IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Apprendre les principes avancés de conception objet
Un tutoriel de Duy Anh PHAM

Le , par Community Management

0PARTAGES

9  0 
Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de Duy Anh PHAM qui se charge de vous apprendre les principes avancés de la programmation orientée objet.



Les objets peuvent être vus comme des briques rendant des services aux autres objets et donc réutilisables. L'interaction entre les objets via leurs relations permet de concevoir et réaliser les fonctions attendues. La conception est donc une étape importante pour modéliser les éléments du monde réel et les transcrire en code.

Cependant, la conception reste difficile dans le développement logiciel, car :

  • les principes de base de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage et le polymorphisme ne suffisent pas à guider dans la conception ;

  • les design patterns qui sont des abstractions de solutions à des problèmes récurrents ne suffisent pas à former un tout cohérent pour la construction de designs complets.


Ce tutoriel présentera quelques principes utiles en matière de conception et les illustrera par des exemples dans le langage Java.
Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Java.

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de professeur shadoko
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 06/03/2018 à 19:10
à mon avis une faute d'inattention ... un champ "int age" dans la classe "Person" ... pas un bon exemple
1  0 
Avatar de Community Management
Community Manager https://www.developpez.com
Le 09/03/2018 à 12:21
Bonjour,

Citation Envoyé par professeur shadoko Voir le message
à mon avis une faute d'inattention ... un champ "int age" dans la classe "Person" ... pas un bon exemple
L'auteur a corrigé.

Merci pour la remarque.
0  0