IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft suspend temporairement le déploiement de Windows 8.1 Update via WSUS
En raison d'un bug

Le , par Stéphane le calme

5PARTAGES

2  0 
Microsoft a temporairement suspendu le déploiement de la mise à jour Update 1 de Windows 8.1 Windows Server Update Services (WSUS) 3.0 SP2 ou 3.2. Microsoft indique que seuls les utilisateurs ayant activé le HTTPS sans le TLS 1.2 sont affectés par le problème. Concrètement, une fois la mise à jour installée, elle empêche les machines mises à jour de scanner les serveurs liés.

En attendant, sur son blog, Redmond explique que « Microsoft prévoit de publier une mise à jour dès que possible qui permettra de corriger le problème et restaurer le bon comportement du balayage de Windows 8.1 Update KB avec toutes les configurations WSUS prises en charge. En attendant, nous suspendons temporairement la distribution de Windows 8.1 Update KB 2919355 des serveurs WSUS. »

« Vous pouvez toujours obtenir Windows 8.1 Update (KB 2919355) à partir de Windows Update ou des serveurs de MSDN. Toutefois, nous vous recommandons de suspendre le déploiement de cette mise à jour jusqu’à ce que nous libérions une mise à jour qui résout ce problème. »

L’entreprise a également fourni quelques solutions aux administrateurs système pour leur permettre de résoudre temporairement le problème (restaurer la fonctionnalité de scan après un déploiement de Windows 8.1 Update KB2919355). Si vous utilisez WSUS 3.2 sur Windows Server 2008 R2, vous pourrez soit activer TLS 1.2, soit désactiver HTTPS de WSUS. Si vous utilisez WSUS 3.2 sur une plateforme autre que Windows Server 2008 R2, désactivez HTTPS de WSUS.

En attendant donc de corriger le problème, Microsoft a dû stopper la distribution de Windows 8.1 Update 1 (KB 2919355). Cependant, ceux qui ne souhaitent pas attendre la disponibilité du correctif peuvent toujours passer par Windows Update ou MSDN pour installer la mise à jour.

Source : Microsoft

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Voyvode
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 11/04/2014 à 4:44
Bah c'est ça de diffuser une grosse mise à jour en rentrant un soir de beuverie en chantant : « XP est mort ce soiiir ! »
7  0 
Avatar de sevyc64
Modérateur https://www.developpez.com
Le 12/04/2014 à 16:35
Citation Envoyé par tes49 Voir le message
Salut

Il n'y à pas qu'Adobe reader qui fait bien ! C'est le plus réputé... et l’indispensable pour qui veut ouvrir certains pdf de notre super administration française qui ne sont compatibles avec aucun autres lecteurs ! (merci à l'administration pour les personnes qui sont éloignées des préfectures, en autres) ! Même si celle-ci donne tout une liste d'autres lecteurs...

Bref pour la majorité des pdf, Sumatra (en autres) fait largement l'affaire et en plus très léger par rapport à AR.
L'original, oui, mais le plus réputé non, loin de là. Adobe Reader (comme tous les produits Adobe) est une vrai usine à gaz bouffeuse de ressource. Et non, Adobe Reader n'est pas capable de lire tous les pdf.

Perso, j'utilise Foxit Reader, extrêmement léger, et je n'ai pas encore rencontré un pdf qui lui résiste (contrairement à Adobe ou c'est presque toutes les semaines)
2  0 
Avatar de benjani13
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/04/2014 à 14:54
Hello,

J'ai pas trop suivi les mises à jour de Win8. Pourquoi s'être embêté avec des version 8.1, puis 8.1.1, plutôt que considérer ces MAJ comme simple MAJ de windows 8 (et que tout le monde switch dessus automatiquement)?
2  0 
Avatar de Omote
Membre averti https://www.developpez.com
Le 17/04/2014 à 14:58
Personnellement je n'ai pas vu de grandes différences. Les améliorations semblent surtout portés vers l'interface Modern UI. J'attends plus le prochains update où devraient revenir le start menu (que je n'utilise pas mais c'est une bonne chose pour les gens qui le voulaient) et l'utilisation des applications Modern UI sur le desktop (qui pourrait m'inciter à utiliser ces applications). Je crois que le Windows 8 Update 2 sera l'équivalent d'un Windows 7 contre Vista. Malheureusement, le fait que l'on continue d'associer le nom "Windows 8" va surement faire qu'il n'aura pas le même aura salvateur...

C'est dommage car c'est un bon OS sous le capot mais avec une mauvaise intégration desktop/Modern UI.

Par contre leur nouvelle de ne plus supporté les mises à jour sur 8.1 pour la fin avril si on update pas à Update 1... Toute mon équipe de test remercie Microsoft car à 2 semaines de relâcher notre produit portatif sur Windows 8.1 il faut refaire une image sur 8.1 Update 1 et requalifié. Merci!
2  0 
Avatar de Louis-Guillaume Morand
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 18/04/2014 à 11:22
Par contre leur nouvelle de ne plus supporté les mises à jour sur 8.1 pour la fin avril si on update pas à Update 1... Toute mon équipe de test remercie Microsoft car à 2 semaines de relâcher notre produit portatif sur Windows 8.1 il faut refaire une image sur 8.1 Update 1 et requalifié. Merci!
repoussé au 8 aout cette limitation. tu peux dire à ton équipe de test de ne pas stresser ;-)

J'ai pas trop suivi les mises à jour de Win8. Pourquoi s'être embêté avec des version 8.1, puis 8.1.1, plutôt que considérer ces MAJ comme simple MAJ de windows 8 (et que tout le monde switch dessus automatiquement)?
tu as deux types d'updates possibles
- les maj de sécurité (tous les premiers mardi du mois)
- les améliorations en tout genre (anciens service packs)

Après je suis d'accord avec toi, si 8.1 apportait des améliorations, ils auraient pu appeler celui là 8.2, s'eut été plus simple.
2  0 
Avatar de sevyc64
Modérateur https://www.developpez.com
Le 22/04/2014 à 21:19
Citation Envoyé par Ph_Gr Voir le message
ce sont des applications qui tournent dans un environnement plus sécurisé que des applications de bureau car contrôlé par Microsoft.
Tu vas dire que je suis parano, mais mon coté prudent fait que je ne parierais pas plus d'un 1/4 de centime sur cette affirmation.

Mais bon, j'ai tendance à voir le mal partout.
(y compris dans la webcam du portable du boulot, qui pourrait m'espionner à mon insu alors même qu'elle n'est pas reconnue par le système et que le pilote n'est pas installé)
2  0 
Avatar de tes49
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 13/04/2014 à 12:03
Salut
Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message

Perso, j'utilise Foxit Reader, extrêmement léger, et je n'ai pas encore rencontré un pdf qui lui résiste (contrairement à Adobe ou c'est presque toutes les semaines)
Comme je le disais précédemment, avec l'administration, c'est tout différent (2 ex : https://www.formulaires.modernisatio...numCerfa=13754 et http://vosdroits.service-public.fr/p...s/R19993.xhtml) :

clair que dans ce cas si j'essaye d'ouvrir avec Foxit reader , j'ai ça :
To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from http://www.adobe.com/products/acroba...readstep2.html

For further support, go to http://www.adobe.com/support/product...acrreader.html

(dans la page de Foxit)
(Message cité n'est pas de moi)
Est-ce que Foxit Reader arrive à les lire, actuellement ? Si ça fonctionne, c'est que l'administration à progressé vers le libre choix ! D'ailleurs c'est même pas utile de le savoir, étant donné que j'ai vu le fameux message pour Adobe sous Linux avec Evince !.. Et cela malgré la liste proposée de lecteurs libres : http://www.pdfreaders.org/index.fr.html

D'après ce que je connais entre Firefox et les différents lecteurs de pdf, c'est surtout des problèmes de mises à jour de leurs plugins, vis à vis des mises à jour de Firefox. Et Foxit n'est pas en reste en nombre de problèmes, par rapport à Adobe. Foxit à même créé des problèmes aux personnes utilisant Hotmail.
Actuellement, c'est le calme plat en ce qui concerne ses 2 lecteurs de pdf.

A l'installation de Foxit, bien des personnes n'ont pas décoché la case d'installation de Ask et ont eues leurs lots de problèmes.

Perso, cela fait quelques années (...) que je me passe d'Adobe Reader...au moins depuis que j'ai acheté ma station de travail.

Quand à la popularité des lecteurs (usine à gaz, ne veut pas dire non populaire).. en faisant l'analyse de plusieurs sites, Adobe est téléchargé de 2 à 5 fois plus que Foxit sur les 7 derniers jours, donc ça se passe de commentaires. D'ailleurs même bien des personnes l'installe sous Linux... et dernier cas en date, fait voir qu'il y à pas de problèmes d'impressions avec celui-ci, contrairement à d'autres
Sumatra étant trop récent, il encore pas assez connu.
1  0 
Avatar de tes49
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 14/04/2014 à 20:26
Salut

Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
Je n'ai aucun problème pour lire ces documents avec Foxit. Le message que tu indique est visible lorsqu'on essaye de l'ouvrir dans le navigateur avec le plugin. Mais à mon avis ce n'est pas un problème de lecture mais bien une volonté du créateur du document d'afficher ce message. Par contre, le pdf enregistré sur le disque s'ouvre sans problème avec Foxit.
Non pas du tout, c'est sans plugin ! Bah faut croire que Foxit c'est amélioré par rapport à d'autres lecteurs de pdf et qui sait déjouer le message d'avertissement pour afficher le vrai contenu de certain pdf !
Même certains lecteurs libres que j'ai testé, ne peut ouvrir ce genre de pdf !...

Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
Mais à mon avis ce n'est pas un problème de lecture mais bien une volonté du créateur du document
C'est même tout à fait le cas. Tous les pdf de l'administration français ne posent pas problème et il y en à de moins en moins, ça doit vouloir dire que l'on cherche à laisser tout de même la liberté de choix à l'utilisateur....d'ailleurs à la vue de la liste de lecteurs proposés, cela parait normal, mais le temps que tous les vieux pdf soit modifiés, certaines personnes auront des problèmes et iront télécharger Adobe, si elles ne connaissent pas d'autres lecteurs pouvant ouvrir ses pdf !...

Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
La mise à jour des plugin a parfois posé problème sous Firefox, oui, mais ce n'est pas spécifique à Foxit
Je n'ai pas dis le contraire non plus ! En tant que bénévole pour l'entraide lié à Firefox et depuis assez longtemps, les problèmes fréquents liés aux lecteurs de pdf (en autres), je l'ai connais assez bien.

Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
(j'ai eu une mise à jour automatique du plugin Flash par firefox qui me faisait des écrans bleus, problème résolue par la mise à jour manuelle de Flash directement).
Jamais eu ce phénomène !

Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
Là aussi, rien de spécifique à Foxit, au contraire, ces pratiques déplorables se multiplient sur tout un tas de logiciel.
C'était juste une précision...
1  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 21/04/2014 à 12:08
Citation Envoyé par black_soul Voir le message
Je ne comprends pas l'intérêt de dépenser autant de ressources à rendre l'interface Metro plus accessibles aux utilisateurs de claviers et souris.
Celle-ci ne sert absolument à rien. Améliorer quelque chose qui ne sert à rien est une perte d'énergie et de temps.
C'est un sous-OS dans l'OS, un non-sens absolu.
Rendez-nous plutôt les gadgets de windows vista et 7, j'aimais bien avoir toujours la météo dans un coin de l'écran.

Edit : C'est fou comme en France, dès qu'on critique quelque chose on est mal perçu. Le système de downvotes a au moins l'avantage d'éclairer sur la faiblesse d'esprit de ceux qui ne postent pas. Si vous n'êtes pas d'accords, ayez au moins le courage de poster pour argumenter.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi :
Je pense que les applications de type "Metro" ont bien leur place sur les PCs aussi et que c'est donc une bonne idée que ce type d'application soit aussi disponible sur PC : ce sont des applications qui tournent dans un environnement plus sécurisé que des applications de bureau car contrôlé par Microsoft.
C'est aussi une formidable opportunité pour des gens qui ont des bonnes idées de pouvoir développer une application et la "monétiser" facilement et rapidement même sur PC car le Windows store facilite le déploiement de l'application ainsi que le contrôle sur "qui a téléchargé" pour pouvoir obtenir le gain sans trop se casser la tête.

Enfin, j'apprécie vraiment que Microsoft mette aussi l'accent sur la fluidité des applications.

Après, c'est vrai que dans les premières moutures les manipulations de ce type d'application n'étaient pas suffisamment optimisés pour un PC fixe, mais je trouve que c'est bien corrigé avec l'update 1 de Windows 8.1.
1  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 23/04/2014 à 7:28
Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
Tu vas dire que je suis parano, mais mon coté prudent fait que je ne parierais pas plus d'un 1/4 de centime sur cette affirmation.

Mais bon, j'ai tendance à voir le mal partout.
(y compris dans la webcam du portable du boulot, qui pourrait m'espionner à mon insu alors même qu'elle n'est pas reconnue par le système et que le pilote n'est pas installé)
Oui, je vois ce que tu veux dire, et sur cet aspect c'est tout à fait possible.
Mais en fait, je parlais surtout de l'aspect d'altération des données du PC.
Quand j'ai découvert ces nouvelles applications, en tant que développeur je m'amuse toujours à décortiquer tout ça pour regarder où c'est réellement installé par exemple. Et là j'ai découvert qu'en fait c'est mis dans un répertoire sur lequel même l'administrateur du PC n'a pas les droits. De plus, normalement :
- Le programme est vérifié par le Windows Store pour voir s'il n'y a pas de code malicieux
- Le développeur doit quand même déclarer s'il y a des privilèges spéciaux qu'il veut utiliser (notamment la webcam ) et l'utilisateur en est informé lors de l'install (mais bon le problème c'est que souvent on zappe en disant "oui"...)
1  0