Vos recrutements informatiques

700 000 développeurs, chefs de projets, ingénieurs, informaticiens...

Contactez notre équipe spécialiste en recrutement

Apple a installé Windows 7 sur ses iPhones
Une information exclusive et insolite de TéléMatin

Le , par Gordon Fowler, Expert éminent sénior
Mise à jour du 17/02/10

France Télévision boycotte Linux
Le service public ne propose pas de solution pour regarder les JO sur l'OS libre

Les utilisateurs de Linux qui ont voulu visionner les Jeux Olympiques de Vancouver ont eu la mauvaise surprise de se voir rediriger – manu militari – vers... Bing.

Ce qui ne manque pas de sel.

Bing est en effet le moteur de Microsoft. Microsoft est le fournisseur de Silverlight. Et Silverlight est la solution adoptée par France Télévision pour diffuser les JO.

Il ne faudrait cependant pas se tromper. Microsoft n'y est pas pour grand chose. France Télévision, en revanche, aurait pu imaginer une solution mixte.

Une diffusion « de secours » en Flash par exemple (voire en Ogg Theora) pour les utilisateurs ne pouvant pas lire les streams de Silverlight aurait été la bienvenue, plutôt qu'un script de redirection pure et dure en cas de non support de la technologie de Redmond.

Que les fans d'Ubuntu, Fedora, Suse et et autres Debian – on ne pourra pas les citer tous, qu'ils m'excusent par avance – se rassurent. L'installation de Moonlight, l'implémentation pour Linux et Unix de Silverlight, devrait palier les manquements du service public.

Une question demeure néanmoins : n'est-ce pas à lui de concevoir ses sites pour qu'ils soient accessibles par tous et non à "l'usager" de faire le travail ?

Après le succès de l'iPhone expliqué par l'arrivée de Windows 7 (lire ci-avant), France Télévision enchaine les contre-performances.

En période olympique, cela fait un peu désordre.

Source : Le site des JO de Vancouver de France Télévision

Et vous ?

Est-ce au service public ou à l'usager de rendre les contenus de France Television disponibles pour tous ?

MAJ de Gordon Fowler

Insolite : Apple a installé Windows 7 dans ses iPhones
Une information exclusive de TéléMatin

Il a beau être matinal, le « spécialiste » high-tech de Télématin va avoir mal.

Mal à sa crédibilité professionnelle s'entend, surtout après ce morceau de bravoure en direct et sans filet où notre geek en chef, qui a pourtant l'air assez bien réveillé, n'hésite pas à analyser à chaud le succès de l'iPhone : c'est Windows 7 bien sûr !

« Dernièrement l'iPhone a intégré Windows 7 » lance-t-il sans broncher.

Et d'en tirer la profonde conclusion qui s'impose « et voilà ça a fait un tabac ! ».

Vu sous cet angle, tout devient effectivement si simple :



Encore une mauvais nouvelle pour Windows Mobile ?

Lire aussi :

Apple n'est qu'une simple "erreur d'arrondi" dans l'informatique selon Steve Ballmer de Microsoft

La célèbre pub Apple de 1984 retournée contre... Apple, pensez-vous que la firme à la pomme soit devenue le nouvel IBM ?
"Qu'est-ce qu'un Geek ?" demande Intel dans un micro-trottoir entre stéréotypes et poésie

Et vous ? :

Allez-vous regarder Télématin plus souvent pour avoir plus de scoops IT en avant première planétaire ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de yoyo88 yoyo88 - Membre expérimenté http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 11:03
Citation Envoyé par dams78  Voir le message
Ya un truc que vous oubliez assez rapidement je trouve, c'est que l'informatique que nous connaissons est basé sur des normes et protocoles. Comment est ce qu'on peut dire en tant qu'informaticien alors qu'Internet est certainement l'avenir de l'informatique : "les normes on s'en branle, etc..."
Quelqu'un a donné l'exemple du format odt qui n'est soit disant pas lisible par Office, faux, justement comme c'est un format ouvert Microsoft a pu l'intégrer à sa suite.
C'est ça qu'il faudrait pour les vidéos du net, j'ai l'impression que c'est vers ça que s'oriente l'html 5, vers une norme de diffusion accessible à tous tout simplement parce que le protocole utilisé pourra être implémenté par tous.

En plus ici on a affaire à une entité publique, donc financé par les impôts des contribuable, c'est quoi cette mentalité de dire 100% des contribuables vont payer pour 90% des autres? C'est normal que certains ne soient pas content.

tous d'abord, je rappel que France TV a rectifier le tir en donnant la possibilité d'accédé aux flux video. donc théoriquement accésible à tous.

après je pense que le choix de la technologie Silverlight est justifier pour les point que je ne présente plus.
la seul erreur cas fait France TV, c'est d'oublier les gens qui ne peuvent pas installé le plug-in.

Mais en faite je pense que le problème est beaucoup plus global. on a une norme l'HTML 4 qui n'es plus au gout du jour, et l'HTML 5 va sortir mais me semble (je me trompe peut être) déjà a la bourre par rapport a se que propose certaine techno.

bref y'a comme un probléme.
Avatar de trenton trenton - Membre confirmé http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 11:07
Citation Envoyé par yoyo88  Voir le message
la seul erreur cas fait France TV

Là y'en a une.
Avatar de dams78 dams78 - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 11:13
L'html 5 tarde effectivement à venir, je suis l'actualité de loin donc je sais pas trop pourquoi. Mais justement on voit bien le problème de se lancer tête baissée dans une techno pas forcément propriétaire, ça on s'en foût, mais par contre basé sur un protocole fermé. Aujourd'hui pour diffuser une vidéo il y a quoi? le flash : ya assez de post sur le sujet pour se rendre compte que cela pose un problème avec l'arrivée des téléphones, tablette, bref tout ce qui n'est pas X86 Windows. Et là du coup on refait la même connerie avec sylver... (je vais encore me faire traiter d'abruti parce que je ne sais pas l'écrire, c'est dire quelle importance j'y prête).
Avatar de trenton trenton - Membre confirmé http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 11:17
Citation Envoyé par dams78  Voir le message
avec sylver... (je vais encore me faire traiter d'abruti parce que je ne sais pas l'écrire, c'est dire quelle importance j'y prête).

light, comme léger... mais ils auraient aussi pu l'appelé Open HTML, ils sont plus à une blague près
Avatar de yoyo88 yoyo88 - Membre expérimenté http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 11:32
Citation Envoyé par dams78  Voir le message
L'html 5 tarde effectivement à venir, je suis l'actualité de loin donc je sais pas trop pourquoi. Mais justement on voit bien le problème de se lancer tête baissée dans une techno pas forcément propriétaire, ça on s'en foût, mais par contre basé sur un protocole fermé. Aujourd'hui pour diffuser une vidéo il y a quoi? le flash : ya assez de post sur le sujet pour se rendre compte que cela pose un problème avec l'arrivée des téléphones, tablette, bref tout ce qui n'est pas X86 Windows. Et là du coup on refait la même connerie avec sylver...

le problème des vidéos sur internet c'est qu'il y a aucune norme, et les solution accésible à tous sont loin d'être parfaite.

et même l'HTML 5 me semble pas être la solution magique.

Citation Envoyé par dams78  Voir le message
(je vais encore me faire traiter d'abruti parce que je ne sais pas l'écrire, c'est dire quelle importance j'y prête).

Avatar de _skip _skip - Expert éminent http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 14:34
Oh tiens en voyant tant de pages je me suis dit que la discussion avait du virer de bord...
Quel troll rafraîchissant...

deadalnix, trenton, dams78, JohnPetrucci... Les vedettes des débats linux vs windows... Ajoutez à ça des comparaisons complètement dingues avec les handicapés, vous obtenez des 10e de pages au cours desquels vous voyez des gens se renvoyer la balle sur des points limite hors sujet (IE6, open source, etc...).

Au fait pour deadalnix spécialement, être handicapé ce n'est pas un choix, contrairement à celui de l'OS. Et lorsqu'on fait le choix de l'alternatif on doit pouvoir accepter les désagréments qui vont avec.

Vous pourrez pas vous entendre sur le reste, laissez donc tomber.
Avatar de dams78 dams78 - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 15:10
Citation Envoyé par _skip  Voir le message
Vous pourrez pas vous entendre sur le reste, laissez donc tomber.

La solution est là pourtant, s'entendre sur une norme / protocole, enfin c'est pas à nous de le faire, à ce stade là nous sommes que des utilisateurs. Mais merde c'est quand même la base de l'informatique grand publique la généricité des échanges, protocoles.
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 22/02/2010 à 22:47
Citation Envoyé par _skip  Voir le message
Vous pourrez pas vous entendre sur le reste, laissez donc tomber.

Je ne vais pas parler pour les autres mais pour ma part, je ne demande en rien que d'autres partagent mon point de vue.

D'ailleurs, si tu relis les débats, tu verras que j'ai un opinion plutôt positive sur silverlight. Rien à redire techniquement parlant, c'est une bonne techno.

Le fait est que justement, bien des gens ont des points de vue différents, et il convient de ne pas imposer le sien aux autres. C'est tout le problème ici. Le choix est imposé à chacun. Ce n'est pas bon.

Pour ma part, j'ai fait un choix, celui d'utiliser linux (debian/ubuntu en fonction du degré de stabilité recherché). Je ne demande à personne de faire le même choix que moi. Je demande par contre à ce qu'on utilise des formats ouverts. Cela permet en effet à chacun d"utiliser els service avec son propre choix.

Avec un format ouvert, cela permet à chacun de faire le choix qu'ils souhaite.

Comme disent les USiens, je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrait pour que vous puissiez exprimer vos idées. Et j'attends que vous me laissiez exprimer les miens.
Avatar de Deadpool Deadpool - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 23/02/2010 à 0:03
Citation Envoyé par deadalnix  Voir le message
Comme disent les USiens, je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrait pour que vous puissiez exprimer vos idées. Et j'attends que vous me laissiez exprimer les miens.

[HS]
A la base, c'est de Voltaire. La citation exacte étant "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
[/HS]

Pardon pour ce poste inutile.
Avatar de deadalnix deadalnix - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 23/02/2010 à 0:29
Oui, je le sais bien, mais c'est devenu depuis le concept de base sous-jacent à la notion de liberté d'expression aux états unis, contrairement à la conception que l'on en a en france, et dans une bonne partie de l'Europe. J'ai donc préféré la source actuelle plutôt que la source historique
Avatar de Deadpool Deadpool - Membre chevronné http://www.developpez.com
le 23/02/2010 à 0:55
Citation Envoyé par deadalnix  Voir le message
Oui, je le sais bien, mais c'est devenu depuis le concept de base sous-jacent à la notion de liberté d'expression aux états unis, contrairement à la conception que l'on en a en france, et dans une bonne partie de l'Europe. J'ai donc préféré la source actuelle plutôt que la source historique

J'avais prévenu de l'inutilité de mon post.
Offres d'emploi IT
(H/F) CHEF DE PROJET SIRH CHEZ EDITEUR
STUDIO RH - Ile de France - Paris - 1er arrondissement
Développeur mobilité / scripts de test d'application
Alaloop - Aquitaine - Bidart (64210)
Développeur référent drupal
LUENCE - Alsace - Schiltigheim (67300)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Contacter le responsable de la rubrique Accueil