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SDL 2.0.5
Une cinquième mise à jour mineure de la bibliothèque de jeux pour encore plus de stabilité

Le , par LittleWhite

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Cette version n'apporte aucune fonctionnalité, mais permet de stabiliser la bibliothèque et d'améliorer son utilisation, notamment lors de la compilation d'un projet utilisant la SDL.
Voici la liste des correctifs :

Général :

  • amélioration de la capture audio pour certaines plateformes ;
  • ajout de SDL_DequeueAudio() pour retirer un son lorsque la file d'attente est activée lors de la capture audio ;
  • ajout d’événements pour le glisser-déposer de texte ;
  • ajout d'événements pour le glisser-déposer de plusieurs éléments ;
  • par défaut, un clic provoquant le ré-affichage de la fenêtre ne sera pas perçue par l'application SDL. Vous pouvez définir l'indice SDL_HINT_MOUSE_FOCUS_CLICKTHROUGH à 1 pour permettre la perception de ce clic ;
  • ajout de la fonction SDL_GetHintBoolean() pour obtenir la valeur booléenne d'un indice ;
  • ajout de la fonction SDL_RenderSetIntegerScale() pour définir si le redimensionnement est doux ou d'utiliser des multiples entiers de la taille du viewport lors du redimensionnement de la sortie du rendu ;
  • ajout des fonctions SDL_CreateRGBSurfaceWithFormat() et SDL_CreateRGBSurfaceWithFormatFrom() pour créer une surface SDL avec un format de pixels spécifique ;
  • ajout de la fonction SDL_GetDisplayUsableBounds() retournant la zone utilisable de la fenêtre. Par exemple, sous Mac OS X, cela enlève la zone occupée par la barre de menus et le dock ;
  • ajout de la fonction SDL_GetWindowBordersSize() qui retourne la taille des bordures de la fenêtre autour de la zone client ;
  • ajout d'un événement de fenêtrage SDL_WINDOWEVENT_HIT_TEST déclenchée lorsque la fenêtre a eu un test qui n'était pas SDL_HITTEST_NORMAL (c'est-à-dire la barre de titre ou le cadre de la fenêtre) ;
  • ajout de la fonction SDL_SetWindowsResizable() pour déterminer si une fenêtre est redimensionnable ;
  • ajout des fonctions SDL_SetWindowOpacity() et SDL_GetWindowOpacity() pour modifier la transparence de la fenêtre ;
  • ajour de la fonction SDL_SetWindowModalFor() pour définir une fenêtre comme modale d'une autre ;
  • ajout du support des formats AUDIO_U16LSB et AUDIO_U16MSB ;
  • correction des images retournées lor de leur lecture à partir d'une texture avec le moteur de rendu OpenGL ;
  • correction de la modulation des couleurs d'une texture avec SDL_BLENDMODE_MODE avec le moteur de rendu OpenGL ;
  • correction d'un bogue provoquant la non prise en compte de la valeur alpha d'une clé de couleurs lors de l'affichage .


Windows :

  • ajout d'un indice SDL_HINT_WINDOWS_DISABLE_THREAD_NAMING pour éviter que la SDL ne soulève une exception de débogueur avec les threads nommés. Cette exception peut apporter des problèmes avec les applications .NET lors de leur exécution dans un débogueur ;
  • l'indice SDL_HINT_THREAD_STACK_SIZE est maintenant supporté sous Windows ;
  • correction des gâchettes de la manette XBox activées dès le démarrage ;
  • la première icône de l'exécutable est utilisée comme icône par défaut pour la fenêtre lors de l'exécution ;
  • correction des messages de journalisation de la SDL affichés deux fois si la SDL est compilée avec le support de la bibliothèque C ;
  • réinitialisation des touches mortes lorsque la fenêtre SDL perd le focus, empêchant ainsi les touches appuyées dans les applications SDL d'affecter les autres applications .


Mac OS X :

  • correction de la sélection du pilote vidéo « dummy » ;
  • la touche de verrouillage des majuscules génère un événement d'appui lorsque appuyé et d'un événement de relâchement lorsque relâché, au lieu d'une appui/relâchement lors de l'appui ;
  • correction des événements de la roulette de la souris sous Mac OS X 10.12 ;
  • le pilote audio a été mis à jour pour utiliser AVFoundation afin d'assurer une meilleure compatibilité avec les nouvelles versions de Mac OS X .


Linux :

  • ajout du support pour Fcitx IME ;
  • ajout d'un événement de fenêtrage SDL_WINDOWEVENT_TAKE_FOCUS lorsque le gestionnaire de fenêtres demande à la fenêtre SDL si elle souhaite prendre le focus ;
  • les taux de rafraîchissements sont maintenant arrondis (59,94 Hz -> 60 Hz et non plus 69) ;
  • ajout du support initial des écrans tactiles pour le Raspberry Pi .


OpenBSD :

  • la fonction SDL_GetBasePath() est maintenant implémentée sur OpenBSD .


iOS :

  • ajout du support des objets dynamiquement chargés pour iOS 8 et supérieur .


tvOS :

  • ajout du support de Apple TV ;
  • ajout d'un indice SDL_HINT_APPLE_TV_REMOTE_ALLOW_ROTATION pour contrôler si les axes du joysticks de la télécommande Apple TV vont automatiquement correspondre à la rotation de la télécommande .


Android :

  • correction du redimensionnement de la fenêtre lors des changements de résolution ;
  • correction de l'axe Z de joystick rapport les données de l'accéléromètre .


Emscripten :

  • [*nombreuses corrections et améliorations.


Vous pouvez télécharger la nouvelle version de la bibliothèque sur le site officiel.

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Liens utiles

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Installation de la bibliothèque
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Source

Site officiel

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