IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft fait mieux que prévu pour son second trimestre fiscal
Avec un CA et un bénéfice net supérieurs au consensus

Le , par Stéphane le calme

20PARTAGES

4  0 
Microsoft a affiché des résultats meilleurs que prévu pour la fin 2013. Sur le second trimestre de son exercice décalé, son bénéfice net a augmenté de 3 % à 6,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action, la référence à Wall Street, est monté à 78 cents, soit 10 cents de plus que la prévision moyenne des analystes. Son chiffre d’affaires a également augmenté plus que prévu, de 14 % à 24,5 milliards de dollars ; il a dépassé sensiblement le consensus, qui était de l'ordre de 23,7 milliards.


Il faut noter que les activités « Devices and Consumers » ont progressé de 13 % pour atteindre 11,9 milliards de dollars. Ses ventes de tablettes Surface ont doublé d’un trimestre à l’autre et passent de 400 millions de dollars à 893 millions de dollars. Seule ombre au tableau : la balance n'est toujours pas positive, puisque la firme a dépensé dans le même temps 932 millions et perd donc toujours de l’argent. Les consoles Xbox ont quant à elles vu leur stock diminuer de 7,4 millions d’unités, parmi lesquelles 3,9 millions de Xbox One vendues dans 13 pays en seulement cinq semaines. Néanmoins, mauvaise nouvelle du côté des ventes de Windows qui continuent à faire les frais d'un marché du PC en crise, et enregistrent un recul des ventes OEM de 3 %.

Chris Suh, en charge des relations avec les investisseurs chez Microsoft, a indiqué lors d’une conférence que la partie vente de licences avait progressé de 7 % sur la période, alors que les ventes de services cloud et autres services aux entreprises ont crû de 28 % et se chiffrent désormais à 1,8 milliard de dollars. Les ventes d’Office aux entreprises, quant à elles, ont progressé de 10 %. Sur le grand public en revanche, elles chutent de 24 % dans le modèle traditionnel de licences. Microsoft a également annoncé une croissance à deux chiffres de System Center.

Toutefois, « les investisseurs semblent focalisés sur le choix du nouveau directeur général, et l’impact que cela aura sur la stratégie à venir », relève la banque Citi.

Source : Microsoft

Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de
https://www.developpez.com
Le 27/01/2014 à 13:56
Citation Envoyé par Nicam Voir le message
Imikado : ce n'est pas la valeur à l'instant T qui guide une entreprise, mais bien la tendance !

Et la tendance, elle montre que Surface se vend plutôt bien, et que windows phone aussi.

La tendance est positive, ca va donc continuer.
Microsoft a laissé tomber trop de technos ces dernières années pour pouvoir affirmer cela...
2  0 
Avatar de Nicam
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 27/01/2014 à 18:35
Biensure qu'ils ont abandonné des technos (Silverlight).
Face à HTML 5, ils n'avaient pas vraiment le choix, on leur aurait reproché.

Par contre, Zune n'était pas un produit avec autant d'envergure que WP ou Surface. D'ailleurs, je doute que le cœur de métier de MS soit de fabriquer des baladeur MP3 (pour faire court).

Par contre, MS a capitalisé autour de Zune, car lorsque tu regarde Windows Phone, voir Modern UI, Zune, tu le vois

Rappelez vous, il y a quelques mois, WP était péniblement arrivé à 2 % de PDM.
Ils est en ce moment à 13 %, ils ont racheté Nokia, etc ... Dans la rue, je vois de plus en plus de Windows Phone, etc ... Et quand on voit la tête d'un WP sur un Nokia, je vous jure qu'on en a pour son argent (en tout cas, c'est mon cas).

Quand à Surface, peut être que MS n'en sortira pas d'autre, mais Nokia le fera surement. Passez à la FNAC, et vous verrez que les Surface ont bonne réputation. Ce sont, quoi qu'il en soit, de très bonnes tablettes (ou alors, argumentez).

Le marché des PC se croute, mais pas celui des tablettes. Et Windows .. ca marche aussi bien sur PC que sur tablette. Louper un tel marché est juste impensable.
2  0 
Avatar de Nicam
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 27/01/2014 à 12:04
Imikado : ce n'est pas la valeur à l'instant T qui guide une entreprise, mais bien la tendance !

Et la tendance, elle montre que Surface se vend plutôt bien, et que windows phone aussi.

La tendance est positive, ca va donc continuer.
1  0 
Avatar de fredinkan
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 27/01/2014 à 14:24
Citation Envoyé par imikado Voir le message
@Nicam, d'accord avec valkirys
La tendance c'est que Microsoft perd de l'argent avec la surface depuis le début
Idem pour windows phone...
MS a perdu un tas d'argent aussi avec la XBOX.
Mais quand on voit ce qu'ont rapporté les quelques pour-cents qu'ils touchent à chaque jeu vendu, ils se sont bien rattrapés.

WP et la surface sont jeunes, je pense qu'il faut leur laisser du temps pour arriver à maturité, et c'est certainement ce que pensent encore quelques analystes de chez MS, sinon ils les auraient déjà arrêtés.

Et puis une partie de leur R&D donne des choses bien inattendues mais très intéressantes, même si elles ne rapportent pas ou ont de la peine à se vendre (la kinect, certains éléments de domotique en tête).
Et il ne faut pas oublier que si des solutions de ce genre marchent après-coup dans une autre utilisation, c'est des gros sous qui rentrent très vite !
1  0 
Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 27/01/2014 à 21:11
Citation Envoyé par imikado Voir le message
On voit ainsi que lorsque le client a le choix...
il l'a toujours eut le choix ... et en plus on voit qu'il arrive très bien à s'adapter quant il s'agit de courir après la nouveauté
1  0 
Avatar de imikado
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 27/01/2014 à 21:12
Citation Envoyé par Nicam Voir le message
Quand à Surface, peut être que MS n'en sortira pas d'autre, mais Nokia le fera surement. Passez à la FNAC, et vous verrez que les Surface ont bonne réputation. Ce sont, quoi qu'il en soit, de très bonnes tablettes (ou alors, argumentez).

La Surface n'est pas exempte de défauts. D'un point de vue "prise en main", elle me semble un poil (mais juste un !) trop grand pour mes petites mains. J'ai parfois du mal atteindre les lettres les plus éloignées des bords. Le bébé est un petit peu lourd quand on le tient à bout de bras. De plus, moi qui m'étais habitué à recharger mes téléphones et tablettes en USB, j'ai été surpris par le bloc d'alimentation propriétaire, qu'il ne faudra jamais oublier.

(...)

Mais le plus grand défaut de la Surface reste finalement l'ancienne version de Windows. Si celle-ci permet d'accéder à des paramètres supplémentaires (forts utiles pour les power users comme moi), elle n'en reste pas moins totalement inadaptée à une interface tactile. Cette excroissance présente finalement peu d'intérêt sur une tablette.
source: dans un article plutot satisfait de la surface: http://leplus.nouvelobs.com/contribu...innovante.html
1  0 
Avatar de stardeath
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 28/01/2014 à 15:01
Citation Envoyé par imikado Voir le message
? je l'ai payé mon dell...
bah alors je vois pas le problème.

Citation Envoyé par imikado Voir le message
Pas en magasin, non.. d'autant que jusqu'à il y a peu de temps les constructeurs ne vendaient plus de PC sous Win7: c'est en train de changer:
en magasin? bah si, il faut juste mieux chercher, par contre si par magasin tu parles de "grandes distributions", je dirai que c'est normal vu que le but c'est de vendre en masse, et pas de vendre bien.

Citation Envoyé par imikado Voir le message
Pas selon la loi, un pc vendu en grande surface est un lot, et comme le dit la loi, tout lot doit pouvoir etre vendu séparément. D'ailleurs la CLUF (licence de windows) permet son remboursement, mais les constructeurs font tout pour limiter celui-ci...
oui mais non, je dirai que ici, on a remarqué plus d'une fois que les lois dans le secteur sont débiles, et celle là en fait parti.

un pc ne marche pas sans os, c'est le seul point qu'il faut voir, et c'est d'ailleurs surement pour ça que cette loi ne marche pas/est difficilement applicable.

un pc acheté en grande distribution c'est pas juste une machine et un os, c'est aussi les pilotes de périphériques, la formation des vendeurs, le service après vente, etc.
alors si on commence à vouloir ne plus imposer l'os (toujours en grande distribution) il va falloir doubler minimum tous les services autour, ce qui va représenter un cout, qui va retomber sur le consommateur, tout ça pour satisfaire quelques connaisseurs?

et ça rejoint ce que je dis, n'achetez pas si ça ne va pas, c'est bien la solution la plus facile à mettre en œuvre, ou alors vous aimez vous prendre la tête.

bien sur que les constructeurs veulent limiter le remboursement, il suffit de voir combien on demande aux constructeurs de rembourser pour la licence alors qu'ils l'achètent surement beaucoup moins cher en achat groupé.
faudra que je retrouve les posts, mais certains ici estiment qu'une licence windows c'est 100€, et je doute très franchement qu'il n'y a pas de ristourne chez crosoft quand tu achète en masse.

Citation Envoyé par imikado Voir le message
Ce serait une bonne chose, et c'est un peu le cas: ubuntu signe quelques partenariat notamment avec dell pour proposer une ou deux références sous ubuntu (avec 100 euros de différence)
bizarrement, et c'est tant mieux, ce n'est pas le discours que j'entends le plus souvent.

Citation Envoyé par imikado Voir le message
C'est limite là, ce que je dis (et ne suis pas le seul) c'est que l'on aimerait bien qu'en 2014, les constructeurs et revendeurs respectent la loi, en permettant par exemple d'acheter séparément la clé de licence au lieu de systématiquement la coller sur l'ordinateur
cette loi dans le domaine de l'informatique est débile, elle n'intéresse qu'une infime parti de la population.
de plus il existe suffisamment de choix à coté pour éviter ça, encore faudrait il se donner la peine de regarder et soutenir ceux qui font des efforts.

on en vient quand même à une absurdité, des gens se prenant pour des connaisseurs se plaignent alors qu'ils essaient d'acheter du matos pour grand public.
2  1 
Avatar de Darkzinus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 28/01/2014 à 15:49
Citation Envoyé par imikado Voir le message
Pas selon la loi, un pc vendu en grande surface est un lot, et comme le dit la loi, tout lot doit pouvoir etre vendu séparément. D'ailleurs la CLUF (licence de windows) permet son remboursement, mais les constructeurs font tout pour limiter celui-ci...
Dans ce cas quid d'apple ? L'OS est imposé.
1  0 
Avatar de imikado
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 30/01/2014 à 14:20
Citation Envoyé par stardeath Voir le message

et mozilla, google on réussi à inverser cette tendance, chapeau!
A force de publicité oui

Citation Envoyé par stardeath Voir le message

dans l'informatique, ce n'est une fois de plus pas le cas, ça marcherait si le consommateur avait conscience de la possibilité d'aller voir ailleurs, mais vous ne faites aucune promotion, donc le ridicule serait plutôt de dire qu'il y a quelque chose ailleurs mais de ne pas montrer quoi.
Vous ne lisez pas les arguments:
1. ça permet aux personnes ne voulant pas cet OS d'en prendre un autre (W8 Pro, W7 familial/pro, GNU/Linux...)
2. c'est la loi, mais elle n'est pas respecté: si elle a été voté c'est pas pour rien
3. suites à certains procès, certains constructeurs permettent de se faire rembourser en renvoyant la machine (alors qu'ils ne respectent pas la loi au départ)

Citation Envoyé par stardeath Voir le message

effectivement il faut des moyens financiers, c'est dur, c'est totalement injuste face aux multinationales, mais faut regarder la réalité en face : pas de promotion, pas de visibilité auprès du grand public.
Donc si on suit votre logique:
1. il faut laisser les constructeurs/magasins continuer à ignorer la loi
2. que les éditeurs de distributions dépensent pour promouvoir leur OS gratuit
Mais ça ne règle pas le problème de ceux qui refusent W8 et lui préfère W7: ils sont obligés de payé W8 + d'acheter W7, et pour le point 2, W7 ils connaissent

note: les personnes qui mettent des -1 pourraient faire l'effort comme stardeath d'argumenter
1  0 
Avatar de imikado
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 30/01/2014 à 15:48
Citation Envoyé par stardeath Voir le message
oui c'est ce que je dis, faites vous connaitre, c'est con, mais ça marche très bien, et surtout ça accroit la connaissance et la visibilité des alternatives.
Je suis d'accord que communiquer su GNU/linux à la TV... sera toujours une bonne chosse

Il ne faut pas sous estimer le nombre de personnes qui auraient préféré acheté leur ordinateur SANS W8 si ils avaient eu le choix en magasin, même pour y mettre un W7, juste qu'ils aiment pas W8
Alors que là, malgré le nombre de personnes qui auraient du ne pas l'acheté, Microsoft peut tout de même avancer des chiffres de ventes de W8 plutot positif (même si inférieur aux prévisions)
Rien qu'en entreprise, on a acheté des ordinateurs sous W8, demandé à avoir W7 à la place, mais on a quand même compté dans les statistiques de W8
Alors cette idée de pouvoir refuser un OS que l'on ne souhaite pas serait une bonne chose et permettrait de voter avec son portefeuille pour le grand public qui le souhaite (et qui ne veut pas acheter son ordinateur ailleurs qu'à Darty/boulanger...)

Citation Envoyé par stardeath Voir le message

vous lisez pas non plus ce que je dis, ça ne sert que pour les gens ayant cette connaissance, c'est à dire personne.
cette loi est débile sur 2 points, pour moi, matériel et logiciel sont indissociable pour le grand public, moi je sais ce que ça veut dire, pas les gens normaux (ie n'ayant pas de connaissances en informatique); l'autre point c'est que seule, cette loi ne protège pas.
Cette loi donne un droit qui nous est du: le choix, aujourd'hui on a pas le choix de refuser l'OS imposé, malgré que la loi le permet

Et pour information: beaucoup de gens achètent des versions "boites" OEM ou autre, même cdiscount en vent, c'est bien pratique d'ailleurs pour acheter ses W7 64bits PRO

Citation Envoyé par stardeath Voir le message

ça en revient toujours aux mêmes points :
- pourquoi ne pas informer les gens? (ça te plairait de te voir imposer quelque chose parce que c'est la loi sans te l'avoir un minimum expliqué?)
- pourquoi continuer à acheter des machines avec os dont on sait pertinemment que ça va être un bordel pas possible? (taper dans le porte feuille des constructeurs est beaucoup plus efficace, continuer à acheter c'est donner une légitimité et surtout le constructeur y gagne plus qu'il ne perd au procès)
Personnellement, j'achète des machines DELL, car eux (au contraire des autres constructeurs) me fournissent le DVD de windows, je peux ainsi l'installer en machine virtuelle.
Mais c'est mon choix de l'installer en machine virtuelle, mais il serait agréable à la prochaine machine, si je dois l'installer sous windows d'acheter sans OS et d'utiliser mon DVD précédement acheté

Citation Envoyé par stardeath Voir le message

le fait que l'os soit gratuit n'empêche pourtant pas que des gens gagnent de l'argent, et aussi comment justifier de taper sur "les gros" parce que tu n'arrives pas à promouvoir ton truc gratuit.
d'aucuns diront que ton business model a foiré, mauvaise communication, mauvaise cible, etc., ou peut être que linux tel quel n'est pas adressable au grand public (ce que d'ailleurs valve et ubuntu tentent de pallier).
Je n'ai jamais dit qu'il fallait taper sur les gros, je dis juste qu'il faut que cette loi soit respectée pour laisser le choix au consommateur (comme le permet la loi) de pouvoir prendre l'OS proposé par le constructeur ou de le refuser pour en mettre un autre: W7 ou GNU/Linux

Citation Envoyé par stardeath Voir le message

ps: après sur un plan plus personnel et indépendant de ce fil, évite de te fier aux notes, tu auras beau dire une vérité absolue, ça n'empêchera pas quelqu'un de mettre -1.
autant je vois bien la possibilité de noter des solutions techniques en fonction de la qualité/pertinence/etc. autant un débat d'idées, c'est difficile, puisque forcément, la sensibilité des gens rentre en compte.
après c'est un autre débat qui a déjà eu lieu et entériné.
Oui, je trouve ça dommage, je préferais avoir des arguments avec les -1 ça permet de discuter: même si on est pas d'accord sur tout, on échange c'est constructif je trouve
1  0