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Google lance Android Studio 3.2 avec plus de 20 nouvelles fonctionnalités
Dont quelques-unes sont liées à Android 9 Pie

Le , par Stéphane le calme

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Google a lancé Android Studio 3.2, la dernière version de son environnement de développement intégré, avec plus de 20 nouvelles fonctionnalités, dont quelques-unes liées à Android Pie et au nouveau bundle Android App. Vous pouvez télécharger la nouvelle version pour Windows, Mac et Linux directement sur le site. Si vous utilisez déjà Android Studio, vous pouvez obtenir la dernière version dans le menu de navigation (Aide => Rechercher les mises à jour sur Windows / Linux et Android Studio => Rechercher les mises à jour sous OS X).

Google a publié Android Studio 3.1 en mars. Le numéro de version 3.2 suggère que ce n’est pas une mise à jour majeure, cependant voici une liste de ce qu’apporte cette version :

Prise en charge des Slices : pour simplifier, les Slices sont une portion d’interface d’une application qui réagit à une requête. Au clic sur un élément, on peut alors exécuter n’importe quelle action associée. Il existe un nouveau template intégré pour Slices qui va vous aider à étendre votre application aux nouvelles API Slice Provider. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur un dossier de projet et accédez à Nouveau → Autre → Fournisseur de tranches.


Échantillon de données : cette fonctionnalité vous permet d'utiliser des données d'espace réservé pour faciliter la conception de votre application, ce qui vous aide à visualiser les mises en page qui dépendent des données d'exécution. Vous pouvez ajouter des exemples de données intégrées pour remplir des vues telles que RecyclerViews, ImageViews et TextViews via une fenêtre contextuelle dans l'éditeur de disposition.

Mise à jour de Material Design : lorsque vous commencez à migrer de la bibliothèque de support Android Design vers le nouveau thème et la nouvelle bibliothèque de l'application MaterialComponents, vous accédez à des widgets nouveaux et mis à jour tels que BottomAppBar, boutons, cartes, champs de texte, etc.

Prise en charge de l'édition CMakeList : pour ceux qui utilisent C / C ++ dans leur application, il existe désormais un meilleur support pour CMake. La complétion de code et la mise en évidence de la syntaxe fonctionnent désormais également sur les commandes de script de génération CMakeList courantes.

Nouveau panneau d’assistance : un nouveau panneau d’assistance s’ouvre automatiquement après une mise à jour pour vous informer des dernières modifications apportées à l’EDI. Vous pouvez également ouvrir le panneau en accédant à Aide → Nouveautés dans Android Studio.

Prise en charge d'AndroidX Refactoring : l'un des composants d'Android Jetpack est l'introduction des bibliothèques d'extension Android (AndroidX) en remplacement des bibliothèques de support Android. Pour ajouter AndroidX à un nouveau projet, il vous suffit d'ajouter android.useAndroidX = true à votre fichier gradle.properties. En outre, il existe une nouvelle action de refactoring intégrée pour vous aider à migrer votre projet vers le nouvel espace de noms et les nouvelles dépendances. De même, si vous avez des dépendances Maven qui n'ont pas migré vers l'espace de noms AndroidX, le système de génération convertit automatiquement ces dépendances de projet.

Mise à jour IntelliJ Platform : la version de la plateforme IntelliJ 2018.1.6 apporte de nombreuses améliorations à l'analyse des flux de données, au débogage, aux nouvelles inspections, aux annotations externes intégrées, aux validations Git partielles, etc.

Mise à jour Kotlin : Kotlin 1.2.61 supporte le SDK Android 9 compatible avec Kotlin.

Buld

Bundle d'applications Android : le nouveau format de publication d'application est conçu pour vous aider à fournir de plus petits fichiers APK à vos utilisateurs et à réduire la taille de téléchargement de votre application. Le nouveau modèle de distribution d’applications de Google Play, appelé Dynamic Delivery, traite votre bundle d’applications pour générer et diffuser des fichiers APK optimisés pour la configuration des périphériques de chaque utilisateur. Il ne télécharge donc que le code et les ressources nécessaires à son application. Avec Android Studio 3.2 ou via la ligne de commande, vous pouvez facilement créer votre code sous forme de bundle d’application et bénéficier de plus petits APK basés sur la langage, la densité de l’écran et les ABI sans modifier le code de votre application.


D8 Desugaring : dans certains cas, les nouvelles fonctionnalités du langage Java nécessitent de nouveaux bytecodes et des API de langage. Cependant, les anciens appareils Android peuvent ne pas prendre en charge ces fonctionnalités. La suppression de messages vous permet d'utiliser ces fonctionnalités sur des périphériques plus anciens en remplaçant les nouveaux bytecodes et les API de langage par des anciens lors du processus de génération. D8 Dugaring est activé par défaut et vous pouvez désormais utiliser la plupart des dernières modifications du langage tout en ciblant les anciens appareils.

Optimiseur R8 : la transition pour utiliser R8 en remplacement de ProGuard, en optimisant et en réduisant le bytecode du langage Java, a commencé. R8 est encore expérimental, donc Google ne recommande pas vous en servir en production.

Test

Emulateur de Snapshots : créez un snapshot de l'état actuel de votre émulateur, démarrez et basculez dans un snapshot en moins de 2 secondes. Basés sur la fonctionnalité Quickboot d'Ammulator Android, les snapshots Android sont encore plus rapides à enregistrer et à charger grâce aux améliorations de la vitesse sous le capot. Lors du test et du développement de votre application, les snapshots Android vous permettent de préconfigurer un snapshot Android Virtual Device (AVD) avec les paramètres prédéfinis, les applications, les données et les paramètres souhaités, et de revenir au même snapshot.


Prise en charge de Microsoft Hyper-V : vous pouvez désormais exécuter l’émulateur Android sur les ordinateurs Windows 10 pour lesquels Hyper-V est activé. Intel HAXM est toujours l’hyperviseur par défaut pour une expérience d’émulateur Android plus rapide. Cependant, grâce aux récentes contributions open source de Microsoft et à l’ajout de la nouvelle API Windows Hypervisor Platform (WHPX), l’émulateur Android peut coexister avec d’autres applications basées sur Hyper-V, comme les machines virtuelles locales, à l’aide du support Hyper-V.
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Prise en charge des processeurs AMD : les processeurs AMD sont désormais pris en charge par l'émulateur Android sous Windows 10. L'exécution de l'émulateur Android était limitée à une émulation logicielle lente sous Windows, mais les développeurs dotés d'un processeur AMD peuvent désormais bénéficier de performances matérielles accrues.

Enregistrement d'écran dans l'émulateur Android : Vous pouvez désormais enregistrer à la fois l'écran et le son au niveau de l'API Android avec la nouvelle fonctionnalité d'enregistrement d'écran dans l'émulateur Android. Le dernier Android Emulat

Enregistrement d'écran dans l'émulateur Android : vous pouvez désormais enregistrer à la fois l'écran et le son au niveau de l'API Android avec la nouvelle fonctionnalité d'enregistrement d'écran dans l'émulateur Android. Dans le passé, l'enregistrement d'écran sur un appareil Android physique fonctionnait uniquement sur Android 4.4 KitKat (API 19) et supérieur sans audio, avec un support limité de l'émulateur Android. Avec le dernier émulateur Android (v28.0. +), vous n’avez plus cette restriction. En prime, il existe une conversion intégrée en sortie vers GIF et WebM. Vous pouvez déclencher la nouvelle fonctionnalité d'enregistrement d'écran via le panneau Contrôles étendus Android Emulator, la ligne de commande et depuis Android Studio.

Caméra virtuelle pour émulateur Android : la nouvelle caméra virtuelle de l'émulateur Android vous aide à développer pour ARCore, la plateforme de Google pour la création d'expériences de réalité augmentée. L'émulateur est calibré pour fonctionner avec les API ARCore pour les applications AR et vous permet également d'injecter des images bitmap de scènes virtuelles. La caméra de scène virtuelle peut également être utilisée comme appareil photo compatible HAL3.

ADB Connection Assistant (Assistant de connexion ADB) : Android Studio 3.2 possède un nouveau système d’assistant pour vous aider à résoudre les problèmes de connexion de vos périphériques Android ADB. ADB Connection Assistant vous guide dans les étapes de dépannage courantes pour connecter votre appareil Android à votre machine de développement. Vous pouvez déclencher l'assistant à partir de la boîte de dialogue Exécuter ou en accédant à Outils → Assistant de connexion.

Source : blog Android

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Avatar de air-dex
Membre expert https://www.developpez.com
Le 20/04/2019 à 1:26
Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
Dans un second temps, Android Studio 3.4 suit votre code et apprend de lui, ce qui lui permet de reconnaître certaines bibliothèques et de vous suggérer leurs déclarations. Google explique qu’à mesure que vous travaillez avec les nouvelles bibliothèques Jetpack et Firebase, Android Studio 3.4 reconnaît les classes communes de ces bibliothèques et suggère, via les intentions du code, d'ajouter la déclaration d'importation et la dépendance de bibliothèque requises aux fichiers de votre projet Gradle. Cette optimisation, explique Google, peut vous faire gagner du temps, car elle vous maintient dans le contexte de votre code. De plus, les bibliothèques Jetpack étant modulaires, Android Studio peut trouver la bibliothèque exacte ou l’ensemble minimal de bibliothèques requis pour utiliser une nouvelle classe Jetpack.
Comment ça se passe en backend ? Android Studio envoie-t-il ton code à l'IA de Google sur ses serveurs ? Bonjour le spyware et la confidentialité du code produit en entreprise le cas échéant !
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Avatar de hotcryx
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 19/04/2019 à 17:32
"shinker de code"

shrinker de code
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Avatar de cgigi81
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 19/02/2020 à 16:17
la version de android-studio-ide-191.6010548-windows et compatible avec Kotlin 1.3 ou pas ?
merci pour le retour.
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