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Unity open source son module de tests unitaires
Et ne compte pas s'arrêter là

Le , par LittleWhite

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Le moteur de jeux 3D, Unity est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Aujourd'hui, un nouveau pas est effectué par le studio de développement en plaçant en Open Source (sous licence MIT) leur nouveau module de tests unitaires.


Vous pouvez dès à présent découvrir le code sur BitBucket. De plus, ils ont préparé un guide pour les contributeurs, directement disponible dans le manuel de l'utilisateur.
La société ne veut pas s'arrêter avec ce premier module et prévoit de mettre en open source le code de la nouvelle interface utilisateur. Les composants de cette interface, seront suffisamment séparés du reste du moteur facilitant ainsi les programmeurs à modifier et tester le code.

Ils ont choisi la licence MIT/X11 pour au maximum rendre facile l'utilisation de leur code et ne pas gêner les utilisateurs avec des limitations sur ce que vous pouvez faire du code.

Toutefois, les développeurs avouent ne pas avoir de plan concret sur les modules à distribuer librement.
Notez que le code source est disponible pour tout le monde, que vous ayez une version pro ou non. Ce n'est pas non plus la première fois que Unity participe au monde de l'open source, notamment car ils ont forké Mono pour leur moteur de script et qu'ils ont gardé le code open source. De plus, ils ont aussi mis à disposition des outils de compilation de shader multi-plateforme : hlsl2glslfork et glsl-optimizer.

Votre opinion

Que pensez-vous d'une telle action ?
Allez-vous regarde le code source du moteur ? Le modifier ?

Source

Billet officiel

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