IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

ZendFramework 2.0 Roadmap
. Découvrez ce qu'il va se passer grâce à la feuille de route.

Le , par RideKick

90PARTAGES

1  0 
Citation Envoyé par Julien Pauli
La roadmap des spec de ZF2 est sortie.

Vous pouvez la consulter ici. Elle est ouverte à suggestions (commentaires), ou sur la mailing list zf-contributors.

Petits rappels ZF2.0 est prévue fin 2010 début 2011, la compatibilité sera cassée (parfois en profondeur).
ZF2.0 tout comme Symfony2.0 (prévue fin 2010 aussi) sera PHP5.3 only. Il va donc falloir migrer ce qui ne représente pas un problème majeur tant les cassures de compatibilités de PHP5.3 sont minimes au regard du gain en performance et en fonctionnalités qu'apporte ce langage que j'utilise officiellement maintenant depuis 1 mois :-)
Qu'en pensez vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de itecman
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 18/11/2009 à 9:22
Julien est assez expert dans le domaine, alors espérons qu'il dise vrai sur les changements "minimes" qu'il faudra apporter pour passer d'un ZF1.8/9 vers le 2. Pour une utilisation "classique" de ZF n'espère pas que ça pose problème. Au pire par sécurité il ne faudra pas mettre à jour notre ZS-CE si on n'utilise pas les nouveaux composants/concepts.
1  0 
Avatar de Guillomme
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 18/11/2009 à 9:52
Pour avoir vu des morceaux de codes sur la nouvelle structure de ZF 2.0, je pense notamment aux namespaces, ca va quand même prendre un peu de temps de migrer, non ?
1  0 
Avatar de Scorpe51
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 18/11/2009 à 10:00
J'allais justement aborder la question... L'idéal serait de ne pas passer autant de temps à migrer qu'avoir conçu le projet.

Bon, pour avoir migré vers ZF 1.8/1.9 et l'adoption de Zend_Application, cette opération fut aisée. On va bien que l'utilisation de l'OO nous facilite grandement les choses, tout est modulable et facilement réutilisable/modifiable.

Effectivement, l'avènement des namespaces, changements sur Zend_Controller, Zend_View et Zend_Form nous fait (du moins ceux qui utilisent ces composants ou leur intégration MVC) penser que la migration est un point sensible.

Mais néanmoins indispensable afin de profiter des changements de PHP 5.3. D'ailleurs, la performance du framework a également été abordée, on peut lire aussi qu'ils pensent améliorer ce point, en comparaison par exemple à CodeIgniter.
1  0 
Avatar de
https://www.developpez.com
Le 18/11/2009 à 19:51
Non, migrer de ZF1 à ZF2 ne sera pas aisé (mais sera-ce nécessaire ?). C'est certain car le code ne ressemblera plus du tout à ce que l'on connait actuellement.

Ce que j'ai dit en revanche, c'est que migrer de PHP5.2.x à PH5.3 n'est pas compliqué et ne devrait pas casser la majorité des applications existantes.
1  0 
Avatar de Aquaa
Inactif https://www.developpez.com
Le 23/11/2009 à 14:25
Citation Envoyé par doctorrock Voir le message
Non, migrer de ZF1 à ZF2 ne sera pas aisé (mais sera-ce nécessaire ?). C'est certain car le code ne ressemblera plus du tout à ce que l'on connait actuellement.
Et qu'en est-il de la Certification Zend Framework actuelles ? Il faut la refaire avec le 2.0 ?
1  0 
Avatar de metagoto
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 16/12/2009 à 22:52
Avec quelques mois de retard...

Il est grand temps qu'il y ait une refonte complète des composants MVC.
ZF a pris une mauvaise direction depuis trop longtemps. Il faut revenir à la philosophie louable des débuts: chaque composant doit faire une seule chose, mais le faire bien. Rajouter toujours plus de features et d'options aux composants de base est une erreur. Ils semblent en avoir pris conscience. C'est bien. Quoique, la proposition d'avoir des unified constructors me laisse perplexe.

Elimination of most singletons
Mais comment en sont-ils arrivés là ? (et encore, il y a pire que ZF de ce coté). C'était voué à l'échec depuis le début.

Matthew a de très bonnes idées avec sa FSM ou son PubSub (Matthew et ses accolytes). Espérons que cette créativité ne soit pas gâchée au nom de préceptes RAD ou "user-friendly".
1  0 
Avatar de ZIED
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 26/04/2011 à 16:32
Bonjour

Est-ce que la sortie de ZF 2.0 est encore prévue pour début 2011?



Merci
1  0 
Avatar de stealth35
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 26/04/2011 à 16:42
Citation Envoyé par ZIED Voir le message
Bonjour

Est-ce que la sortie de ZF 2.0 est encore prévue pour début 2011?



Merci
non
1  0