IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft confirme la mise à jour pour Windows 8.1
Elle sortira au printemps et offrira un meilleur support de la souris

Le , par Hinault Romaric

21PARTAGES

4  0 
Microsoft met fin aux rumeurs, ou presque. La société vient de confirmer la mise à jour Windows 8.1 Update 1, et son principal axe de développement qui avait déjà été dévoilé par les rumeurs.

Profitant d’une apparition à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, Joe Belfiore, vice-président en charge de Windows Phone, a annoncé que la mise à jour pour Windows 8.1 sera disponible au printemps.

Tout comme avec Windows 8.1, les travaux de Microsoft sur cette mise à jour ont été concentrés autour d’une meilleure expérience pour les utilisateurs de PC. Joe Belfiore a confirmé que des améliorations ont été apportées pour un meilleur support de la souris.




Pour Microsoft, Modern UI reste une interface particulièrement adaptée au tactile, et des « améliorations ont été apportées à l’UI pour fournir une expérience satisfaisante » aux utilisateurs de terminaux tactiles, mais en ne laissant pas, cependant, de coté les utilisateurs de PC, qui pourront trouver une interface avec laquelle ils sont familiers, « pratique avec la souris et le clavier. »

Ainsi, Microsoft a travaillé sur un rapprochement entre le bureau classique et Modern UI. Par exemple, le bureau dispose d’une nouvelle barre des tâches, permettant d’épingler les applications de style Modern UI.

La prochaine mise à jour pour Windows 8.1 permettra par défaut de contourner l’écran de démarrage de Modern UI pour démarrer directement vers le bureau. Une nouvelle build est apparue sur internet en fin de semaine dernière et introduit des services Bing, et une mise à jour pour Internet Explorer 11, qui règle les problèmes de compatibilité avec IE8.

Windows 8.1 Update 1 sortira probablement au même moment que la mise à jour Windows Phone 8.1, dans le cadre du nouveau cycle de mise à jour rapide de Microsoft.

Source : Mobile World Congress

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 9:14
Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
C'est pas parce qu'on a une perceuse dont on se sert rarement ou tout le temps qu'on a besoin de savoir comment ça marche dedans. Maintenant pour ceux que ça intéresse c'est autre chose.
Non, mais vous êtes sérieux là ?! On parle d'éteindre l'ordinateur ! Ta perceuse, que tu t'en serve souvent ou rarement, tu sais quand même comment l'allumer et l'éteindre non ?!

L'utilisateur n'a pas besoin de savoir comment éteindre sa machine ..?
Ce n'est pas par ce qu'il a également besoin qu'elle s'éteigne toute seule que savoir comment l'éteindre lui-même devient une information parasite !
Le jour où pour une raison ou une autre, l'ordinateur ne s'éteint pas tout seul, ta proposition c'est quoi ? Qu'il t'appelle pour pouvoir lui facturer une intervention ?!

Affligeant...

Éduquer nos interlocuteurs et leur assurer un minimum de compréhension/formation c'est la base.

Les powerusers ne s'adaptent donc plus aux changement et n'aident plus non plus les moins avancés à progresser / à s'adapter à ces changements... ah ben là c'est certain, on va beaucoup progresser...
7  0 
Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 10:25
Tu parle de complètement autre chose. Que ton application doive répondre aux besoin de ton client, évidemment. Mais ce qui me gène dans ton discourt c'est que tu dise que tu as fait tel choix "à cause" de Win8, ce qui est faux.
Ton application, tu l'aurais faite pour WinXp, Win7, Win8, Linux ou quoi que ce soit d'autre, tu aurais fait exactement la même chose. L'OS n'aurait jamais été un élément qui aurait orienté ton choix quand à l'extinction de la machine.
Non, ta solution n'a strictement rien à voir avec l'ergonomie de Win8. Des applications qui savent éteindre un ordinateur ça n'a rien de nouveau... ça n'a rien à voir avec une quelconque contrainte de Win8. Aucune perte de temps ou d'énergie dedans.

D'ailleur, votre discourt sur le fait que l'utilisateur aurait besoin d'en savoir le moins... c'est le meilleur argument EN FAVEUR de la nouvelle interface Win8.

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
C'est n'importe quoi, le PC est un outil, et il doit être facile d'utilisation, si même pour l'éteindre il faut une formation c'est qu'il n'a pas atteints son objectif.
Un outil est livré avec un manuel d'instruction.
6  0 
Avatar de Pongten
Membre expert https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 11:23
Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message


en quoi une formation W8 fait progresser la pizzeria ? en rien, c'est une perte de temps et d'énergie. Je leur ai développé un logiciel de caisse sur mesure qui fonctionne exactement comme ils le voulaient. Mais j'aurai pu leur dire aussi qu'il faut avancer, que j'allais leur faire un produit en HTML5 et qu'avec une bonne formation ils pourraient progresser dans leur métier et être fier d'être au gout du jour !

C'est n'importe quoi, le PC est un outil, et il doit être facile d'utilisation, si même pour l'éteindre il faut une formation c'est qu'il n'a pas atteints son objectif.
Pourquoi avoir dès lors installé un W8 ? Pourquoi ne pas simplement avoir réinstallé le système qu'ils avaient avant ?

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi, dès qu'on parle d'informatique, la plupart des utilisateurs disent que c'est compliqué et qu'ils veulent juste un outil dont on peut se servir sans rien avoir à apprendre. S'ils ne veulent rien apprendre, qu'ils utilisent un papier et un crayon.. et encore ils auront dû apprendre à écrire... Je sais, je prends un extrême, mais c'est volontaire. (à vos pouces rouges les amis ).

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

non, tu n'as pas compris, ils s'en foutent des ordinateurs, ils veulent vendre des pizzas.
Je ne crois pas avoir vu quelque part qu'il était obligatoire de passer à Windows 8.. On peut encore très bien se procurer des W7.. Avoir un ordinateur à jour c'est important quand on veut se connecter à Internet et installer des nouveaux périphériques / logiciels qui parfois l'imposent, mais puisque eux ils veulent juste "faire des pizzas", pas besoin de les connecter à Internet ou alors de façon très limitée (peut-être juste l'accès à certaines adresses pour les besoins de votre application), et donc, un W7, même quand il ne sera plus supporté, fera parfaitement l'affaire non ?

Par contre, dans la discussion, je suis entièrement d'accord avec le fait que W8 a été pensé trop "tactile" et pas assez utilisation classique.. comme si nous allions tous passer aux tablettes d'un seul coup.. mais Microsoft adapte le tir au fur et à mesure en prenant en compte le couple clavier / souris qui au final couvre la plupart des utilisateurs

Citation Envoyé par frfancha

Non il n'en a pas besoin! Cela doit être évident dans l'interface
Quoi de plus simple pour éteindre un PC que d'appuyer sur le même bouton qui a servi à l'allumer ? W7/8 le prennent parfaitement en charge et procèdent à l’extinction.. même pas besoin de chercher sur l'interface
6  0 
Avatar de Pongten
Membre expert https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 12:04
Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
Le parc n'est pas homogène il va de XP à W8 en passant par 2003 Serveur (j'ai repris un existant), mais les nouveaux PC que j'installe sont sous W8 car c'est ce qui se vend aujourd'hui.
Un downgrade vers Windows 7 est toujours possible, même quand le pc est vendu sous Windows 8.

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

et bien tu te trompes, le logiciel utilise intensivement Internet, pour que le patron puisse consulter en temps réel les ventes sur l'ensemble des pizzerias, pour permettre la mise à jour centralisée du soft et des prix, et tout simplement pour gérer les commandes faites via le site internet.
Cela reste néanmoins un ensemble limité d'adresses.. même si elles sont beaucoup utilisées..

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

Avoir un ordinateur simple d'utilisation ne veux pas dire qu'on a une solution simpliste.
Non, mais plus on en demande a un outil, plus il devient complexe.. un perceuse ne fait que des trous.. si tu veux qu'en plus elle fasse la lessive et le café, ça va devenir tout de suis un outil beaucoup plus complexe..

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

là faudra expliquer aux fabriquants de PC de ne pas mettre ce bouton à l'arrière du PC (ASUS VivoPC), et ne pas installer l'UC sous le comptoir quand elle prend trop de place (anciens modèles).
J'ai installé il y a déjà 4 ans, pour un cabinet médical, des micro UC Acer qui avait la taille d'un boitier CD de 5 cm d'épaisseur et avec un bouton en façade.. Si ton fournisseur ne le propose pas, peut-être faut-il aller chercher ailleurs pour répondre au besoin du client ?

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

Non désolé, dans le cas d'une pizzeria, le Shutdown à l'écran (tactile) est de loin le plus pratique, quelque soit la version de Windows d'ailleurs.
ben voilà qui doit être bien plus facile avec Windows 8

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

Je l'ai souligné quelques messages plus haut, il a été même l'objet de moqueries...c'est peut-être à cause de cela que MS voulait virer le menu Démarrer, va savoir.
Sur OSx il faut bien appuyer sur une pomme... :p
6  1 
Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 9:33
Citation Envoyé par imikado Voir le message
Il me semble qu'il a indiqué leur avoir ajouté un raccourci vers le binaire d'extinction de la machine
C'est justement ce raccourci que je juge contre productif.
4  0 
Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 11:26
Citation Envoyé par frfancha Voir le message
Non il n'en a pas besoin! Cela doit être évident dans l'interface
Tu penses vraiment qu'au tout début, cliquer sur "démarrer" pour éteindre était évident ?
4  0 
Avatar de chrtophe
Responsable Systèmes https://www.developpez.com
Le 24/02/2014 à 21:05
Tout à fait d'accord,

C'est pas parce qu'on a une perceuse dont on se sert rarement ou tout le temps qu'on a besoin de savoir comment ça marche dedans. Maintenant pour ceux que ça intéresse c'est autre chose.

Maintenant, imaginez que votre perceuse que vous utilisez depuis des années, on vous change le bouton par une molette et pas placé comme une gâchette de pistolet mais sur le dessus, on a beau vous dire qu'il faut vivre avec son temps, que c'est plus moderne, ça va vous faire chier et vous percerez pas mieux.

Il n'y a pas que du mauvais dans Windows 8, mais ça c'est chiant, et ça apporte rien de plus à 80% des gens.
L'interface ModernUI permet d'afficher des pdfs ... mais en plein écran, oui mais on utilise pas tous des tablettes. Après ça a peut être été amélioré avec 8.1, je ne sais pas, et en plus le forcing vers les comptes skydrive .. enfin onedrive maintenant, mais j'en ai déjà parlé dans un autre post.
5  2 
Avatar de Paul TOTH
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 9:58
Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
Non, mais vous êtes sérieux là ?! On parle d'éteindre l'ordinateur ! Ta perceuse, que tu t'en serve souvent ou rarement, tu sais quand même comment l'allumer et l'éteindre non ?!
oui, en tirant sur le câble...et c'est sans doute ce que ferais mes utilisateurs si je leur donnais une perceuse dont l'extinction nécessiterait de faire glisser le doigt le long du manche pour faire apparaître une led qui demande si on veux éteindre la perceuse quand on appuie dessus et non un bouton On/Off !


L'utilisateur n'a pas besoin de savoir comment éteindre sa machine ..?
il a juste a appuyer sur l'îcone POWER épinglé dans la barre de tâche, ce que proposent d'ailleurs certains PC préchargés constructeur.


Ce n'est pas par ce qu'il a également besoin qu'elle s'éteigne toute seule que savoir comment l'éteindre lui-même devient une information parasite !
non, tu n'as pas compris, ils s'en foutent des ordinateurs, ils veulent vendre des pizzas.


Le jour où pour une raison ou une autre, l'ordinateur ne s'éteint pas tout seul, ta proposition c'est quoi ? Qu'il t'appelle pour pouvoir lui facturer une intervention ?!

Affligeant...

Éduquer nos interlocuteurs et leur assurer un minimum de compréhension/formation c'est la base.
tu es complètement à côté de la plaque, le client il me paye pour que ça fonctionne tout seul, et justement pas pour que j'ai besoin d'intervenir ou pire, qui LUI ai besoin d'intervenir sur l'ordinateur. Si ça ne fonctionne pas, le PC il le fout à la benne et mon contrat avec (ou presque). Il gère ses clients, ses fournitures, ses fournisseurs, sa compta, alors il a autre chose à foutre que de suivre des formations pour allumer ou éteindre un PC.


Les powerusers ne s'adaptent donc plus aux changement et n'aident plus non plus les moins avancés à progresser / à s'adapter à ces changements... ah ben là c'est certain, on va beaucoup progresser...
en quoi une formation W8 fait progresser la pizzeria ? en rien, c'est une perte de temps et d'énergie. Je leur ai développé un logiciel de caisse sur mesure qui fonctionne exactement comme ils le voulaient. Mais j'aurai pu leur dire aussi qu'il faut avancer, que j'allais leur faire un produit en HTML5 et qu'avec une bonne formation ils pourraient progresser dans leur métier et être fier d'être au gout du jour !

C'est n'importe quoi, le PC est un outil, et il doit être facile d'utilisation, si même pour l'éteindre il faut une formation c'est qu'il n'a pas atteints son objectif.
5  2 
Avatar de Pongten
Membre expert https://www.developpez.com
Le 25/02/2014 à 14:42
Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message


il y a 4 ans ? mais ce PC n'existe plus depuis longtemps mon bon ami, j'ai testé la MSI WindBox, et l'ASUS VivoPC, c'est avant tout leur format qui m'intéressait...je serais plus attentif la prochaine fois, un truc bête aussi le VivoPC n'a pas de vis de fixation sur le port VGA...du coup le câble bouge (et non l'écran n'est pas hdmi)

Ben non, le modèle installé non, mais la gamme continue.. tu peux regarder du côté du Acer REVO :-) (enfin, sans savoir s'il correspond effectivement à tes besoins, ou plutôt ceux de tes clients )

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

qui n'est plus une pomme d'ailleurs.
heu... si, sur mon OSX Mavericks, en haut à gauche, c'est toujours un pomme
4  1 
Avatar de sun.boris
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 27/02/2014 à 21:00
C'est vraiment un discours d'informaticiens et finalement vous (certains) faites la même erreur que Microsoft. Pour vendre aujourd'hui il faut proposer un produit qu'attendent les utilisateurs. Et non pas dire ils sont bêtes parce qu ils ne comprennent rien . Apple l'a compris, même Google l a compris. Personne n'a forcé les gens à acheter les chrome book, et pourtant ça commence à faire un carton. Pourquoi?parce que ça répond à la demande du jour. C'est tout. Ancien utilateur de winmobile, puis windows vista, je suis de plus en plus déçu par Microsoft. Je n'ai donc pas les carré affreux d'un mobil et je me tâte à acheter un chrome. Pourquoi? Parce que ça répond à mes besoins et que cest FACILE d'utilisation!
5  2