Chrome 21 est disponible en version finale
WebRTC, Gamepad, affichage Retina et impression dans le nuage

Le , par tarikbenmerar, Chroniqueur Actualités
La version stable de Google Chrome 21 est disponible. Cette dernière mouture a permis de colmater près de 15 vulnérabilités, dont une critique et 6 hautement sévères. Il est ainsi conseillé de faire le pas afin de bénéficier d'une navigation mieux sécurisée. Ces nettes améliorations reflètent l’effort de Google pour sécuriser son navigateur, en récompensant notamment les chercheurs en sécurité de 2000 $ pour toute faille découverte.

Pour ce qui est des fonctionnalités, rien de surprenant par rapport à la version Beta (lire ci-devant). Chrome 21 réduit davantage la dépendance du navigateur aux plug-ins tiers tels que Flash. Désormais, l'utilisateur peut utiliser sa Webcam et son Micro sans recours à une extension. Ceci est rendu possible grâce à la prise en charge de WebRTC, une technologie en cours de standardisation par le W3C et l'IETF, afin de l'intégrer dans le HTML5.

Le composant JavaScript au nom de Gamepad est aussi de la partie. C'est un composant JavaScript qui permettra aux gamers de goûter au plaisir du jeu au sein des applications Web, en utilisant une manette de jeux connectée à un port USB.

Dernière amélioration fonctionnelle, l'intégration du Google Cloud Print à la boîte de dialogue d'impression de Chrome. Les utilisateurs pourront facilement effectuer des impressions de n'importe où (Cloud Ready, Google Drive, etc.).

Enfin, les possesseurs de MacBook Pro de dernière génération d'Apple bénéficieront de la prise en charge de l'écran Retina, grâce à une nouvelle interface utilisateur de très haute définition.



Cette version est disponible en téléchargement sur cette page

Source : le blog de Chrome

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Avatar de Squisqui Squisqui
http://www.developpez.com
Membre émérite
le 01/08/2012 20:31
Enfin, les possesseurs de MacBook Pro de dernière génération d'Apple bénéficieront de la prise en charge de l'écran Retina, grâce à une nouvelle interface utilisateur de très haute définition.

Je ne suis pas un quelconque troll, mais je ne comprends pas.
Sur Mac, l'interface est pixelisé d'habitude ?

C'est du 2880x1800, mais quel est le problème par rapport au 1920x1080 ?
Avatar de Uther Uther
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Expert Confirmé Sénior
le 02/08/2012 0:42
Le problème c'est que la plupart des applications ne sont pas encore conçues pour des résolutions aussi élevées sur de telle surface.
Elles paraitraient minuscules à l'écran si MacOS X ne faisait pas une sorte de zoom (qui donc pixelise un peu) sur les applications qui ne sont pas prévues pour gérer ces résolutions.
Avatar de erwanlb erwanlb
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Inactif
le 02/08/2012 9:25
Citation Envoyé par Crazyfaboo  Voir le message
Ca veut dire qu'on pourra allumer ma webcam ou mon micro sans que je le sache ?

Et passer aussi des commandes sur internet et ouvrir ton frigo et faire ton repassage
Avatar de Uther Uther
http://www.developpez.com
Expert Confirmé Sénior
le 02/08/2012 9:50
Citation Envoyé par Crazyfaboo  Voir le message
Ca veut dire qu'on pourra allumer ma webcam ou mon micro sans que je le sache ?

Non il y aura bien évidement un message d'avertissement demandant si l'on accepte d'allumer la caméra.
De plus toutes les webcam que j'ai vues avaient un témoin qui indique quand elle fonctionnement.
Avatar de Squisqui Squisqui
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Membre émérite
le 02/08/2012 10:23
Citation Envoyé par Uther  Voir le message
Le problème c'est que la plupart des applications ne sont pas encore conçues pour des résolutions aussi élevées sur de telle surface.
Elles paraitraient minuscules à l'écran si MacOS X ne faisait pas une sorte de zoom (qui donc pixelise un peu) sur les applications qui ne sont pas prévues pour gérer ces résolutions.

Merci pour l'info.
Je pensais bien qu'il y avait un système ne serait-ce que pour avoir la feuille à la bonne taille dans un traitement de texte.
Mais j'imaginais une mise à l'échelle (comme le zoom dans un navigateur web) plutôt qu'un zoom brut de la fenêtre.
Avatar de Louhike Louhike
http://www.developpez.com
Membre actif
le 02/08/2012 11:17
Citation Envoyé par Squisqui  Voir le message
Merci pour l'info.
Je pensais bien qu'il y avait un système ne serait-ce que pour avoir la feuille à la bonne taille dans un traitement de texte.
Mais j'imaginais une mise à l'échelle (comme le zoom dans un navigateur web) plutôt qu'un zoom brut de la fenêtre.

Le problème est plutôt lié aux éléments de l'UI (icônes, menus, etc.).
Si tu lances d'anciens logiciels, tu verras que l'interface paraît pixelisée. Le problème est le même ici.
Avatar de tarikbenmerar tarikbenmerar
http://www.developpez.com
Chroniqueur Actualités
le 09/08/2012 12:49
Un plug-in Flash plus sécurisé sous Google Chrome 21
Grâce à un nouveau bac à sable fondé sur l'interface PPAPI, compatible Windows XP

Mise à jour du 9 août 2012

Justin Schuh, ingénieur dans l'équipe Chrome, explique dans un billet de blog que la dernière version du navigateur jouit d'un meilleur système de sandboxing (protection par bac à sable), et promet une sécurité accrue des utilisateurs du plug-in Flash. « Flash [pour] Windows se trouve maintenant dans un sandbox aussi robuste que le sandbox natif de Chrome et considérablement plus robuste que l’existant », explique l'ingénieur.

Le sandboxing est une technologie d'isolation de processus dans l'ordinateur, destinée à prévenir l'obtention d'accès privilégié au système. Elle est généralement utilisée pour sécuriser l'exécution de codes informatique dont l'origine ne peut être garantie, comme c'est le cas pour les plug-ins.

Avec Chrome 21, Google a consolidé les efforts pour l'abandon de la vieille interface NPAPI (Netscape Plugin Application Programming Interface). Le plug-in Flash utilisera désormais le nouveau PPAPI (Pepper Plugin Application Programming Interface), co-développé avec Adobe.

Grâce à ce nouveau PPAPI, Google a même pu fournir un sandbox Flash pour les utilisateurs de Windows XP. Ce qui apaisera les inquiétudes des 100 millions utilisateurs de Chrome sous ce système. Avant, seuls Windows Vista et Windows 7 étaient concernés. Ceci devient « critique étant donné l'absence du support par [dans Windows XP] de certaines fonctionnalités de sécurité, telles que ASLR et les niveaux d'intégrité », explique Shuh. PPAPI est aussi une préparation pour le portage sous Windows 8, prévu pour le 26 octobre prochain.

Cette nouvelle architecture de PPAPI apporte aussi son lot d'amélioration des performances, avec une diminution de 20 % du risque de crash de Flash, et une accélération graphique pour un rendu plus rapide.

Le PPAPI Flash est aussi prévu pour MAC OS X. « Nous sommes en train de finaliser le portage de PPAPI Flash sous MAC OS X, et nous espérons le distribuer pour bientôt », confirme Shluh.

Cette version est disponible en téléchargement sur cette page

Source : blog de Chromium
Avatar de Crazyfaboo Crazyfaboo
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Membre confirmé
le 09/08/2012 14:23
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