IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft distribue aux développeurs une préversion du capteur Kinect pour Windows v2
Et de son kit de développement

Le , par Hinault Romaric

46PARTAGES

1  0 
A la suite du nouveau capteur Kinect qui accompagne la Xbox One, Microsoft lancera une déclinaison du système de détection de mouvements et de reconnaissance vocale pour Windows pendant l’été de l’année prochaine.

Profitant du lancement grand public de la Xbox One la semaine dernière, Microsoft a mis à la disposition des développeurs une préversion de la seconde génération de Kinect pour Windows.

La société aurait déjà envoyé des milliers d’unités de cette préversion aux développeurs enregistrés au programme, qui coute 399 dollars. La preview comprend le capteur Kinect pour Windows v2 et une version bêta du SDK Kinect. Les développeurs recevront les mises à jour du SDK et une version finale du capteur lors du lancement grand public en 2014.

Le capteur Kinect pour Windows repose sur le même ensemble de technologies que la déclinaison pour la Xbox One. Selon Microsoft, ce nouveau dispositif permettra de « révolutionner l’expérience informatique », tout comme « Kinect pour Xbox va révolutionner le jeu vidéo et le divertissement ».




Le nouveau Kinect a été développé en accordant une attention particulière à l’amélioration de sa sensibilité. Sa caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde permet une utilisation de Kinect même dans le noir.

Selon Microsoft, la précision et la réactivité intuitive de cette nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur. La publication de la Preview du capteur pour Windows permettra aux développeurs de créer et tester leurs nouvelles applications avant la sortie grand public du dispositif.

Source : Microsoft

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de kakashi99
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 28/03/2014 à 16:58
tiens une question bête... : on ne pourra pas utiliser le kinect de la xOne ?
0  0 
Avatar de Lynix
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 29/03/2014 à 13:39
@kakashi99: Non, les deux versions ne sont pas compatibles.
0  0 
Avatar de Jules des bois
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 29/03/2014 à 23:39
Bonjour,

la préversion de la Kinect pour Windows V2 pourra fonctionner sur un port USB 2.0?
0  0 
Avatar de kakashi99
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 31/03/2014 à 9:05
@Lynix: ok merci.

c'est dommage... vu la synergie qui se créé autour des différents systèmes Microsoft, c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la compatibilité.
0  0