Kinect pour PC sera officiellement disponible le 1er février
Dans 12 pays, dont la France

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
Mise à jour du 10/01/2012

Microsoft a dévoilé officiellement lors du CES (Consumer Electronics Show) 2012 de Las Vegas, une date pour la disponibilité générale de Kinect pour PC.

La déclinaison pour ordinateur du célèbre capteur de mouvements pour la Xbox 360 sera disponible dès le 1er février prochain dans 12 pays, dont la France au prix de 250 dollars. Une offre à 149 dollars sera mise à la disposition des établissements d'enseignement les mois suivants.

L'annonce a été faite par Steve Ballmer, PDG de Microsoft, qui a profité de son Keynote pour dévoiler quelques chiffres sur le capteur de mouvements. Le nombre de Kinect commercialisés à travers le monde est estimé à 18 millions d'exemplaires.

Kinect pour PC sera accompagné de la version commerciale du SDK pour Windows. Il sera compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 7 et le futur Windows 8.

La caméra de profondeur du dispositif soutiendra un mode « proche » pour les applications qui sont destinées à être utilisées lorsque l’on est assis à proximité de son PC, et sera capable de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision.

Les développeurs peuvent d'ores et déjà créer des applications Kinect en utilisant le SDK pour Windows du capteur qui est actuellement disponible en version bêta 2.

Source : Microsoft

Maj d'Hinault Romaric

Kinect pour PC bientôt disponible ?
Microsoft prépare une variante de son capteur pour ordinateur

Microsoft va développer une variante de son capteur de mouvement Kinect, spécifiquement pour les PC.

Cette version s’appuie sur le dispositif Kinect pour la Xbox 360 avec des optimisations de certains composants matériels, et des ajustements du firmware pour une prise en charge des PC.

Le dispositif offrira les caractéristiques et fonctionnalités sur Windows du capteur dont les développeurs et les consommateurs ont besoin. La caméra de profondeur sera capable de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision, et soutiendra un mode « proche » pour les applications qui sont destinées à être utilisées lorsque l’on est assis à proximité de son PC.

Kinect pour PC sera également doté d’un câble USB plus court, afin que le capteur puisse être maintenu à côté d’un PC sur un bureau, et d’un petit dongle pour la connexion avec d’autres périphériques USB.

Des modifications sont en cours pour le SDK de Kinect, dont le lancement de la version commerciale est prévu pour le début de l’année prochaine, afin qu’il puisse s’intégrer parfaitement avec les fonctionnalités de Kinect pour PC.

Microsoft aurait par ailleurs acheté la société de recherche vidéo VideoSurft, qui aurait récemment lancé une technologie permettant d’identifier les contenus vidéo basés sur des images capturées par un appareil photo à partir d’un téléphone.

L’éditeur aurait l’intention d’intégrer la technologie dans la Xbox Live, afin d’améliorer les fonctionnalités de recherche de contenus et de recherche vocale avec Kinect, qui avaient été introduites dans l’écosystème Xbox.

Aucune date de publication du dispositif Kinect pour PC n’a été divulguée. Pour l’instant, les développeurs ayant un projet Kinect pouvant être commercialisé, peuvent s’inscrire au programme Kinect Accelerator, afin de bénéficier, en cas de sélection, du soutien et de l’accompagnement de Microsoft dans la création de leur application Kinect.

Source : Blog MSDN, CP Microsoft

Et vous ?

Attendiez-vous une version de Kinect spécialement pour PC ?


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Avatar de guillemouze guillemouze - Membre éprouvé http://www.developpez.com
le 25/11/2011 à 10:21
les utilisateurs finaux = quiconque voulant utiliser votre application
donc
"les utilisateurs finaux devront obtenir une copie du logiciel directement par Microsoft"
donc ils seront soumis aux mêmes conditions de licence, non ?
Avatar de YannPeniguel YannPeniguel - Membre éprouvé http://www.developpez.com
le 25/11/2011 à 10:30
Citation Envoyé par guillemouze  Voir le message
les utilisateurs finaux = quiconque voulant utiliser votre application
donc
"les utilisateurs finaux devront obtenir une copie du logiciel directement par Microsoft"
donc ils seront soumis aux mêmes conditions de licence, non ?

Non.

Tu as une licence pour les développeurs qui est celle du SDK, et tu as une licence EULA, différente, pour les utilisateurs finaux de la plateforme XBox Live / Windows Live / je ne sais pas quoi.
Avatar de Hinault Romaric Hinault Romaric - Responsable .NET http://www.developpez.com
le 10/01/2012 à 11:59
Kinect pour PC sera officiellement disponible le 1er février
dans 12 pays

Mise à jour du 10/01/2012

Microsoft a dévoilé officiellement lors du CES (Consumer Electronics Show) 2012 de Las Vegas, une date pour la disponibilité générale de Kinect pour PC.

La déclinaison pour ordinateur du célèbre capteur de mouvement pour la Xbox 360 sera disponible dès le 1er février prochain dans 12 pays, dont la France au prix de 250 dollars. Une offre à 149 dollars sera mise à la disposition des établissements d'enseignement les mois suivants,

L'annonce a été faite par Steve Ballmer, PDG de Microsoft, qui a profité de son Keynote pour dévoiler quelques chiffres sur le capteur de mouvement. Le nombre de Kinect commercialisé à travers le monde est estimé à 18 millions d'exemplaires.

Kinect pour PC sera accompagné de la version commerciale du SDK pour Windows. Il sera compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 7 et le futur Windows 8.

La caméra de profondeur du dispositif soutiendra un mode « proche » pour les applications qui sont destinées à être utilisées lorsque l’on est assis à proximité de son PC, et sera capable de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision.

Les développeurs peuvent d'ores et déjà créer des applications Kinect en utilisant le SDK pour Windows du capteur qui est actuellement disponible en version bêta 2

Source : Microsoft
Avatar de Gizmogwai Gizmogwai - Candidat au Club http://www.developpez.com
le 10/01/2012 à 14:41
La déclinaison pour ordinateur du célèbre capteur de mouvement pour la Xbox 360 sera disponible dès le 1er février prochain dans 12 pays, dont la France au prix de 250 dollars.

Bonjour,

C'est assez étrange ce genre de communiqué. Ils annoncent la vente d'un produit en dollar au sein des pays de la zone euro ? Je suppose qu'il s'agit d'une petite imprécision de Microsoft, sinon la distribution risque d'être assez... sportive

Giz.
Avatar de Neko Neko - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 10/01/2012 à 15:55
Citation Envoyé par Gizmogwai  Voir le message
Bonjour,

C'est assez étrange ce genre de communiqué. Ils annoncent la vente d'un produit en dollar au sein des pays de la zone euro ? Je suppose qu'il s'agit d'une petite imprécision de Microsoft, sinon la distribution risque d'être assez... sportive

Giz.

Assez généralement, pour les entreprises américaines c'est 1$=>1€ donc il sera très probablement vendu 250€
Avatar de BenoitM BenoitM - Membre expert http://www.developpez.com
le 10/01/2012 à 16:00
Le prix me semble surfait
Avatar de Mak54291 Mak54291 - Nouveau Candidat au Club http://www.developpez.com
le 11/01/2012 à 1:04
Peut-être que les application seront mieulleur que sur la xbox. Parce que sur xbox ce n'est pas vraiment bon.
Avatar de atira atira - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 11/01/2012 à 9:00
et parmi cette joyeuse troupe, y a t'il un seul développeur qui a développer une appli avec Kinect, intéressante?

Parce que franchement, moi qui suis un concepteur de services de type transmedia, quand on me dit qu'un ensemble hard+os+sdk... va me permettre d'imaginer des appli drivées par les gestes et la voix, sans être forcément dépendant d'une boite-boite dans un salon (xbox), mais qui s'adapte aussi au millions de PC....
fichtre!!!
On y est dans le futur!
et je pense de suite à mes jeunes handicapés, personnes âgées... à qui je vais pouvoir adresser une putain expérience utilisateur!

et là: longueur de cable usb, coup marketing... bidule truc...
= tempête dans un verre!
Avatar de sroux sroux - Membre confirmé http://www.developpez.com
le 11/01/2012 à 14:17
En lisant les commentaires sur le site de MS, il s'agit d'un kinect PC et non compatible avec la XBOX... c'est CON non?!?
Avatar de sylio4 sylio4 - Membre du Club http://www.developpez.com
le 11/08/2012 à 14:50
J'ai loupé un épisode , la kinect était dejà dispo sur Windows xD En C j'avais concu un programme exploitant l'API OpenNi pour récupérer les images en profondeur de la kinect.. et avec OpenCV ,j'en avais exploité le résultat ... quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai manqué xD ?
Avatar de Nico65 Nico65 - Membre du Club http://www.developpez.com
le 01/10/2012 à 11:04
un truc intéressant que je viens de découvrir

http://code.google.com/p/kinect-mssdk-openni-bridge/

comprendre pouvoir écrire des applis OpenNI (donc portables) et avoir accès aux bonus de Kinect SDK sous Windows ("mode proche", les fonctions audio etc...)
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