Webinars Intel : « Développer un jeu Unity3D sous Windows de A à Z »
Inscrivez-vous gratuitement pour la session qui aura lieu aujourd'hui à 19h

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
Unity est un moteur 3D/2D et physique, utilisé pour la création de jeux en réseau, d'animation en temps réel, de contenu interactif comportant de l'audio, de la vidéo et des objets 3D/2D.

La solution supporte un vaste nombre de plateformes, dont Windows, Windows Phone, Windows Store, iOS, Android, OS X, Linux, BlackBerry et même le Web, sans oublier les consoles de jeux (Xbox, PlayStation et Wii).

Unity jouit d’une grande popularité dans le monde du développement de jeux vidéo. L’outil est utilisé par plus de deux millions de développeurs à travers le monde.

Intel vous offre aujourd’hui la possibilité de découvrir Unity 3D et de vous lancer dans la création d’applications en utilisant la technologie. Le fondeur organise une série de Webinars (événement 100% en ligne) sur le thème « Développer un jeu Unity3D sous Windows de A à Z ».

La série est constituée de 4 webinars, pour tout savoir sur le développement d'un jeu Unity 3D, de la conception jusqu'à la soumission sur le store. Remi Bodin, Software Engineer Developer - Unity3D chez Persistant Studios, vous montrera comment faire un jeu Unity3D pour Windows en 4 parties.

La première session aura lieu demain 18 décembre 2014, à 19h, heure de Paris. Elle portera sur l’installation des outils de développement (Unity3D et VS Tools), la configuration (présentation et configuration des différents layout de travail, paramétrage global d’un projet, arborescence initiale d'un projet, configuration du versioning et théorie de l'ECS d'Unity) et l’écriture des premiers scripts (Déplacements et collisions, introduction aux prefabs).

Le calendrier prévoit la deuxième session pour le 22 décembre 2014 à 19h, heure de Paris. Elle a pour thème « Importation et créations d’assets. » Au cours de cet événement en ligne, vous verrez comment effectuer des importations d’assets (texture et modèle 3D), un peu de paralax scrolling, la théorie du static et du dynamique batching, l'abstraction des inputs et les tags et les layers.

La troisième session aura lieu le 13 janvier et la dernière session le 20 janvier 2015. Toutes les sessions auront lieu à 19h, heure de Paris.

Pour participer à la session du 22 décembre, ainsi qu'aux autres sessions, vous devez au préalable vous inscrire gratuitement sur la page de l’événement sur Eventbrite.

Vous pouvez consulter le replay des webinars qui sont déjà passés sur cette page.

Inscrivez-vous gratuitement aux webinars Intel sur Unity 3D


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Avatar de Korigoth Korigoth - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 17/12/2014 à 16:42
Est-ce qu'il sera possible de regarder le vidéo même si l'événement est offline ?

Car au Québec, je serais au travail pendant la session Online!
Avatar de BeMyApp France BeMyApp France - Membre habitué http://www.developpez.com
le 17/12/2014 à 17:03
Oui pas de soucis, les replays seront sur la page intel-windows.developpez.com le lendemain ou le surlendemain de l'event.
Avatar de hunyka hunyka - Nouveau Candidat au Club http://www.developpez.com
le 17/12/2014 à 20:42
Bonsoir,

Le webminar est-il en Français ou en Anglais ?

Dans tous les cas, j'y participerai.
Avatar de BeMyApp France BeMyApp France - Membre habitué http://www.developpez.com
le 18/12/2014 à 9:57
Citation Envoyé par hunyka  Voir le message
Bonsoir,

Le webminar est-il en Français ou en Anglais ?

Dans tous les cas, j'y participerai.

Hello. Le Webinar sera en français.
Avatar de Hinault Romaric Hinault Romaric - Responsable .NET http://www.developpez.com
le 22/12/2014 à 13:35
Le deuxième webinar de la série « Développer un jeu Unity3D sous Windows de A à Z » aura lieu aujourd’hui à 19h, heure de Paris. Il a pour thème « Importation et créations d’assets. »

Au cours de cet événement 100% en ligne, vous verrez comment effectuer des importations d’assets (texture et modèle 3D), un peu de paralax scrolling, la théorie du static et du dynamique batching, l'abstraction des inputs et les tags et les layers.

Inscrivez-vous gratuitement aux webinars Intel sur Unity 3D
Avatar de Will Fou Will Fou - Membre du Club http://www.developpez.com
le 22/12/2014 à 16:41
Bonjour,

Y a-t-il un endroit pour revoir les sessions ? J'ai râté la première et, du coup, j'ai peur d'être un peu perdu pour la deuxième.
Avatar de Francis Walter Francis Walter - Community Manager http://www.developpez.com
le 24/12/2014 à 15:09
Bonsoir à tous, les liens des replay sont maintenant disponibles ici
Avatar de jolobo jolobo - Candidat au Club http://www.developpez.com
le 31/01/2015 à 9:36
Bonjour,
Il manque la partie 3 dans les replay, elle sera ajoutée prochainement ? Merci
Avatar de BeMyApp France BeMyApp France - Membre habitué http://www.developpez.com
le 02/02/2015 à 9:51
Citation Envoyé par jolobo  Voir le message
Bonjour,
Il manque la partie 3 dans les replay, elle sera ajoutée prochainement ? Merci

Oui nous devons la ré-enregistrer, nous vous tenons au courant asap. Ça devrait être fait cette semaine.
Avatar de dutrieux dutrieux - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 10/03/2015 à 15:42
Citation Envoyé par BeMyApp France  Voir le message
Oui nous devons la ré-enregistrer, nous vous tenons au courant asap. Ça devrait être fait cette semaine.

Bonjour,

Vous avez des nouvelles quand à la disponibilité de la partie 3 : ça serait vraiment cool, j'ai hâte.

Merci d'avance

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