IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Comment Windows Phone 7 fera-t-il sa place face à l'iPhone et Android ?
1 milliard de dollars sera investit dans sa sortie

Le , par Katleen Erna

20PARTAGES

0  0 
Comment Windows Phone 7 fera-t-il sa place sur le marché face à Apple et Google ? Microsoft investirait 1 milliard de dollars dans sa sortie

Microsoft s'apprête à faire un retour sur le marché des téléphones mobiles avec le lancement de Windows Phone 7. La compagnie va arriver sur un marché déjà bien investit par l'iPhone d'Apple (en place depuis 4 ans) et les smartphones sous Android (Google), dont le code a été open-sourcé il y a de cela deux ans.

Comment rattraper un tel retard ? Avec des produits de qualité est-on tenté de répondre. Certes, mais cela ne va pas suffire.

Microsoft aurait donc prévu de mettre le paquet sur la table pour le lancement de son OS mobile. D'après plusieurs analystes spécialisés, 500 millions dollars seraient prévus pour le seul marketing du lancement du système. A cette somme s'ajoutent les autres millions déjà versés pour le paiement des développeurs et des constructeurs, pour la création d'applications et d'appareils (de façon à ce que l'OS mobile arrive en étant dans un écosystème déjà bien avancé).

La compagnie aurait de plus prévu de dépenser plusieurs milliards de dollars, avec le concours de ses partenaires, rien que pour la première année (en marketing et développement).

Ce qui semble sûr (et en tous cas confirmé par un proche anonyme du directoire de Microsoft) c'est qu'un milliard sera effectivement mis sur la table pour le lancement (la moitié en marketing et l'autre en coûts de développement).

Une somme importante, surtout si comparée aux 100 millions de dollars que Verizon, Motorola et Google ont dépensé collectivement en marketing "pour faire en sorte que la gamme de téléphones Droid devienne une concurrence sérieuse à l’iPhone”.

Microsoft voit à long terme et cherche à se positionner au mieux sur ce marché toujours changeant, et déjà bien investit par la concurrence.

Des rumeurs évoquent aussi des partenaires constructeurs qui auraient accepté des paiements retards dans certains cas (aucune information officielle à ce sujet).

Le cas est en revanche confirmé pour les applications, où Microsoft à offert des revenus garantis aux développeurs afin qu'il y ait assez de programmes disponibles en ligne lors du lancement de l'OS.

Comme dit dans notre news précédente, il y aurait déjà eu 300.000 téléchargements des outils de développement (ce qui laisse à penser que les professionnels de la programmation y voient un intérêt certain).

Microsoft a déjà réussi le tour de force de s'imposer sur le marché du jeu vidéo avec sa console Xbox, qui est la mieux vendue actuellement sur le marché américain (alors que la firme était arrivée sur les starting blocks bien après Nintendo et Sony).

Comme le dit un analyste, pour Redmond, c'est "marche ou crève".

Source : Déclarations de Jonathan Goldberg, analyste en télécommunications pour la Deutsche Bank

Lire aussi :
Windows Phone 7 : le kit de développement final arrive le 16 septembre

Le modèle économique de Microsoft fonctionnant par licences pourra-t-il perdurer face à des OS gratuits comme Android ?

Comment l'OS mobile de Microsoft se fera-t-il une place sur un terrain bien occupé par l'iPhone et Android ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de
https://www.developpez.com
Le 27/08/2010 à 19:37
avec un milliards il vas y en avoir des profiteurs
0  0 
Avatar de elmcherqui
Membre averti https://www.developpez.com
Le 27/08/2010 à 21:04
sa pour investir ils ont bien investi , deja a l'ecole (SUPINFO ) ils nous proposent une formation sur WP7 , silverlight pour WP7 , et XNA pour WP7 . ils misent gros , j'espère qu'ils vont pas se casser la gueule .
0  0 
Avatar de Skyounet
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 27/08/2010 à 21:06
Citation Envoyé par elmcherqui Voir le message
sa pour investir ils ont bien investi , deja a l'ecole (SUPINFO ) ils nous proposent une formation sur WP7 , silverlight pour WP7 , et XNA pour WP7 . ils misent gros , j'espère qu'ils vont pas se casser la gueule .
C'est pas Microsoft qui a investi à SUPINFO c'est juste les professeurs... Ils sont pas payés par Microsoft hein (je connais la personne qui s'occupe de donner ces cours). C'est juste cette personne qui s'est dit : tiens ce serait cool de faire découvrir WP7 aux étudiants en proposant une initiation.
0  0 
Avatar de FailMan
Membre expert https://www.developpez.com
Le 28/08/2010 à 11:26
Citation Envoyé par Bapt.ice Voir le message
@Skyounet : oui, on peut voir ça comme ça... comme pour la suite Office, les écoles et universités se sont dit "tiens si on leur faisait découvrir une suite payante, au lieu d'une suite open source...". Non mais faut pas rêver, c'est du commerce, ces SDK sont surement offerts aux écoles pr habituer les développeurs dés leur jeunes ages et envahir le monde professionnel plus tard ! C'est une technique bien rodée !
Et alors ? C'est la loi du marché.

WP7 fera sa place dans le monde des OS pour mobiles si il est de qualité, tout simplement. Investir 1 milliard de dollars pour pondre un OS à la ramasse, ça ne sert à rien. Les sous investis ne veulent pas forcément dire quelque chose.

Cependant au vu des produits Microsoft récents, on peut dire qu'il y a eu une hausse globale de la qualité qui peut nous faire espérer que le meilleur pour le renouveau de MS sur ce secteur (Windows 7, SQL Server 2008, Office 2010)...
0  0 
Avatar de DotNET74
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 28/08/2010 à 11:54
Hello,

Je doute que cela fasse la balance car si on regarde les premières images des Windows Phone 7, on voit un écran avec des carrés verts !

c'est très loin de la qualité d'un IPhone ou HTC avec Android.

Franchement cela fait peine à voir ces premiers écrans de Windows Phone 7 !

J'espère qu'il y a mieux derrière sinon ce sera un milliard de perdu
0  0 
Avatar de MeTaLCaM
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 28/08/2010 à 16:48
Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
Hello,

Je doute que cela fasse la balance car si on regarde les premières images des Windows Phone 7, on voit un écran avec des carrés verts !

c'est très loin de la qualité d'un IPhone ou HTC avec Android.

Franchement cela fait peine à voir ces premiers écrans de Windows Phone 7 !

J'espère qu'il y a mieux derrière sinon ce sera un milliard de perdu
Ok donc toi ta première impression sur un téléphone c'est son UI et pas ce qu'il y a sous la capot, quelles seront les possibilités du téléphone...
Et ça m'étonne d'ailleurs vu ton pseudo que tu ne saisisse pas l'importance que ça va avoir de pouvoir faire des applis en silverlight et XNA, et de te tenir plus informé de ce que va faire MS avec Zune.

Perso si le téléphone derrière au niveau des applis et tout ce qu'on va pouvoir faire permet de faire effectivement des trucs de dingues... Tant mieux si l'UI est minimaliste.

Marre de ces fanboy apple qui ne jurent que par le design (je parle pas spécialement pour toi hein). "Ouah trop cool on a un design de ouf et des appli dont 80 % sont complètement inutiles".
0  0 
Avatar de Skyounet
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 28/08/2010 à 18:08
Citation Envoyé par Bapt.ice Voir le message
@Skyounet : oui, on peut voir ça comme ça... comme pour la suite Office, les écoles et universités se sont dit "tiens si on leur faisait découvrir une suite payante, au lieu d'une suite open source...". Non mais faut pas rêver, c'est du commerce, ces SDK sont surement offerts aux écoles pr habituer les développeurs dés leur jeunes ages et envahir le monde professionnel plus tard ! C'est une technique bien rodée !
Hein ? Le SDK est gratuit, je vois pas ce que Microsoft a à offir...
A SUPINFO on a toujours essayé d'apprendre les dernière technologies aux étudiants. Je connais pas beaucoup d'école où on apprend Silverlight et WPF aux étudiants. Et comme WP7 va sortir, le professeur chargé des cours .NET s'est dit : tiens je ferais bien une initiation aux étudiants pour leur montrer ceux qu'on peut faire.
0  0 
Avatar de kedare
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 29/08/2010 à 1:02
Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
Hello,

Je doute que cela fasse la balance car si on regarde les premières images des Windows Phone 7, on voit un écran avec des carrés verts !

c'est très loin de la qualité d'un IPhone ou HTC avec Android.

Franchement cela fait peine à voir ces premiers écrans de Windows Phone 7 !

J'espère qu'il y a mieux derrière sinon ce sera un milliard de perdu

Windows Phone 7 adopte un design minimaliste a base de "hub", donc ça sera bien comme ça, et ça rend pas mal je trouve..

@Bapt.ice: Pour Office/OpenOffice, question de goûts hein, perso je trouve Office clairement plus intuitif et simple qu'OpenOffice, surtout depuis les dernieres versions, mais c'est pas trop le sujet...
0  0 
Avatar de damien.charpentier
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 29/08/2010 à 1:19
Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
Hein ? Le SDK est gratuit, je vois pas ce que Microsoft a à offir...
De futurs développeurs habitués aux technologies Microsoft, afin de mieux percer dans les entreprises peut être.

C'est le propos de Bapt.ice.
0  0 
Avatar de DotNET74
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 29/08/2010 à 10:54
Comme mon pseudo l'indique je suis et reste Microsoft.

Je dis juste que par expérience, si tu veux vendre quelque chose il faut que ça accroche les gens (c'est ce qui fait la force des produits Apple).

Pour exemple, l'iPad est un pur gadget qui ne sert à rien mais ça se vend parce que c'est beau !

C'est ce qui a fait la force de VB avant .NET. C'était merdique, par orienté objet, tout ce qu'on veut mais on pouvait faire des interfaces très chouettes d'où son succès.

Et je n'ai aucun doutes sur la puissance qu'il y aura dans WP7, j'ai juste des doutes sur l'interface.

J'ai personnellement un HTC Touch Diamond avec WM 6.5 et j'ai un ami qui a un iPhone 4. Si tu compares, y a vraiment pas photo.

L'écran de l'iPhone et la qualité du moteur multitouch sont laaaargement au dessus.

Et les photos des devices WP7 qu'on voit sur le net font plus penser à mon HTC qu'à un sérieux concurrents pour les autres.

C'est tout !

Quand tu vois ces pauvres carrés verts en guise d'interfaces je suis désolé c'est à chier!

Mais j'espère qu'ils nous réservent mieux.

Et pour revenir sur Silverlight et XNA, c'est bien beau ces nouvelles technologies mais cela devient tellement spécifiques qu'il n'y a presque plus de place pour les développeurs amateurs !!!

Et ça, ça fait baisser la communauté de développeur sur la technologie donc moins de développement etc etc...
0  0