IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

E3 2018 : Microsoft officialise son projet de création d'une plateforme de streaming pour gamers
Et annonce l'arrivée de nouvelles versions de Xbox

Le , par Patrick Ruiz

576PARTAGES

8  0 
L’E3 2018 démarre officiellement demain au Convention Center de Los Angeles, mais comme vous devez déjà le savoir, bon nombre de conférences se tiennent en marge du salon. Retour sur les récentes annonces de Microsoft lors de sa conférence Xbox …

Au sortir de l’édition 2018 de l’Electronic Entertainment Expo (E3), on retiendra que Microsoft a officialisé un projet de création d’une plateforme de streaming pour gamers. « Les ingénieurs affectés à notre infrastructure cloud sont en train de construire un réseau de streaming de jeux pour ouvrir l’expérience de gaming vécue sur les consoles à tous les dispositifs », rapporte The Verge des propos de Phil Spencer, actuel dirigeant de Microsoft Studios. La manœuvre fait suite au lancement, au mois de mars, d’une division cloud dédiée aux jeux vidéos au sein de Microsoft. D’après les développements précédents, la plateforme s’appuie sur Microsoft Azure et offrira aux développeurs et éditeurs les outils nécessaires pour créer du contenu pour la Xbox, mais aussi pour les PC et les smartphones.

Après la Xbox en effet, Microsoft voit le futur du jeu vidéo dans le cloud. D’ailleurs chez un gros éditeur de jeux vidéos, on partage ce positionnement du géant du logiciel américain. Yves Guillemot, PDG et cofondateur d’Ubisoft est d’avis que l’avenir de la console de jeu vidéo est menacé. « Je pense que nous verrons encore une génération, mais il y a de fortes chances que le hardware s'efface petit à petit. Avec le temps, je pense que le streaming va devenir plus accessible à de nombreux joueurs et qu'il ne sera plus nécessaire de posséder un gros matériel à la maison. Il y aura encore une génération de consoles et après ça, nous serons tous passés au streaming », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Variety.


Lors de l’E3, Spencer n’a pas fait dans le détail en ce qui concerne la date de disponibilité du service. L’on devrait toutefois voir les premiers contenus en streaming atterrir d’ici à 3 ans si l’on se fie à un entretien qu’il a accordé à Bloomberg en novembre 2017. Attention, les annonces relatives à la stratégie tout cloud de Microsoft ne signifient pas que le géant du logiciel arrête de produire du matériel dédié au gaming. Lors de l’E3 en effet, Microsoft a annoncé que de nouvelles versions de la Xbox sont en cours de gestation. La Xbox One X et les modèles qui vont lui succéder permettront à la firme de Redmond de préparer cette transition annoncée vers le cloud. Avec son Netflix du jeu vidéo en effet, il sera possible que les utilisateurs d’autres consoles bénéficient de contenu initialement dédié à la Xbox, ce qui aura pour effet de booster la filière logiciels et services dans laquelle Microsoft s’est lancée.

Source : The Verge

Et vous ?

Partagez-vous l'opinion selon laquelle la mort de la console de jeu est imminente ?

Pensez-vous que les débits seront suffisants d’ici à 3 ans pour permettre la meilleure expérience de jeu en streaming ?

Voir aussi :

PS4 vs Xbox One : Sony a vendu deux fois plus de consoles que Microsoft, selon les chiffres d'Electronic Arts

Marché mondial des jeux vidéo : le mobile va représenter plus de la moitié des revenus en 2018, soit plus que les jeux de consoles et PC combinés

Nintendo Switch : on en sait plus sur « Fusée Gelée », la faille qui permet de lancer Linux sur la console de jeu

Le marché de PC gaming dépasse les 30 milliards de dollars pour la première fois malgré la stagnation de ventes de PC

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de onilink_
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 12/06/2018 à 10:07
Je vous ai dit que je n'aimais pas le cloud?

J'ai horreur du cloud.

J'espère sincèrement que ce n'est pas "le futur" comme ils disent.
4  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 12/06/2018 à 16:47
ça nous dérange car cela restrient nos habitudes.
les nouvelles générations en auront moins de libertés et ne s'en plaindront puisque ses générations ne l'auront pas connus, sauf sous forme de recherches scientifiques comme le font certains chercheurs qui jouent et étudient les jeux des années 80 & 90.

P.S. : moins de libertés va de paire avec plus de puissances, même pour les "pauvres".
0  0