IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Mozilla lance le plug-in Test Pilot pour Firefox 3.5
Pour améliorer son navigateur et répondre au mieux aux attentes des utilisateurs

Le , par Emmanuel Chambon

80PARTAGES

1  0 
Navigateurs : Mozilla lance le plug-in Test Pilot pour Firefox 3.5

Comment améliorer son navigateur et répondre au mieux aux attentes des utilisateurs ? Chez Mozilla, on a décidé de confier cette mission à Test Pilot, un plug-in qui vient se greffer sur Firefox 3.5.
Cet add-on va analyser la façon dont l'internaute utilise le logiciel. Il propose aussi de répondre à un questionnaire afin, là encore, de coller au mieux aux attentes des utilisateurs.
Mozilla assure que tout cela s'effectue dans l'anonymat le plus complet et qu'aucune donnée privée n'est récoltée.
La fondation précise que ceux qui installent ce plug-in pourront tester des fonctions inédites, et qu'ils peuvent à tout moment désinstaller le plug-in pour mettre fin à l'expérience.

Source : Site officiel de Mozilla (en anglais)

Que pensez-vous de cette tendance des éditeurs à utiliser le feedback des utilisateurs pour améliorer leurs logiciels ?
Si vous utilisez Firefox 3.5, comptez-vous installer ce plug-in ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 2:32
je dirai malheureusement oui et non;

oui, ce n'est pas plus mal de satisfaire les utilisateurs qui font qu'un logiciel prenne des parts de marché,

non, à force de satisfaire les utilisateurs, les changements majeurs ne sont pas effectués de peur de déboussoler (changer les habitudes, changer la charte graphique, améliorer l'ergonomie) ceux-ci.
1  0 
Avatar de smyley
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 3:53
C'est en effet une situation constatée : dès qu'il y a un trop gros changement il y a la catégorie d'utilisateurs qui franchit le cap, et l'autre qui dit "rah le nouveau truc c'est tout pourri, je préférait l'ancien et tout et tout, maintenant c'est nul".

Cependant, avoir le retour des utilisateurs pour une version "intermédiaire" est plutôt une bonne idée je pense (tant qu'on peux choisir d'être espionné ou non ) : on fait un changement profond (3.0), personne n'est content, on fait une enquête pour qu'il y ai un maximum d'utilisateurs satisfaits (3.5) et on entame le prochain changement majeur (4.0), etc ...
1  0 
Avatar de julien.63
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 9:29
oui, c'est vrai que procèder à des changements majeurs risque de ne pas plaire à certains utilisateurs. Mais bon, c'est aussi un bon moyen d'en acquérir de nouveaux !

Quand à savoir si je vais installer ce plug-in... pourquoi pas mais c'est vraiment pour supporter firefox !
1  0 
Avatar de HerveThouzard
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 10:08
C'est bien de faire appel aux utilisateurs pour connaître leurs souhaits, par contre j'ai l'impression qu'ils en sont arrivés à un stade où ile ne savent plus quoi faire ...
Alors qu'il y a quelques points importants qui pourraient être retravaillés comme les bookmarks par exemple. Le jour où on pourra faire des recherches un peu comme dans Sql ... Le jour où Firefox nous signalera (sans avoir besoin de plugin) qu'un favoris fait déjà parti de la liste...
1  0 
Avatar de coif
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 12:00
Je n'installerai pas ce plugin car... je n'utilise plus firefox pour mon travail.
On est à la version 3.5 de ce navigateur et il est toujours aussi médiocre concernant les performances (500Mo de RAM bouffée en fin de journée c'est trop ).

Mais c'est toujours un plus d'avoir des retours utilisateurs pour faire évoluer un produit.
1  0 
Avatar de atm0sfe4r
Membre averti https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 13:35
C'est vrai qu'il bouffe de la mémoire quand même. Mais bon quand on a 4go
1  0 
Avatar de smyley
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 16:14
Citation Envoyé par HerveThouzard Voir le message
Le jour où on pourra faire des recherches un peu comme dans Sql
Là en même temps on peut déjà taper un texte à rechercher dans les favoris, l'historique, etc.

Citation Envoyé par HerveThouzard Voir le message
... Le jour où Firefox nous signalera (sans avoir besoin de plugin) qu'un favoris fait déjà parti de la liste...
ça j'avoue, ça serait bien pratique. Un truc aussi pourrai être de classer automatiquement les marques pages en fonction des mots clefs de la page ou du titre du lien.

Citation Envoyé par coif Voir le message

On est à la version 3.5 de ce navigateur et il est toujours aussi médiocre concernant les performances (500Mo de RAM bouffée en fin de journée c'est trop ).
ça me le fait aussi. Mais c'est bien firefox ou les addins ?
1  0 
Avatar de Lyche
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 14/08/2009 à 16:36
J'ai fire fox 3.5 brut, pas de add on rien. Et ça rame. J'ai 2Go de RAM et dès que je le lance, mon PC freeze à chaque ouverture d'onglet, ma souris bouge pas de problème, mais FF reste figé pendant quelques secondes. De temps en temps, si FF est ouvert et que je tape trop vite au clavier, ça le fait même sur mes logiciels de dev (SQL Manager ou VS). Il me crame une quantité de RAM absolument incroyable et ça devient vite difficile de pouvoir développer dans de bonnes conditions.. de plus, j'ai remarqué un gros problème de compatibilité avec JVM, dès que j'ouvre une appli avec JVM pof, tout plante par contre si j'ouvre la même appli avec IE ou slim Browser je n'ai pas ce problème..
1  0