IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Google veut afficher la publicité sur tous les objets connectés
Réfrigérateurs, voitures, lunettes, thermostats et montres cités par la société

Le , par Hinault Romaric

64PARTAGES

4  0 
Google dispose d’un large éventail d’outils qui sont devenus incontournables pour de nombreux internautes. La firme a su s’imposer en proposant des solutions gratuites, qui tirent leurs revenus de la publicité.

Pour étendre encore plus ses recettes publicitaires, le géant de la recherche rêve déjà d’un monde connecté, où il pourra publier des annonces publicitaires sur tous les objets qui accèdent à internet.

C’est ce que laisse présager une lettre de la société adressée en décembre dernier à la SEC (Securities and Exchange Commission), suite à une demande du régulateur des finances américain, qui voulait que des informations plus précises sur les revenus tirés de son activité mobile soient présentées aux actionnaires.

Pour justifier le fait qu’il ne faisait aucune distinction entre ses revenus traditionnels et ceux générés par la publicité, Google a expliqué à la SEC que la différence entre mobile et non mobile est très mince, car le terme « mobile » est amené à évoluer au fur et à mesure que les dispositifs intelligents se démocratiseront.

« Nous pensons que la notion même de "mobile" va évoluer à mesure que les dispositifs "intelligents" vont gagner du terrain sur le marché. Par exemple, d’ici quelques années, nous et d’autres sociétés pourrions fournir des publicités et d’autres contenus sur des réfrigérateurs, des tableaux de bords de voitures, des thermostats, des lunettes et des montres pour ne citer que quelques possibilités », peut-on lire dans la note de la société.

Google s’attend à ce que les utilisateurs de ses services « voient ses publicités sur un nombre grandissant et diversifié d’appareils dans le futur ».

Dans la liste des produits cités par Google, il faut noter que des véhicules utilisent déjà des tableaux de bords qui reposent sur Android (Google Car). L’OS mobile est également utilisé sur les Google Glass et dans des montres connectées. Pour les réfrigérateurs connectés, Samsung avait annoncé le T9000, qui dispose d’un écran tactile et qui est compatible avec Android. En ce qui concerne les thermostats, Google a racheté en janvier dernier Nest, une startup spécialisée dans les thermostats et détecteurs de fumée intelligents pour 3,2 milliards de dollars et avait pour l’occasion promis de ne pas utiliser les données personnelles des utilisateurs.

Ne reste plus qu’à savoir comment la firme compte diffuser des annonces sur tous ces dispositifs.

Source : NBC News

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Simara1170
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 12:11
Déjà que ça me fait chier d'avoir de la pub sur mon pc, alors le frigo au matin sur le café qui me chante les bienfaits du café grand-mère, je sens qu'il apprendras très vite à voler...
12  0 
Avatar de Grabeuh
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 12:37
Ne voyez pas les choses du mauvais côté, ça ouvrira un marché pour "AdBlock frigo edition"...
9  0 
Avatar de Jon Shannow
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 13:58
Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
C'est les règles du jeu !
Pas d'accord !
Autant, avoir de la pub sur google, ou gmail ou FireFox, car ce sont des outils gratuits, OK
Mais, à moins que Google ne nous fournisse la voiture ou le frigo gratuitement, je ne suis pas d'accord d'avoir de la pub sur ces appareils !
9  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 12:58
Du scotch sur la webcam, du scotch sur le frigo, du scotch sur les lunettes ...

Note : pensez à investir dans une société de fabrication de scotch de toute taille et de toute couleur.
8  0 
Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 23/05/2014 à 11:07
Citation Envoyé par laurent1133 Voir le message
Acheter un réfrigérateur plus cher pour en plus se gaver avec de la pub ! Faut pas pousser les gens sont quant même pas si tarte....
Oh que si !
Si on imagine les pubs de la forme que l'on connait ça parait effectivement gros, mais... tu peux être certain que les pubs du frigo par exemple seront surtout des recettes "rapide, faciles et pas cher" avec ce qu'il y a dans votre frigo !
Comme ça, tu scan tout ce que tu lui donne à manger, il trouve des recettes qui donnent envie... mais pour lesquelles comme par hazard il te manque juste un produit... quel dommage.
Oh mais attends ! Justement ce produit est actuellement en promo chez ton supermarché du coin ! Cours-y vite !

Et là les gens disent: "Meuh c'est génial ! Il est trop fort mon frigo !"
8  0 
Avatar de Greenman
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 15:52
Les pubs sur PC me rendent déjà dingue quand j'arrive sur un poste qui n'a pas de bloqueur de pubs.

Pour moi, toute pub est un spam dans la mesure ou si j'ai besoin de qqc je suis assez grand pour me renseigner dessus, de préférence en ne prenant pas trop en compte l'avis des sociétés qui commercialiseraient le produit que je recherche, "des fois qu'elles aient un intérêt quelconque à sur-vanter leur produit"

Il me faudrait un bloqueur de pub pour la vie courante, un genre de googles glass inversées qui, en temps réel, remplaceraient tous les panneaux publicitaires par des couchers de soleil, toiles de maître (je suis pas très fan de peinture, mais je préfère encore, au moins gaugin n'essaie pas de me vendre des trucs!)... Ou n'importe quoi d'autre qui n'ai pas pour but de détourner le fonctionnement de mon cerveau afin de me faire acheter un produit.

Quand je pense que, 20 ans plus tard, je ne me rappelle pas un quatrain complet d'un des 15 ou 20 poèmes que j'ai appris jeune alors que je me rappelle parfaitement de certaines publicités de l'époque, j'ai quand même vaguement le sentiment d'avoir subi une forme de viol mental, lent insidieux, mais au combien efficace!

N'en déplaise à Nonce Paolini qui déclarait récemment que "Le meilleur baby-sitter que l'on connaisse c'est encore la télévision".

Voilà ce que je pense de la publicité, alors la publicité ciblé de Gogole, non merci :p

Greenman
7  0 
Avatar de I_Pnose
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 16:22
Citation Envoyé par Delbor Voir le message
Au contraire, on aura des frigos "gratuits" financés par la pub.

Comme d'habitude les plus riches seront les mieux lotis: seul ceux qui ont les moyens d'acheter leur frigo échapperons à la pub.
Pas vraiment d’accord, ce n’est pas parce qu’un produit délivre de la publicité qu’il est forcément gratuit ou moins cher ; tu paies ta place de cinéma plein pot, mais ça ne t’exonère pas du gros morceau de pubs qui est balancé avant le film, de même tu paies une redevance télévisuel, mais ce n’est pas pour autant que les chaines publiques vont t’affranchir des longues minutes de publicités niaises au beau milieu de ton programme.

Des exemples comme ça il y en a à la pelle, et je pense qu’on n’en a pas pour longtemps avant de voir débarquer le frigo intelligent à 3000 boules qui te chante le générique des Steak hachés Bigard à l’heure du repas.
7  0 
Avatar de mypad
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 23/05/2014 à 12:06
Limite flippant l'idée même si j'ose espérer que cela n'arrive pas de sitôt ...
Justement, rester dans son coin à prier que que ça n'arrive pas est le meilleur moyen pour que cela finisse par arriver.
Personnellement, ça ne me donne qu'une envie, fuir de manière radicale l'écosystème Google. Une voiture/frigo/montre/lunettes avec de la publicité, donc en gros de la publicité 24h sur 24, je ne peux même pas concevoir d'acheter une telle chose.
Le concept du "Nous fournissons du gratuit et notre seul fond de commerce est la pub" ne me parle pas, si je dois subir des publicités intrusives, alors c'est un coût pour moi, certes il n'est pas financier mais il n'est pas des moindres. Je préfère amplement rémunérer un service en le payant de manière directe, plutôt que de me faire violer l'esprit et encourager ça.
7  0 
Avatar de I_Pnose
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 12:17
Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
La seul chose qui me chiffonne, c'est le coup de la voiture. Un popup qui se met au milieu du pare-brise, c'est d'une dangerosité infini. Du coup il faudrait réguler un peu ce système ^^ pour le rendre visible mais pas invasif et pas dangereux.
Ça ne craint rien, elles conduisent toutes seules les Google Cars
6  0 
Avatar de alves1993
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 22/05/2014 à 17:19
là Google exagère
6  0