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La beta du SDK de Kinect pour Windows est disponible gratuitement
Pour un usage non commercial

Le , par Gordon Fowler, Chroniqueur Actualités
Mise à jour du 01/02/2012, par Hinault Romaric

Comme l’avait annoncé Microsoft, son détecteur de mouvement et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows est disponible.

L’éditeur a commencé à expédier le dispositif dans douze pays, dont la France. Kinect pour PC sera commercialisé au prix de 250 dollars. Une offre à 149 dollars sera mise à la disposition des établissements d'enseignement.

Microsoft a par ailleurs publié la version finale 1.0 du kit de développement logiciel (SDK) pour son capteur. Cette version par rapport à la dernière bêta apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités et améliorations dont :

  • La prise en charge de près de quatre capteurs Kinect connectés sur le même ordinateur ;
  • Des améliorations du suivi squelettiques y compris la possibilité offerte aux développeurs de contrôler quel utilisateur est suivi par le capteur ;
  • La prise en charge du mode « proche » de la caméra de profondeur du dispositif pour PC, permettant de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision ;
  • Des mises à jour et améliorations de plusieurs API ;
  • L’inclusion des derniers composants Microsoft Speech(V11), l’API permettant l’utilisation de la reconnaissance vocale et de la synthèse de parole ;
  • L’amélioration du modèle acoustique « far-talk » pour augmenter la précision de la reconnaissance vocale ;
  • Des nouveaux modelés de projets comme Kinect Explorer, qui permet d’explorer pleinement les capacités du capteur et du SDK, y compris les faisceaux audio et les angles de la source sonore, profondeur, commandes du moteur, suivi du squelette, etc.
  • Un package d’installation commercial, pouvant être inclus dans une application, rendant facile le déploiement de Kinect pour Windows et les composants et pilotes pour l’utilisateur final.


Ce SDK est également compatible avec Kinect pour la Xbox 360 et les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows Embedded Standard 7 et la préversion de Windows 8. Les applications construites avec la bêta doivent être modifiées pour fonctionner avec ce SDK.

Télécharger le SDK Kinect pour Windows

Source : Blog MSDN

Le SDK de Kinect compatible avec la preview de Windows 8
Et les applications 64bits, sortie de la deuxième Beta

Mise à jour du 14 novembre 2011 par Idelways

Microsoft a mis à jour le SDK Windows de son capteur Kinect, en vue de son lancement commercial début 2012. Cette deuxième Beta gratuite est compatible avec la version Preview pour développeurs de Windows 8.

La documentation de cette Beta proclame une amélioration significative des performances de suivi des silhouettes (jusqu'à 20 % plus rapide), tout en étant plus précis. Le support fraîchement introduit du multi-threading et des processeurs multicoeurs contribue à cette amélioration.

Il est désormais possible de spécifier quelle Kinect utiliser quand 2 capteurs sont disponibles (mais un seul peut être utilisé à la fois pour le suivi d'au maximum 2 silhouettes). Une nouvelle API permet de détecter à partir de ses applications les changements de statut des capteurs (branchement / débranchement à l'ordinateur ou à la prise de courant...).

Le SDK peut être désormais utilisé pour créer des applications 64 bits. Cette version simplifie la capture des sons à l'aide de l'appareil, car il n'est plus nécessaire d'utiliser un thread séparé pour accédé en C# à l'API KinectAudioSource.

Cette deuxième Beta est disponible en téléchargement sur cette page

Et vous ?

Que pensez-vous du SDK de Kinect ?
Quelle fonctionnalité souhaiteriez-vous y voir apparaitre sur la version finale ?

Microsoft ouvre son capteur de mouvement à un usage commercial
Le SDK payant de Kinect pour Windows annoncé pour début 2012

Mise à jour du 01/11/11, par Hinault Romaric

Face à l’enthousiasme des développeurs pour son capteur de mouvement Kinect qui avait été victime de très nombreux Hack, Microsoft avait publié une bêta du SDK de Kinect pour Windows (lire ci-avant).

Cette version permet aux développeurs de créer des applications pour PC pouvant accéder au flux de données brutes collecté par les différents capteurs de l'appareil et porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC.

Cependant, la bêta du SDK pour Kinect disponible gratuitement ne peut être utilisée que pour la création des solutions non commerciales.

À l’occasion du premier anniversaire de Kinect, qui rappelons le est le produit technologique le plus rapidement vendu de l’Histoire avec 10 millions d’exemplaires écoulés en 60 jours, Microsoft a annoncé l’ouverture de la technologie à un usage commercial.

Le nouveau SDK payant de Kinect pour Windows sera disponible en début 2012 et fournira aux entreprises selon Microsoft des outils pour développer des applications qui non seulement pourraient améliorer leurs propres activités, mais également révolutionner l’industrie entière.

Plus de 200 entreprises ont déjà participé à un programme pilote de test de la version commerciale de Kinect, dont Toyota qui a utilisé le SDK pour créer un showroom virtuel, la société espagnole Tedesys qui a développé une application permettant aux chirurgiens de consulter les documents médicaux sans avoir à quitter le bloc opératoire.



Pour l’instant, le prix de la version commerciale du SDK de Kinect pour Windows n’a pas été divulgué.

Source : Winrumors

Microsoft sort la première mise à jour du SDK de Kinect
Pour Windows, meilleure stabilité et plus de contrôle sur les données collectées

Mise à jour du 3 août 2011 par Idelways

Les développeurs intéressés par la création d'applications Kinect sous Windows peuvent télécharger la première mise à jour de la bêta de son Kit de Développement (SDK), plus stable et offrant plus de contrôle sur les données collectées.

Cette version permet aux applications d’accéder au flux de données brutes collectés par les différents capteurs de l'appareil via une nouvelle API. Elle permet donc de les interpréter suivant la logique propre du développeur plutôt que de dépendre de celle fournie par Microsoft.

Une nouveauté qui devrait étendre davantage les possibilités d'innovation avec cet appareil, pour les usages avancés.

Plusieurs améliorations et correctifs ont été apportés au pilote de Kinect, dans le but de réduire ses plantages, notamment lors du passage en mode veille. Un classique des bogues sous Windows.

Microsoft a viré plusieurs API jugées « non fonctionnelles » pour éviter la confusion. Ces API seront réintégrées quand les fonctionnalités qu'elles représentent sont implémentées dans un futur proche.

En ce sens, la documentation a été révisée pour retirer les passages concernant ces API non fonctionnelles et pour introduire des clarifications et des exemples de codes améliorés.

Le SDK fonctionne toujours uniquement sous Windows 7.

Cette mise à jour de la bêta de Kinect est disponible en téléchargement sur cette page

Source : Microsoft

La beta du SDK de Kinect pour Windows est disponible gratuitement
Pour un usage non commercial

Mise à jour du 17/06/11, par Hinault Romaric

Comme l'avait annoncé Microsoft lors de la conférence MiX 11 de la Las Vegas en avril (lire ci-avant), le SDK de Kinect pour Windows est disponible aujourd'hui en version Beta.

Ce SDK permettra aux développeurs de créer des applications pour PC exploitant son capteur de mouvements, de porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC ou appliquer la technologie à d'autres usages.
Pour Microsoft, Kinect est en effet « plus qu'une simple plateforme pour les jeux et le divertissement », ce dont témoignent également ses nombreux hacks .

Les développeurs pourront accéder aux données brutes provenant aussi bien du détecteur de mouvements que du capteur d'images, de la caméra en 3 dimensions ou des micros (pour la reconnaissance vocale).

Le kit offre ainsi la possibilité d'utiliser des API de suppression du bruit et de l'écho ainsi que de la formation du faisceau pour identifier les sources sonores et les intégrer à l'interface de programmation Windows.

Petite restriction, le SDK de Kinect fonctionne uniquement sur Windows 7.

Il peut être utilisé pour développer des applications en C#, C++ ou Visual Basic au travers de l'IDE Visual Studio.

La version actuelle est réservée exclusivement à un usage non commercial. Elle est accompagnée d'un livre blanc de 100 pages contenant des exemples pour sa prise en main.

La beta de Kinect pour Windows est téléchargeable sur cette page

Source : Microsoft Research

Allez-vous télécharger le SDK pour tester les possibilités de programmation du Kinect ?

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes

C'est ce que l'on appelle la rançon du succès. Après les très nombreux Hacks du capteur de mouvements de la Xbox 360 par la communauté, Microsoft vient de confirmer officiellement lors du Mix11 de Las Vegas que la technologie allait bien être portée sur PC.

Mieux, on sait également que le SDK est prévue en version beta dès ce printemps.

Lors de ce 2ème jour de la conférence dédiée aux technologies de Microsoft, les premiers détails de ce SDK ont été dévoilés. Les voici en avant-première :
  • Détection du squelette afin de capturer l’image d’une à deux personnes évoluant dans dans le le champs de vision de de Kinect
  • Capacités audio avancées avec un micro à 4 éléments et un système sophistiqué d'annulation des bruits ambiants et de l'écho
  • Identification de la provenance d’une source sonore
  • Intégration aux API de reconnaissance vocale de Windows
  • Caméra en 3 dimensions pour mesurer la distance des objets par rapport au capteur Kinect

Microsoft qui rappelle pour l'occasion que Kinect pour Xbox 360 est le produit technologique le plus rapidement vendu de l’Histoire avec 10 millions de pièces vendues depuis son lancement en novembre 2010.

Les développeurs intéressé par le SDK Kinect for Windows peuvent s’incrire dès à présent sur cette page pour être informés de sa disponibilité

Et vous ?

Etes-vous intéressé(e) par le SDK Kinect for Windows ? Quelle application imaginez-vous ?


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Avatar de yoyo88 yoyo88
Membre Expert
le 20/06/2011 10:00
Citation Envoyé par Michaël  Voir le message
ça existe dans exchange 2010 (intégration de speech server)

j'ai pas encore regarder la partie reconnaisance vocal avec kinect, mais y'a peu etre moyen de passé la reconnaisance vocal en français, du moins il me semble qu'il est possible de mettre le System.Speech en français (du moins la synthese vocal) a voir pour la reconnaisance...

Sinon, il y a des bon tuto sur channel 9 pour prendre en mains l'api.

Avatar de labmat labmat
Invité de passage
le 07/07/2011 23:07
bonjour,

Citation Envoyé par yoyo88  Voir le message
j'ai pas encore regarder la partie reconnaisance vocal avec kinect...

voici un lien :
[05:36] Using Kinect as an Audio Device
http://channel9.msdn.com/Series/Kine...inect-Hardware
PS: Kinect for Windows SDK beta ne fonctionne que sur Windows7
Avatar de Idelways Idelways
Expert Confirmé Sénior
le 04/08/2011 0:37
Microsoft sort la première mise à jour du SDK de Kinect
Pour Windows, meilleure stabilité et plus de contrôle sur les données collectées

Mise à jour du 3 août 2011 par Idelways

Les développeurs intéressés par la création d'applications Kinect sous Windows peuvent télécharger la première mise à jour de la bêta de son Kit de Développement (SDK), plus stable et offrant plus de contrôle sur les données collectées.

Cette version permet aux applications d’accéder au flux de données brutes collectés par les différents capteurs de l'appareil via une nouvelle API. Elle permet donc de les interpréter suivant la logique propre du développeur plutôt que de dépendre de celle fournie par Microsoft.

Une nouveauté qui devrait étendre davantage les possibilités d'innovation avec cet appareil, pour les usages avancés.

Plusieurs améliorations et correctifs ont été apportés au pilote de Kinect, dans le but de réduire ses plantages, notamment lors du passage en mode veille. Un classique des bogues sous Windows.

Microsoft a viré plusieurs API jugées « non fonctionnelles » pour éviter la confusion. Ces API seront réintégrées quand les fonctionnalités qu'elles représentent sont implémentées dans un futur proche.

En ce sens, la documentation a été révisée pour retirer les passages concernant ces API non fonctionnelles et pour introduire des clarifications et des exemples de codes améliorés.

Le SDK fonctionne toujours uniquement sous Windows 7.

Cette mise à jour de la bêta de Kinect est disponible en téléchargement sur cette page

Source : Microsoft
Avatar de Hinault Romaric Hinault Romaric
Responsable Actualités
le 01/11/2011 10:46
Microsoft ouvre son capteur de mouvement à un usage commercial
Le SDK payant de Kinect pour Windows annoncé pour début 2012

Mise à jour du 01/11/11

Face à l’enthousiasme des développeurs pour son capteur de mouvement Kinect qui avait été victime de très nombreux Hack, Microsoft avait publié une bêta du SDK de Kinect pour Windows (lire ci-avant).

Cette version permet aux développeurs de créer des applications pour PC pouvant accéder au flux de données brutes collecté par les différents capteurs de l'appareil et porter les jeux initialement conçus pour la Xbox 360 vers le PC.

Cependant, la bêta du SDK pour Kinect disponible gratuitement ne peut être utilisée que pour la création des solutions non commerciales.

À l’occasion du premier anniversaire de Kinect, qui rappelons le est le produit technologique le plus rapidement vendu de l’Histoire avec 10 millions d’exemplaires écoulés en 60 jours, Microsoft a annoncé l’ouverture de la technologie à un usage commercial.

Le nouveau SDK payant de Kinect pour Windows sera disponible en début 2012 et fournira aux entreprises selon Microsoft des outils pour développer des applications qui non seulement pourraient améliorer leurs propres activités, mais également révolutionner l’industrie entière.

Plus de 200 entreprises ont déjà participé à un programme pilote de test de la version commerciale de Kinect, dont Toyota qui a utilisé le SDK pour créer un showroom virtuel, la société espagnole Tedesys qui a développé une application permettant aux chirurgiens de consulter les documents médicaux sans avoir à quitter le bloc opératoire.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=T_QLguHvACs"]http://www.youtube.com/watch?v=T_QLguHvACs[/ame]

Pour l’instant, le prix de la version commerciale du SDK de Kinect pour Windows n’a pas été divulgué.

Source : Winrumors
Avatar de Jules des bois Jules des bois
Invité régulier
le 07/11/2011 22:58
Bonjour à tous. J'écris ce message pour vous demander un petit renseignement.

Je suis programmeur en VB.NET; C/c++ depuis plusieurs années et je voudrais développer avec la SDK. Ne possédant pas la kinect, je voudrais investir dedans pour développer divers applications.

Les pré requis de l'utilisation de la kinect me pose problème.

32 bit (x86) or 64 bit (x64) processor
Dual-core 2.66-GHz or faster processor
Dedicated USB 2.0 bus
2 GB RAM
A retail Kinect for Xbox 360® sensor which includes special USB/power cabling

Mon PC à toute cette configuration SAUF pour Dual-core 2.66-GHz

Mon processeur est: AMD Sempron(tm) M100 2.00 GHz.

Est-ce que l'utilisation de la kinect pour Windows mais impossible ?

Je vous remercie par avance.
Bonne soirée à tous.
Avatar de yoyo88 yoyo88
Membre Expert
le 10/11/2011 14:51
Citation Envoyé par Jules des bois  Voir le message
Bonjour à tous. J'écris ce message pour vous demander un petit renseignement.

Je suis programmeur en VB.NET; C/c++ depuis plusieurs années et je voudrais développer avec la SDK. Ne possédant pas la kinect, je voudrais investir dedans pour développer divers applications.

Les pré requis de l'utilisation de la kinect me pose problème.

Mon PC à toute cette configuration SAUF pour Dual-core 2.66-GHz

Mon processeur est: AMD Sempron(tm) M100 2.00 GHz.

Est-ce que l'utilisation de la kinect pour Windows mais impossible ?

Je vous remercie par avance.
Bonne soirée à tous.

j'avais un pc avec un cor 2 duo a 1.6 ghz ça tournais sans probléme.
désolé de pas pouvoir d'aider plus
Avatar de Jules des bois Jules des bois
Invité régulier
le 10/11/2011 21:25
Salut yoyo88 ! Merci de ta réponse.
Tu avais un double cœur ou 1 cœur ?

Merci par avance. a+ bonne soirée.
Avatar de Jules des bois Jules des bois
Invité régulier
le 11/11/2011 11:22
Bonjour à tous.
J'ai envoyé un mail à la personne présentant la vidéo "5 minutes pour comprendre kinect sur kinect windows SDK" en lui posant m'a question.

Il ma répondu:

Bonjour, votre processeur fonctionnera sans problème avec Kinect, pas de soucis la dessus

Donc aucun problème, mon problème est résolu.

Merci yoyo88 de m'avoir suivis dans mon problème.
Bonne journée.
Avatar de Idelways Idelways
Expert Confirmé Sénior
le 14/11/2011 17:16
Le SDK de Kinect compatible avec la preview de Windows 8
Et les applications 64bits, sortie de la deuxième Beta

Mise à jour du 14 novembre 2011 par Idelways

Microsoft a mis à jour le SDK Windows de son capteur Kinect qui sera lancé pour usage commercial début 2012. Cette deuxième Beta est compatible avec la version Preview pour développeurs de Windows 8.

La documentation de cette Beta proclame une amélioration significative des performances de suivi des silhouettes (jusqu'à 20 % plus rapide), tout en étant plus précis. Le support fraîchement introduit du multi-threading et des processeurs multicoeurs contribue à cette amélioration.

Il est désormais possible de spécifier quelle Kinect utiliser quand 2 capteurs sont disponibles (mais un seul peut être utilisé à la fois pour le suivi de maximum 2 silhouettes). Une nouvelle API permet de détecter à partir de ses applications les changements de statut des capteurs (branchement / débranchement à l'ordinateur ou à la prise de courant...).

Le SDK peut être désormais utilisé pour créer des applications 64 bits. Cette version simplifie la capture des sons à l'aide de l'appareil, car il n'est plus nécessaire d'utiliser un thread séparé pour accédé en C# à l'API KinectAudioSource.

Cette deuxième Beta est disponible en téléchargement sur cette page

Et vous ?

Que pensez-vous du SDK de Kinect ?
Quelle fonctionnalité souhaiteriez-vous y voir apparaitre sur la version finale ?
Avatar de Hinault Romaric Hinault Romaric
Responsable Actualités
le 01/02/2012 16:22
Le SDK Kinect pour Windows disponible en version finale
Microsoft expédie la version PC du capteur de mouvement dans 12 pays, dont la France


Mise à jour du 01/02/2012, par Hinault Romaric

Comme l’avait annoncé Microsoft, son détecteur de mouvement et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows est disponible.

L’éditeur a commencé à expédier le dispositif dans douze pays, dont figure la France. Kinect pour PC sera commercialisé au prix de 250 dollars. Une offre à 149 dollars sera mise à la disposition des établissements d'enseignement

Microsoft a par ailleurs publié la version finale 1.0 du kit de développement logiciel (SDK) pour son capteur. Cette version par rapport à la dernière bêta apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités et améliorations dont :

  • La prise en charge de près de quatre capteurs Kinect connectés sur le même ordinateur ;
  • Des améliorations du suivi squelettiques y compris la possibilité offerte aux développeurs de contrôler quel utilisateur est suivi par le capteur ;
  • La prise en charge du mode « proche » de la caméra de profondeur du dispositif pour PC, permettant de voir des objets d’aussi près de 50 centimètres sans perte de précision ;
  • Des mises à jour et améliorations de plusieurs API ;
  • L’inclusion des derniers composants Microsoft Speech(V11), l’API permettant l’utilisation de la reconnaissance vocale et de la synthèse de parole ;
  • L’amélioration du modèle acoustique « far-talk » pour augmenter la précision de la reconnaissance vocale ;
  • Des nouveaux modelés de projets comme Kinect Explorer, qui permet d’explorer pleinement les capacités du capteur et du SDK, y compris les faisceaux audio et les angles de la source sonore, profondeur, commandes du moteur, suivi du squelette, etc.
  • Un package d’installation commercial, pouvant être inclus dans une application, rendant facile le déploiement de Kinect pour Windows et les composants et pilotes pour l’utilisateur final.


Ce SDK est également compatible avec Kinect pour la Xbox 360 et les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows Embedded Standard 7 et la préversion de Windows 8. Les applications construites avec la bêta doivent être modifiées pour fonctionner avec ce SDK.

Télécharger le SDK Kinect pour Windows

Source : Blog MSDN
Avatar de Code62 Code62
Membre Expert
le 01/02/2012 17:30
La prise en charge de près de quatre capteurs Kinect connectés sur le même ordinateur

...du genre 3,8 capteurs ? oO
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