IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Le nouveau Kinect pour Windows sortira en 2014
Le capteur « révolutionnera l'expérience informatique », d'après Microsoft

Le , par Hinault Romaric

60PARTAGES

1  0 
Mise à jour du 24/05/2012

Microsoft a dévoilé sa nouvelle console « Xbox One » le 21 mai dernier et a révélé au passage que celle-ci serait accompagnée d’une nouvelle génération du capteur Kinect.

La société avait également confirmé qu’une déclinaison pour Windows du nouveau Kinect était en préparation, mais aucun détail n’avait été révélé sur la date de disponibilité de celle-ci. Dans un billet sur le blog Kinect pour Windows, Microsoft a annoncé que le dispositif pour PC serait disponible au courant de l’année 2014.

« Le nouveau capteur Kinect et le nouveau capteur Kinect pour Windows sont en cours de construction sur un ensemble de technologies commun. Tout comme le capteur Kinect apportera des possibilités pour révolutionner le jeu vidéo et le divertissement, le capteur Kinect pour Windows révolutionnera l’expérience informatique », déclare Microsoft. « La précision et la réactivité intuitive de la nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur ».


Le capteur Kinect pour Windows disposera d’une nouvelle caméra couleur HD avec un nouveau microphone capable de reconnaitre une voix parmi plusieurs. Il aura un champ de vision plus large.

Le suivi du squelette a été amélioré et sera capable de suivre six squelettes à la fois, avec un suivi des points individuels du corps humain comme le pouce, la tension des muscles, les battements du cœur, etc. Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.

Plus d’informations sur le nouveau Kinect seront dévoilées le 26 juin prochain lors de la conférence Build.

Source : Microsoft

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de themadmax
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 24/05/2013 à 12:57
Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.
Le probleme n'est pas dans le noir, mais en plein soleil, car la lumière naturel contient des infrarouges qui efface les points de la Kinect. Le probleme du "noir" est si les personnes portent des vêtements noir, qui ne reflète pas les points du laser infrarouge. Je ne sais pas comment ils peuvent résoudre ces problèmes mais s'ils ont réussit j'ai hâte de voire.
0  0 
Avatar de JackIsJack
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 24/05/2013 à 19:28
Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.
1  1 
Avatar de GPPro
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 27/05/2013 à 9:26
Rien sur les brevets DRM/kinect déposés par Microsoft (flicage pour visualisation de film par le nombre de personnes ayant payées..) ? Rien sur l'obligation de connexion journalière ? Rien sur le blocage des ventes d'occasion ? Rien sur l'absence de compatibilité ascendante ?
1  1 
Avatar de ouvreboite
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 27/05/2013 à 11:07
Citation Envoyé par sympasteve Voir le message
Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.
J'ai lu sur certains des sites américains qui ont pu tester la chose (arstechnica je crois) que la latence avait été bien améliorée par rapport à Kinect 1.

D'ailleurs, la partie traitement d'image est-elle fait sur la machine hote (pc ou xbox one) ou directement dans le (nouveau) Kinect ?
0  0 
Avatar de s4mk1ng
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 27/05/2013 à 14:32
Peut être utile si c'est bien adapté pour le "chez soi" mais là je me vois vraiment pas utiliser ça au boulot
0  0 
Avatar de kakashi99
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 28/03/2014 à 16:58
tiens une question bête... : on ne pourra pas utiliser le kinect de la xOne ?
0  0 
Avatar de Lynix
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 29/03/2014 à 13:39
@kakashi99: Non, les deux versions ne sont pas compatibles.
0  0 
Avatar de Jules des bois
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 29/03/2014 à 23:39
Bonjour,

la préversion de la Kinect pour Windows V2 pourra fonctionner sur un port USB 2.0?
0  0 
Avatar de kakashi99
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 31/03/2014 à 9:05
@Lynix: ok merci.

c'est dommage... vu la synergie qui se créé autour des différents systèmes Microsoft, c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la compatibilité.
0  0