions pour Edge ne suscite pas la passion des foules... parce que bien que les extensions soient officiellement supportées dans Edge depuis 6 mois (grosso modo), il n'y a toujours que 18 extensions dans le Store, ce qui est un peu pitoyable
Avatar de Stéphane le calme Stéphane le calme - Chroniqueur Actualités https://www.developpez.com
le 30/09/2017 à 21:27
Microsoft Edge offre un peu plus de 70 extensions un an après le lancement des premières extensions sur le navigateur,
Microsoft explique

Dans le cadre de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update qui a été déployée en août 2016, le navigateur de Microsoft a reçu ses premières extensions. Au total, Edge permettait aux utilisateurs d’en installer 13, notamment AdBlock, Adblock Plus, Amazon Assistant, Evernote Web Clipper, LastPass, Mouse Gestures, Office Online, OneNote Web Clipper, Page Analyzer, Pinterest Save Button, Reddit Enhancement Suite, Save to Pocket et Translator.

Un an plus tard, le catalogue d’extensions proposées pour le navigateur de Microsoft n’en compte qu’un peu plus de 70, même si Microsoft rappelle que des extensions sont ajoutées chaque semaine, comme l’extension populaire Grammarly qui a été lancée plus tôt cette semaine.

Si l’entreprise reconnaît que plusieurs des utilisateurs auraient souhaité voir la liste s’allonger au plus vite, Colleen Williams, Senior Program Manager Microsoft Edge a expliqué « qu’avant que nous puissions permettre un plus vaste écosystème d'extensions pour nos clients, nous avons dû améliorer les capacités de notre plateforme d'extensions pour permettre de nouvelles catégories d'extensions et plus de fonctionnalités pour les extensions existantes. »

Ainsi, durant l’année qui s’est écoulée, Microsoft s’est concentrée sur quelques éléments clés en ingénierie pour ajouter de nouvelles fonctionnalités :
  • Native Messaging (pris en charge par EdgeHTML 15) : permet à une extension de communiquer avec une application UWP installée sur le système, permettant aux applications d'intégrer des fonctionnalités plus sophistiquées en dehors du navigateur, entraînant entre autres une gestion plus rapide des mots de passe ainsi que d’autres fonctionnalités ;
  • signets (pris en charge par EdgeHTML 15) : permettant d'accéder à vos favoris (avec les autorisations associées) ;
  • API améliorées : en plus des nouvelles API comme les signets, Microsoft a amélioré et enrichi les classes d'API existantes déjà prises en charge. Avec cet ensemble, Microsoft estime prendre en charge plus de 30 % d'API supplémentaires que dans la version initiale ;
  • principes fondamentaux : « Des observateurs astucieux de nos notes de version et testeurs actifs dans le programme Insider ont peut-être remarqué que certaines préversions provoquaient des plantages temporaires dans l’exécution des extensions. Le programme Insider est la clé pour que nous comprenions comment les fonctionnalités expérimentales se comportent sur une version avec des utilisateurs réels, y compris en nous aidant où nous avons séché. Nous avons utilisé ces données pour améliorer la fiabilité et les performances de notre plateforme d'extensions et continuerons de nous concentrer sur l'amélioration de ces fondamentaux dans les versions futures », a expliqué Williams.

« Nous avons adopté une approche mesurée tandis que nous ajoutions de nouvelles extensions. Les extensions sont l'une des fonctionnalités les plus importantes dans un nouveau navigateur, et nous avons placé haut la barre de qualité. Parce que les extensions interagissent beaucoup avec le navigateur, nous avons été méticuleux sur la sécurité, la performance et la fiabilité de Microsoft Edge avec des extensions activées. En commençant par un petit groupe d'extensions les plus demandées, nous avons commencé à développer notre écosystème en parallèle à notre plateforme d'extensions tout en affinant l’expérience développeur au fil du temps.

« Tandis que nous avons continué à travailler sur la plateforme d'extensions, il nous parvenait parfois des questions à propos de la vitesse à laquelle se développe la liste des extensions. Que pouvons-nous y répondre ?

« Que nous sommes extrêmement sensibles à l'impact potentiel des extensions sur votre expérience de navigation et nous voulons nous assurer que les extensions que nous autorisons sont de haute qualité et fiables. Nous voulons que Microsoft Edge soit votre navigateur préféré, avec les fondamentaux que vous attendez : vitesse, efficacité, fiabilité, sécurité. Les extensions mal écrites ou même malveillantes pour les navigateurs restent une source potentielle de problèmes de confidentialité, de sécurité, de fiabilité et de performance, même aujourd'hui. Nous voulons que les utilisateurs soient assurés qu'ils peuvent faire confiance aux extensions de Microsoft pour fonctionner comme prévu. En tant que tels, nous continuons d'évaluer chaque soumission d'extension afin de nous assurer qu'elle apportera de la valeur à nos utilisateurs et appuiera nos objectifs pour un écosystème sain. »

Source : Microsoft
Avatar de Namica Namica - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 01/10/2017 à 1:27
Ben c'est misérable.
C'est pas ça qui va m'inciter à changer, sans compter les questions de privacy...
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre expert https://www.developpez.com
le 01/10/2017 à 11:18
La vérité derriere tous ce bullshit d'attaché de presse c'est que personne n'utilise edge, le windows store (les extensions sont stocké dedans), ainsi que les devices emprisonné dans le windows store (windows phone, windows rt...)

A la limite IE est plus utile que edge => IE reste le seul navigateur encore utilisable pour exécuter des applets java/activeX et autre joyeuseté (qui sont encore utilisé dans certain intranet)

Ce n'est pas "un écosystème sain" mais un écosystème vide.

Pour ma part j'imagine le futur avec IE & Edge qui continue de perdre en popularité et Firefox 57 (avec le nouveau moteur servo) regagner enfin quelques part de marché.
Avatar de Namica Namica - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 01/10/2017 à 20:15
Tout à fait d'accord.
Des statistiques plus complètes https://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_...avigateurs_web
Avatar de Zefling Zefling - Membre émérite https://www.developpez.com
le 01/10/2017 à 23:05
Citation Envoyé par Namica Voir le message
Tout à fait d'accord.
Des statistiques plus complètes https://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_...avigateurs_web
La page anglaise est plus à jour. Et quand on voit cette carte :
Browser Market Share Worldwide July 2017
Edge, c'est un peu le navigateur qu'on oublie de tester... Il est pas mauvais, c'est juste qu'à côté de Firefox ou Chrome il n'apporte rien de vraiment neuf, et fait moins de choses. Et avec l'arriver de Firefox Quantum, le gap de perf va se réduire entre Firefox et Chrome ne va rien faire pour arranger la situation d'Edge.
Avatar de Doksuri Doksuri - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 02/10/2017 à 9:09
merci d'avoir egaye mon lundi apres, tout est relatif : 70 pour 10 utilisateurs, c'est pas mal
Avatar de jopopmk jopopmk - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/10/2017 à 9:33
Quelqu'un a déjà tenté de déployer une extension perso sur Edge ?
Perso j'ai pas ce navigateur, je n'ai aucune idée des ses qualités/défauts.
Avatar de LSMetag LSMetag - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/10/2017 à 16:13
Pas facile pour Microsoft de se débarrasser de l'héritage d'IE et surtout de rattraper 10 ans de retard.
Soyons pragmatique. Chrome et Firefox ont vu le jour quand ? Respectivement 2008 et 2002. Edge, 2015.

En gros Chrome et IE ont entre 10 et 15 ans de développement à leur actif. Edge, juste 2. Les outils actuels ont certes changé, mais la courbe de progression n'est pas la même, et il y a l'effet "nouveau concurrent".

Contrôler la qualité des extensions est une autre approche que permettre à tout à chacun de poster n'importe quoi.

Il va falloir encore quelques années (et un ou 2 windows) pour retrouver de la visibilité. Je reste malgré tout satisfait que ça permette la disparition d'IE (qui va continuer de se trainer des OS sans correctifs de sécurité encore 10 ans ?).
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/10/2017 à 17:47
Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
Pas facile pour Microsoft de se débarrasser de l'héritage d'IE et surtout de rattraper 10 ans de retard.
Soyons pragmatique. Chrome et Firefox ont vu le jour quand ? Respectivement 2008 et 2002. Edge, 2015.

En gros Chrome et IE ont entre 10 et 15 ans de développement à leur actif. Edge, juste 2. Les outils actuels ont certes changé, mais la courbe de progression n'est pas la même, et il y a l'effet "nouveau concurrent".
je ne suis pas convaincue car :
Edge a grosse modo le même logo que IE, monsieur tous le monde qui utilisait IE devrait en toute logique utiliser edge. Par défaut edge a remplacé IE (logo dans la barre de taches&menu démarré...)
Edge est installé de force sur plus d'1 milliards d'ordinateur dans le monde.
Avatar de Zefling Zefling - Membre émérite https://www.developpez.com
le 03/10/2017 à 21:04
Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
En gros Chrome et IE ont entre 10 et 15 ans de développement à leur actif. Edge, juste 2. Les outils actuels ont certes changé, mais la courbe de progression n'est pas la même, et il y a l'effet "nouveau concurrent".
Pour Info, Edge c'est juste la continué de IE11 (d'ailleurs certains bugs s'y retrouvent de l'un à l'autre), c'est juste qu'ils ont viré les 150 couches (j'exagère un peu) de compatibilité avec version antérieur. Forcement ça simplifie à mort le code, la maintenabilité et c'est plus facile d'avancer (sans traîner 3 ou 4 ânes morts).
Avatar de LSMetag LSMetag - Membre expert https://www.developpez.com
le 06/10/2017 à 9:56
Citation Envoyé par Zefling Voir le message
Pour Info, Edge c'est juste la continué de IE11 (d'ailleurs certains bugs s'y retrouvent de l'un à l'autre), c'est juste qu'ils ont viré les 150 couches (j'exagère un peu) de compatibilité avec version antérieur. Forcement ça simplifie à mort le code, la maintenabilité et c'est plus facile d'avancer (sans traîner 3 ou 4 ânes morts).
Moi qui croyais qu'Edge repartait quasiment de zéro. Le nouveau moteur de rendu ne serait que celui d'IE retravaillé ?

Chrome a énormément percé, même chez le grand public. Avec désormais le choix à l'installation de Windows du navigateur et la méconnaissance des utilisateurs (je crois qu'Edge n'est pas intitulé "Internet"), ça ne m'étonne pas qu'il soit peu utilisé.

Pour l'icône ils n'avaient pas à se creuser la tête. "E" c'est la première lettre d'Edge.
Avatar de Doksuri Doksuri - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 06/10/2017 à 17:17
Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
Pour l'icône ils n'avaient pas à se creuser la tête. "E" c'est la première lettre d'Edge.
ou l'inverse... ils avaient le E de internet Explorer... trouver un nom qui commence par E pour garder le logo (et le remettre au gout du jour)
comme ca, ils ne perturbent pas les gens habitues a voir le "E" (internet Explorer ou Edge), pour eux c'est le logo pour aller sur internet
Contacter le responsable de la rubrique Accueil