IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

OpenCL maintenant disponible en version 1.1 :
Rajoute, entre autre, une meilleure interopérabilité avec OpenGL

Le , par Oxyale

46PARTAGES

0  0 
Le Khronos Group a publié, hier, la première mise à jour de leurs spécifications concernant OpenCL.
Après 18 mois, voici les principaux changements au menu :
-une amélioration de la parallélisation;
-un wrapper pour le C++;
-certaines fonctionnalités optionnelles sont désormais standardisées;

Plus d'informations sur :
http://www.khronos.org/news/press/releases/khronos-group-releases-opencl-1-1-parallel-computing-standard

Que pensez-vous de ces changements?
De quelles manières l'utilisez-vous?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de gbdivers
Inactif https://www.developpez.com
Le 05/08/2011 à 12:44
Les spécifications d'OpenCL 1.1 ont été publiées par le groupe Khronos il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, les drivers NVIDIA correspondant n'étaient pas disponibles pour tout le monde. Seuls les développeurs enregistrés sur nvdeveloper.nvidia.com pouvaient les télécharger. De plus, les drivers correspondaient à la version 258.19 et ne permettaient pas d'utiliser OpenGL 4.x.

La chose vient d'être corrigée cette semaine avec la sortie des drivers version 280.13 pour Linux et 280.19 pour windows en version finale (beta pour windows) avec le support d'OpenCL 1.1. Vous les trouverez sur la page de téléchargement de NVIDIA.

Source : http://developer.nvidia.com/opencl
1  0 
Avatar de coda_blank
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 17/06/2010 à 11:13
l'interopérabilité OpenGL/openCL n'est toujours pas au point sur les cartes ATI il me semble

il faudra attendre OpengL 4.0 pour ça
0  0 
Avatar de Oxyale
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 17/06/2010 à 12:56
En fait, depuis qu'ATI a publié ses drivers de juin (les Catalyst 10.6), les Radeon 5XXX prennent officiellement en charge OpenGL 4.0.
Il ne reste plus qu'à tester...
0  0 
Avatar de rmdak
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 07/08/2011 à 19:28
Pas encore pu tester, mais attention : http://www.gpu-tech.org/content.php/162-Nvidia-supports-OpenCL-1.1-with-Geforce-280.19-Beta-performance-suffers
0  0 
Avatar de gbdivers
Inactif https://www.developpez.com
Le 11/08/2011 à 18:17
Sortie des drivers 280.26 pour windows (donc plus en version beta). Par contre, la baisse de performance semble persister (voir la traduction google d'un benchmark)

Donc, drivers à installer uniquement à ceux qui veulent tester OpenCL 1.1. Pour les autres : restez avec les drivers 275.x (sauf correction de bugs dans certains jeux : à lire en détail, en particulier pour ceux qui utilisent le SLI ou la 3D Vision)
0  0 
Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 17/11/2011 à 22:27
La spécification d'OpenCL 1.2 est maintenant disponible sur le site de Khronos.

Les nouveautés à l'ordre du jour sont :

  • le partitionnement des périphériques, permettant de diviser un périphérique en plusieurs sous-périphériques pour contrôler directement les tâches assignées à chaque unités de calcul ;
  • meilleur support des images. Il est maintenant possible de créer une image 1D et 2D à partir de textures OpenGL ;
  • une compilation et édition de liens des objets séparée, offrant la flexibilité des compilateurs classiques ainsi que la possibilité de créer des bibliothèques basées sur OpenCL ;
  • support du partage des surfaces DirectX 9 et des surfaces médias DXVA ;
  • support du partage des surfaces DirectX 11 ;
  • support des matériels spécialisés tels que les encodeurs/décodeurs vidéo ou même les DSP (Digital Sound Processor), rendant possible le contrôle des processeurs non programmables directement dans OpenCL.


Liens :

0  0