IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft publie un nouveau SDK de Kinect pour Windows
Avec un adaptateur pour faire fonctionner la version pour Xbox avec les PC

Le , par Amine Horseman

151PARTAGES

1  0 
Microsoft a annoncé hier le lancement de la version 2.0 pour Windows du kit de développement pour son capteur de mouvements et de reconnaissance vocale.

Le SDK Kinect v2 offre des fonctions et améliorations qui vous permettent de créer des applications faisant interagir les personnes, les objets et leurs environnements. Parmi les nouveautés, on note l’amélioration du suivi de corps, une plus grande fidélité de la profondeur, l’enregistrement vidéo HD 1080p, le support pour d’Unity Pro, ainsi que l'introduction de nouvelles capacités infrarouges.


On peut désormais suivre jusqu'à six personnes et 25 points par personne. En plus, cette version apporte un énorme changement lié à la distribution des applications Kinect. En effet, pour la première fois, les développeurs peuvent publier des applications Kinect sur le Windows Store.

Parallèlement, Microsoft a mis en vente un adaptateur qui permet de connecter Kinect pour Xbox One avec un PC ou une tablette. Avec cet adaptateur, les possesseurs du capteur pour la console de jeux n'auront plus à investir dans l'achat du module spécifique pour PC.

« Avec Kinect pour Windows SDK 2.0, vous pouvez créer des applications de bureau pour Windows 8 et vendre directement celles-ci sur le Windows Store. Cela vous permet d'atteindre plus de clients potentiels que jamais, des entreprises aux consommateurs ainsi que d'autres développeurs », explique Microsoft.

Source: Microsoft

Et vous?

:fleche : Avez-vous déjà créé une application pour Kinect ? Que pensez-vous de la sortie d’un adaptateur pour PC par Microsoft ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Zirak
Inactif https://www.developpez.com
Le 24/10/2014 à 11:14
Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
"puisque les ventes de la Kinnect ont chuté pour la XBox", qu'est qui pourrait faire exploser les ventes sur PC ?!
Bah c'est un nouveau marché, sans même parler de ventes "explosives", je pense que c'est un coup qu'ils devaient jouer de toutes façons, après oui, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des centaines de millions de Kinnect vendues, ça c'est clair.
1  0 
Avatar de moldavi
Inactif https://www.developpez.com
Le 27/10/2014 à 1:21
Bonjour.

Citation Envoyé par Amine Horseman Voir le message


Avez-vous déjà créé une application pour Kinect ?

Oui. Plusieurs pour mon travail et une pour mon projet open source MFNode.

Ce genre de technologie se cherche, mais si cela continue de s'améliorer comme la V2, je pense que de nombreuses entreprises y trouveront un intérêt, en dehors même du jeu vidéo.

Je signale juste au passage que la Kinect V2 nécessite un port USB 3.0 et qu'elle ne fonctionne pas avec tous les ports USB 3.0 (deux jours de galère...).

Citation Envoyé par Amine Horseman Voir le message


Que pensez-vous de la sortie d’un adaptateur pour PC par Microsoft ?

Microsoft nous parle d'unifier les choses (comme ses OS), pour le plus grand bien des développeurs. Alors pourquoi une Kinect XBox et une Kinect PC. Un manque de cohérence ou du FDG...
0  0 
Avatar de Paul TOTH
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 24/10/2014 à 10:36
"puisque les ventes de la Kinnect ont chuté pour la XBox", qu'est qui pourrait faire exploser les ventes sur PC ?!
0  1