IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Actualité : Smoke : Démo technique Intel afin de montrer la puissance des CPUs Multi-Cores

Le , par raptor70

0PARTAGES

0  0 
Intel a sorti une démo technique qui montre une utilisation efficace des CPUs multi-cores afin de contruire un moteur de jeu parrallele. Cette démo technique utilise "Intel Threading Building Blocks" pour la gestion des threads CPU, OGRE pour le rendu 3D, Havok pour la simulation physique et FMOD pour le son.



Source et vidéo : Ici

D'autres actus sur le blog de la rubrique !!

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Bakura
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 24/12/2008 à 16:26
Très beau .
0  0 
Avatar de tmyke
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 24/12/2008 à 17:25
c'est excellent au niveau du principes de fonctionnements, par contre, en ce qui me concerne,
niveau qualité graphique (même si dans cette demo ce n'est pas le plus important)
je suis plus contrasté sur la qualité ...
0  0 
Avatar de shenron666
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 25/12/2008 à 19:13
J'ai testé la démo sur un pc équipé d'un chipset vidéo intel, ça ne fonctionne pas

sur mon pc perso, un Athlon64x2 à 2GHz avec une nVidia 7600GT : 1-3 fps

sur le pc de ma copine, la démo ne veut ps se lancer certainement à cause de vista 64

Sinon à la vue des vidéos, je trouve très étrange le comportement de la répartition des taches, la charge cpu tombe parfois à 0 sur presque tous les coeurs (voir à partir de la 68ème minute sur la vidéo technologique)
parfois ça tombe à 0 parcequ'il n'y a pas de feu à l'écran, logique si un frutum culling est implémenté mais là je ne vois pas, on a le feu en gros plan

à part ça, c'est impressionnant et c'est très intéressant pour l'avenir surtout que le code source est disponible si certain se sentent l'ame d'un aventurier
0  0 
Avatar de raptor70
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 25/12/2008 à 19:22
Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
Athlon64x2 à 2GHz
Ca peut expliquer .. vu que c'est une demo Intel
0  0 
Avatar de shenron666
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 25/12/2008 à 23:51
si par expliquer tu parles bien du frame rate, moi je pense surtout, comme on le voit dans les screens et vidéos, que le feu procédural représente + de 80% de la démo et met à genoux une machine qui n'a pas au moins 4 coeurs

c'est même précisé dans l'article, mon pauvre x2 n'est pas à la hauteur
j'aurai bien voulu voir sur le pc de ma copine qui est équipé d'un Q6600 mais vista64 ne semble pas apprécié
0  0 
Avatar de anarkia777
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 29/12/2008 à 21:32
Avec mon Q6600, XP 32bits SP3, 4go et 8800 GT :
20FPS

Par contre les poule font un peu peur.
Avec espace on peut eteindre le feux.
0  0