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libgdx, la bibliothèque de jeux en Java passe à la version 0.9.8
Et apporte le support d'iOS

Le , par LittleWhite

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libgdx, la bibliothèque de jeux en Java passe à la version 0.9.8
et apporte le support d'iOS


Libgdx est une bibliothèque Java open source populaire permettant de créer des jeux PC, Android, HTML 5 et dernièrement, iOS.
La bibliothèque assure aussi la compatibilité avec la Ouya.

Si vous souhaitez déployer votre jeu en HTML 5, vous devez utilisez GWT 2.5.

Malheureusement, le support de iOS possède quelques contraintes. Il faut avoir un Mac, XCode et une licence MonoTouch et celle-ci coûte 400$.

La version 0.9.9 est déjà sur les rails. La prochaine version de la bibliothèque embarquera :
  • une nouvelle API 3D ;
  • une nouvelle API de TileMap ;
  • une nouvelle API de Reflection compatible HTML 5 ;
  • un meilleur support de iOS notamment pour le son ;
  • une amélioration de la documentation.


Le code source de la bibliothèque est disponible sur GitHub.

Source

Site officiel

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Avez-vous déjà utilisé libgdx ? Présentez-nous vos projets !
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Avatar de hbomb
En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
Le 05/02/2013 à 9:38
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça.
J'avais fait quelques tests avec libGDX et franchement je trouve ça assez accessible. Je ne suis pas allé très loin dans le développement (juste 2 images qui bougent dont une avec le doigt) mais ce que j'ai pu voir m'a motivé pour aller plus loin.

Les tutoriaux sont relativement bien faits, il faut chercher quelques fois, mais ça ne fait pas de mal de se creuser un peu la tête.

Par contre, j'avais galéré pour l'installation... Peut être un manque de pratique aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas touché au dev mobile.
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Avatar de nouknouk
Modérateur https://www.developpez.com
Le 05/02/2013 à 20:38
Le 'proof of concept' de portage de BounceBox, sur Android (<3.00 only) est basé sur une ancienne version de libGDX.

J'avais trouvé la lib un peu légère sur certains détails (notamment la gestion de scenegraph en statefull, l'impossibilité de rasterizer les polices TTF en runtime, ...), mais dans l'ensemble ça s'utilisait très bien.

Faute de temps, je n'ai pas poussé plus loin, mais j'ai cru comprendre qu'entre temps les choses avaient encore évolué dans le bon sens.

Bref, pour moi si je retourne (ou plutôt 'quand je retournerai') sur Android, j'opterai à nouveau pour libGDX sans hésiter.
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Avatar de zecreator
Membre expert https://www.developpez.com
Le 21/02/2013 à 11:34
J'ai utilisé la version précédente pour développer des jeux sous Android.

Si, comme le montre la vidéo, il y a possibilité de faire un "portage" simple de la même appli sous IOS, c'est cool.
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Avatar de johannv
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 31/01/2014 à 19:34
Malheureusement, le support de iOS possède quelques contraintes. Il faut avoir un Mac, XCode et une licence MonoTouch et celle-ci coûte 400$.

-> Il existe la possibilité de passer par RoboVM (gratuit et un plugin Eclipse est dispo)
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